Immersion - P V E H L

Patrouille de Volontaires Eliminant les Habitants des Lieu-dits.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[HRP] Débat : les règles du groupe PVEHL

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Acha

Masculin Nombre de messages : 89
dit : J'e VoUs PaWn .... oh mon dieu ...
race : Humaine
classe : Voleur de surcroit

MessageSujet: Re: [HRP] Débat : les règles du groupe PVEHL   Dim 10 Sep - 3:14

[HRP]
Bonjour, j'apporte une idée de tout ce que vous avez dit, en gros d'aprés moi faudrait un systeme de calendrier ou chacun a des jours bien précis où il est disponible ( un roulement en quelque sorte oui ), enfin cela demande une participation au forum et une bonne organisation.

Bref certains point seraient peut être a affiner, cela demanderait du temps d'expliquer aux joueurs les techniques a la base, mais au fur et a mesures ça passera. BUT: que ce ne soit pas toujours les même qui soit privilégiés.

Je donne juste un avis neutre sur la situation. Peut être qu'il faudrait un essai de la méthode de Jarrod pour voir les qualités et les défaults!

[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Eolinne

Féminin Nombre de messages : 60
classe : Prêtresse

MessageSujet: Re: [HRP] Débat : les règles du groupe PVEHL   Lun 11 Sep - 11:51

s'il y a des très bon joueurs dans cette guilde, qu'ils partagent avec tout le monde leur conception de bien jouer et de bien maitriser leur classe.

Je préfère la méthode pédagogique à celle de virer la personne.
On apprend rien à être viré d'un raid.

On ira plus loin avec 40 joueurs solidaires intelligent qui on envie de jouer ensemble qu'avec 40 joueurs type farmer chinois qui joue fantastiquement bien leur classe mais chacun de son côté.
Acha

MessageSujet: Re: [HRP] Débat : les règles du groupe PVEHL   Mar 19 Sep - 12:21

Vous avez débattu d'un des nombreux problèmes du PvE Hl.

Il reste encore le mode de fonctionnement concernant la distribution des "loots". Il y en a un tas et chaque guilde a une façon de concevoir la sienne en fonction des idées des membres.

Apres il reste aussi a calculer les evenements qui suivront. Si Immersion n'arrivent pas a concrétiser le PvE Hl que faudra-t-il faire ? Se surstuffer? s'entraîner en instances ?

Il y a des tas de questions qui doivent être prise en compte pour faire une bonne avancée dans le PvE HL .
Xianigar

MessageSujet: Reponse   Mar 19 Sep - 20:03

Bonjour déjà à tous.

Bon je présente Magus ma vie passé avant de venir sur se serveur.
Nom de personnage Magus Mage 60 sur une des meilleur guilde sur un gros serveur.
Expérience 8 mois à haut lvl (tout les instances +20 et +40 onyxia , world boss (sauf la nouvelle a strat) (je n'ai pas vu tout les boss tombé par rapport a mon emploi qui me permetait pas de venir).

Equipement add'on obligatoire (CT raid, decursive, +logiciel spécifique à certain boss, et surtout Teamspeack indispensable pour la réactivité du groupe).

Mon emploie du temp : -Semaine normal je jouai que le Vendredi samedi dimanche. (du a mon travail) +farming quand je fesai rien pour les potions objet buff (3heures)
-Semaine vacance ou ralongé tout les soirs.

Les horraires chez nous on commencait à groupé à 19h45 précise début de l'instance à 20h35 précise.

Fin 24h00 voir 1h00

Systéme du raid DKP.

Maintenant le déroulement (exemple molten core dans les débuts du raid je m'enrapelerai toujour).
Le groupe 30 joueurs sur 40 full TO (le T0,5 n'existait pas à l'époque) et des joueurs osaient venir avec de l'equipement low lvl (équipement indigne d'un 60 qui pénalise le groupe)
1er Semaine (on avait pas de guide a l'epoque fallait comprendre tout seul comment marchait l'instance)
on arrivait tous juste a lucifiron (premier boss ridicule quand on a l'equipement qui commence a etre epique et quand le groupe a un minimum de add on)
Pour bien faire on aurrait du avoir des potions en tout genre des equipements resistances feu etc.
Fin de la premiere semaine 10po à 20po pour un mage en équipement boussilé je compte pas le nombre de potions. je vous laisse imaginer pour quelqu'un en plaque et en plus c'etait que de l'equipement bleu...
Plus enervement (et oui sa arrive quand on sera mort parsque certain n'ont pas ecouté ou on prit des initiatives stupides... sa iritent... et sa arrivera même si l'ambiance est super et motivé la dur realité des choses et devant vous.)

Aprés environs deux mois de dur labeur et d'experience de l'instance sa commence à entrer les reflexes (les reflexe des joueurs reguliers ((no life son assimiler et savent se qu'ils font)))
PS: Toujour autant de farming d'objet de potion, de robot d'ingénieur et d'engueulade (a se niveau la 3 à 4 epiques de toutes sortent par soir quand on meurt pas dont minimum 2 loot de sets.)

Apres Troisieme mois tout s'acellere (aussi bien en loot une 10zaines par soir et les disputes aussi des anciens qui on été la quand c'etait la période de famine et du début et les nouveaux Kevin qui viennent que pour les lootes et ne participent pas au raid(les 2 heures de farming de potion d'ingrédient quotidienne).

Aprés quatrieme au Huitieme mois (j'appartient a la liste des remplacants vu mon emploie du temp et ne pouvant pas participer comme je veux ou previlégiant les personnes qui sont reguliére) je lootai rarement par contre 30po a 40po par soiré dans les plus mauvais soir... sinon 10po sans compte le farming.

En ayant eu marre de se que je suis devenu une bête a farmé pour le raid j'ai decidé d'arreter Magus.

Magus équipement actuel 6/8 T1 et multitude de loot epique qui servent a rien qui a me consoler du temp perdu... (j'aurrai pu faire mieu mais j'etais leader de ma classe mage je devais concillier tout le monde et savoir faire des sacrifices.)
Les autres membres de mon raid les meilleurs full T2 et en moyenne comme moi voir 1 ou 2 piece T2.

Maintenant composition du raid et post.
je mais au meme niveau le Main Tank (guerrier specialite defence) et le pulleur principal ( en général un chasseur avec feinte la mort) et le Chef du raid (l'orchestre du groupe).

Le main Tank le dieu vivant a prendre des coups et a gardé l'agro en toute circonstance même quand y a 30 bourrin qui se lachent sur les dps comme des malades)

Le pulleur principal a lui seul on voit si on va mourir dans les 5 sec a venir c est pourquoi feindre la mort indipensable. il connait les mobs sur le bout des doights l'emplacement lesquelle sont lié comment detache les groupe lié et en ramener que un seul.

Le chef du raid *l'esclave du raid* ... Une patience à toute epreuve, savoir regler tout les problemes et des multitudes de message qu'on lui envoie (aides,ambiance,probleme dans le raid) il participe plus en tant que gestionnaire que combatant du raid , positiver même si il sait que pour se soir on aurra rien... et d'autre soir. Savoir se remette en question et passez la main quelque soir pour se detendre et voir une autre vu des autres et le plus important avoir une solide experience et etre méticuleux. (je parle en connaissance de cause je leader tout zul gurub qu'on fesait en 2 jours et la parti quand notre leader en avait marre avec Garr shazzrah et le baron Geddon.)

Voila je dis pas sa pour vous casser le moral surtout pas je vous met ma version mon jeu et la guilde ou j'etais, je suis pas comme sa... mais bon je recommencerai sa, a une seul condition que les gens soit discipliné et ne font pas n'importe quoi...

Voila ^^ allé a sur le jeu.
Karoh

MessageSujet: Re: [HRP] Débat : les règles du groupe PVEHL   Mer 20 Sep - 11:20

Savoir à peu près à quoi on s'engage c'est bien, mais on pourrait relater ici nos expériences diverses et variées à l'infini, sans vraiment mettre en place quelquechose de bien constructif.

Certains d'entre nous ont une expérience un peu plus grande des donjons dits "HL", qu'on en fasse profiter "Immersion" c'est évident, mais ne perdons pas de vue le concept de base de la guilde, qui fait d'elle une guilde un peu décalée par rapport aux grandes guildes orientée "PVE rentabilité".

Ce que je souhaiterais plus que tout item épique, c'est qu'elle trouve sa place au sein des guildes pratiquant le PVE HL, en gardant son identité.
C'est possible, ça demandera du temps, de l'énergie, de la patience, des efforts d'adaptation et d'écoute pour que chacun y trouve sa place, s'y sente bien, et progresse dans le monde de wow.

On va mourrir, encore et encore, on va faire des bétises, on en fera tous.
On ne vit pas au fond d'un trou noir, sans évènements extérieurs qui nous font lever les yeux de notre écran.
On n'est pas des machines infatigables. On se doit seulement d'être le plus sérieux possible...humbles devant ce qu'on a pas encore appris à maitriser, didactiques quand nécesaire.

Chacun de son côté doit y penser, définir ses attentes, trouver l'équilibre dans lequel il aura du plaisir à venir en raid.
Pour ma part, je l'indique d'ores et déjà, je ne viendrai pas à tous les raids même si je suis connectée...pour la pérénité de mon envie de jouer, je n'ai pas l'intention de retomber dans les même travers que j'ai connus.
Je définirai un planning et m'y tiendrai, sauf cas particuliers et exceptionnels...

Par ailleurs je me tiens à la disposition des paladins s'ils souhaitent me demander des conseils sur le rôle du paladin, à Zul Gurub dans un premier temps et à Molten Core plus tard...A force de fréquenter ces endroits malfamés j'ai acquis deux ou trois petits reflexes...Wink
Acha

MessageSujet: Re: [HRP] Débat : les règles du groupe PVEHL   Mer 20 Sep - 15:22

( tu sors des truc compliqués parfois Seliel, que ca en devient trop dur de te lire :p )

°D'aprés moi le PvE HL est une sortie de plus a faire en guilde, une sortie pour s'amuser ( niveau Rp j'ai hate de voir comment vous allez faire xD ).
Ce que je cherche dans le PvE HL c'est le côté " lutte ". On passe 3 heures sur un boss et au bout de 3 heures il tombe enfin, tout de suite la joie m'envahit personellement. C'est un sentiment normal que tout le monde doit avoir je pense, le sentiment de la victoire d'une bonne soirée passée.
Une fois que l'instance sera passer en mode " farming " c'est la qu'il va faloir captiver les joueurs, leurs proposer des solutions de s'amuser, changer les tactiques, etc. Bref la bonne humeur doit être de la partie ( generalement je créé un canal " flood " ou tout le monde venait dire sa connerie, ou alors un TS ou sont invites ceux qui veulent rigoler un peu Smile )

Le probleme dans ce genre de raid ce sont les autres membres. Si tous ont le même genre d'idée ( cest a dire une bonne soirée sans beaucoup de loot et savoir pardonner pour quelques dérapages) le raid va être au top ... mais si dans le lot se glisse quelque " farmer " ou encore " kktd " qui conteste tout ce que le chef du raid dit ... on ira pas loin

pour les diposnibilte tout a été dit plus haut !
Touloulou

Féminin Nombre de messages : 162
dit : Toul'
race : Naine des iles
classe : Guerrière

MessageSujet: Re: [HRP] Débat : les règles du groupe PVEHL   Mer 20 Sep - 16:06

Acha a écrit:
Bref la bonne humeur doit être de la partie ( generalement je créé un canal " flood " ou tout le monde venait dire sa connerie, ou alors un TS ou sont invites ceux qui veulent rigoler un peu Smile )

arg
arf
couic
je meurs What a Face

C'est heureusement pas à l'ordre du jour mais mieux vaut prévenir que guérir :

Je vote CONTRE

Autant pendre <Immersion> par les pieds et lui tirer une balle dans la tête... au moins ça sera sans douleur.
Xianigar

MessageSujet: Re: [HRP] Débat : les règles du groupe PVEHL   Mer 20 Sep - 18:53

Pour le canal flood, connerie je suis contre. Pour TS (que pour le chef orchestre obligatoire ou les ordres ou les alertes oui).

Je donne juste une vision d'une chose NECESSAIRE dans les instances HL c'est la réactivité.

Je donne un exemple concret je prend un Boss comme le baron Geddon.
Son pouvoir principal c est de mettre une genre de malediction qui au bout de 10sec fait 2000 à 3000 degats sur le porteur de la malédiction et les personnes autours. alors c est pas en écrivant sur CC raid qui a la bombe le temp que la personne qui la pas vu, lise le message, comprenne qu'il la, il sera mort en plein dans le raid et avec le raid par la même occasion (et sa peut être evité avec Ts).

Ou encore une autre vision quelqu'un agro un pack le temp qu'il marque se quil a fait le raid et déja mort...
Que la bas les creatures c est pas des enfants de coeur. ils mettent pas 3 à 4 coup pour tué un tissu comme à strat ou ubrs. En un seul coup ou deux quand on est tres chanceux, il tue tout se qui est pas en plaque et c est que des trashs mob.

Même avec des macros sa remplacera pas la voix pour la réactivité.

Moi je suis pour TS Discipliné (que sa soit pas la foiré aux vins).
Acha

MessageSujet: Re: [HRP] Débat : les règles du groupe PVEHL   Mer 20 Sep - 19:29

Xianigar a écrit:

Je donne un exemple concret je prend un Boss comme le baron Geddon.
Son pouvoir principal c est de mettre une genre de malediction qui au bout de 10sec fait 2000 à 3000 degats sur le porteur de la malédiction et les personnes autours. alors c est pas en écrivant sur CC raid qui a la bombe le temp que la personne qui la pas vu, lise le message, comprenne qu'il la, il sera mort en plein dans le raid et avec le raid par la même occasion (et sa peut être evité avec Ts).

Pour ce qui est des messages en raid il suffit au chef du raid de les faire s'afficher ses maccros en plein milieu de l'écran ( je crois que cest /ar )

Bref si je propose un Ts c'est a part ... j'invite pas tout le monde juste ceux qui veulent se détendre, il y a des personnes qui ont besoin de se défouler un peu, de parler.

Quand au canal, sa permettait de parler des tactiques ( ou de conneries ^^ ) entres les membres du raid laissant le canal raid au GM.
Thana

Masculin Nombre de messages : 14
dit : l'curé, l'vieux, l'arsouille, etc...
race : nain
classe : curé

MessageSujet: Re: [HRP] Débat : les règles du groupe PVEHL   Mer 20 Sep - 19:53

Xianigar a écrit:

la bas les creatures c est pas des enfants de coeur. ils mettent pas 3 à 4 coup pour tué un tissu comme à strat ou ubrs. En un seul coup ou deux quand on est tres chanceux, il tue tout se qui est pas en plaque et c est que des trashs mob.

pale bon ben c'est décidé, j'y vais pas là bas!
Blague à part, je n'ai jamais fait d'instances HL (je me suis limité à la partie de Blackrock en raid, je suis entré une fois dans ZG, on s'est fait flinguer et j'ai du abandonner mon perso faute de temps), mais si vous pensez que sans TS point de salut, alors je me plierai à la règle.
Ceci dit, j'ai une et une seule requete: n'utiliser TS que dans ces instances, uniquement par le chef du raid, uniquement quand la situation nécessite une réactivité importante.
Si c'est pour faire un canal conneries, je pleure. et un nain qui pleure, c'est moche.
Bref, tout ça pour dire que je préfère quand même avoir un TS sous controle que passer ma vie au cimetière.
ouala.

Maintenant, pour ce qui est de l'organisation des raids, une fois de plus, je répète que je suis tout à fait d'accord pour prévoir à l'avance quel soir tel ou tel joueur est disponible et s'y tenir.
Simplement, je ne compte pas passer ma vie à MC ou AQ, et je crains ne pas me joindre aux expéditions si le principe du raid est celui d'une présence assidue...

Ceci dit... j'ai hate de voir ça bounce bounce bounce
Xianigar

MessageSujet: Re: [HRP] Débat : les règles du groupe PVEHL   Mer 20 Sep - 19:57

Aicha je parle pas des macros sur le (/ra sa je sais faire) mais je demontrai qu'il y avait aucune reactivité. Lit mon premier post que ja i fait et tu comprendra mieu.

Thana moi aussi je veux un TS sous control et que pour les grosses instances pas envie que sa soit un bistrot qui casse le charme.
Touloulou

Féminin Nombre de messages : 162
dit : Toul'
race : Naine des iles
classe : Guerrière

MessageSujet: Re: [HRP] Débat : les règles du groupe PVEHL   Ven 22 Sep - 10:56

Un canal flood rp ? hum... pourquoi pas : un peu le principe de la taverne mais réservé aux membres du raid. Si c'est 110% rp (le personnage qui cause, j'entends) alors ce serait le top en théorie... mais je pense que dans un premier temps faut se concentrer non ? De plus ceux qui ne serait pas sur ce canal vont se sentir exclu : haaaa l'agréable sensation de pas pouvoir suivre la conversation ! Et puis si c'est pour deconner en rp... ben y'a la canal guilde je vous fait remarquer.

Quand à faire du rp sur TS, j'espère que ça ne vous a pas frolé l'espris...

D'ailleurs y'a un débat concernant TS sur ce forum.
Sacre

race : Naine
classe : Prêtre

MessageSujet: Re: [HRP] Débat : les règles du groupe PVEHL   Ven 22 Sep - 14:50

Pour moi un bon raid se doit d'etre extrement bien organisé simplement avec des détails.

- Un "calendrier" avec les instances, minimum deux jour avant noter les personnes présente.

- Un system de loot efficace genre DKP mais et je dis bien mais... avec des loots de classes. C'est a dire pas tombé dans l'extreme par exemple du hunt qui a + de dkp que le rogue, et qui veulent tout les deux la lame de brutalité... Bien sur l'arme devrait revenir au rogue, tout ca pour le bien du raid. C'est tellement idiot de se prendre la tete pour un loot....

- Du farmage pour tout le monde, pas seulement 3 4 personne qui font tout le "sale" boulot et les autres se pointe la bouche en coeur etc etc. Et tout le monde peut se rendre utile pas seulement certain metier. N'importe qui peut farmer des cables avec fusible ou les trucs de feu d'arathi pour faire des popo de resist feu.

- Et toujours etre des plus concentré sur ce que l'on fait, pas de semi-afk star'ac ou je ne sais quoi pendant un raid...

Y'a surement d'autre détail mais pour le moment y'a que ca qui me vien.
Karoh

MessageSujet: Re: [HRP] Débat : les règles du groupe PVEHL   Sam 23 Sep - 11:14

Ah l'heure des bilans ...c'est toujours de grand moment de bonheur.
C'était une sortie qui s'est pas mal passée du tout compte tenu de la formation du groupe (deux prêtres dont une pas très "lumineuse "), un raid formé en partie en pick up, du fait que pour certains c'était une première, et du floodage continuel du canal raid.

Mais...car il y a toujours un "mais" où était le rp ?
Que lui est-il arrivé ?
Serait-ce le venin des vipères qui l'a anhilé ou a t-il été baillonné par les paroles des pégéaimejéduskilltoitenapana . (moi la première j'ai donné un avis alors qu'on ne me le demandait pas ...*jette l'anathème sur elle même*).

J'attends vos avis ...
Acha

MessageSujet: Re: [HRP] Débat : les règles du groupe PVEHL   Sam 23 Sep - 16:19

A cela il n'ya qu'une chose a répondre ... "privé"

Ne pas prendre de "pick up" apprend au joueurs leur classe, c'est en y allant seulement en guilde que l'ont peut s'améliorer soit même ... et améliorer le groupe de raid.

Exemple: vous êtes 15, au lieu de prendre du pick up vous y allez a 15. Vous tombez Venoxis mais pas Jeklik vous avez du mal encore ... la fois d'apres vous tombez Jeklik a 16 ! Eh bah par la suite quand vous le ferez a 20 ... tout de suite vous trouverez cela plus facile a gérer !
Sacre

race : Naine
classe : Prêtre

MessageSujet: Re: [HRP] Débat : les règles du groupe PVEHL   Lun 25 Sep - 11:17

Oui j'aimerai Seliel que tu exposes ton point de vue de facon plus concise... La j'ai vraiment du mal a comprendre ou tu veux en venir, tu pars un peu partout et je comprend plus grand chose Sad .

Sinon pour ma part oui le rp etait absent et c'est bien dommage... Je vais juste cité un nom qui ma marqué "Bolt" il y'en avait d'autre (pas de la guilde il me semble) quelqu'un somme toute sympathique, mais il ne pouvait pas faire une phrase sans sms...
Soit si on ne pas vraiment faire de rp, car trop long , trop quelque chose qu'au moin on écrive bien.

Sinon niveau de l'avancement, c'est bien ce que je pensais TS indispensable pour eviter de perdre des heures. Mais uniquement et vraiment uniquement le lead parle.

Ensuite pour le canal raid, il doit rester le plus sobre possible, simplement les informations importante doivent circulé sur ce canal. Toute discution banal faite sur un autre /s par exemple.

Pour ce qui est des boss tombés on s'est pas trop mal débrouillé. Comme c'etait la premiere fois pour pas mal de monde, je pense que tout le monde etait attentif, ca aide pas mal.(moi meme etant débutant healer ^^).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HRP] Débat : les règles du groupe PVEHL   

[HRP] Débat : les règles du groupe PVEHL
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2