Immersion - P V E H L

Patrouille de Volontaires Eliminant les Habitants des Lieu-dits.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[HRP] Débat : les règles du groupe PVEHL

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Immergeatus
Admin

Masculin Nombre de messages : 40
dit : "Le Proprio"
race : Gnome

MessageSujet: [HRP] Débat : les règles du groupe PVEHL   Mer 30 Aoû - 14:19

Comment le HL va t il fonctionner dans la guilde pour que cela ne nuise pas à l'esprit d'<Immersion> mais qu'au contraire cela soit une chance ?

Quelles sont les règles de recrutement indispensables ? de fonctionnement ? d'objectif ? de présence ? de renvoie ? de partage ? d'entraide ? etc etc etc

et j'en oublie sûrement....

à vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
jarrod
Invité

MessageSujet: Re: [HRP] Débat : les règles du groupe PVEHL   Mer 6 Sep - 11:33

La première difficulté va être d'arriver jusqu'aux portes du HL, héhé !

La deuxième... Va être le filtrage. Je m'expliques : on a tous entendu parler de ce groupe monoclasse de 40 mages/druides/chasseurs/controleurs aériens/présidents directeurs généraux, qui ont voudraient, espèrent, faire MC en raid. Le problème, c'est qu'il faut de tout pour faire un monde : un raid se doit d'être homogène, surtout à ses débuts, si il veut voir le mob suivant, sinon il s'arrête au premier.

Une pincée de guerrier, un soupçon de voleur, une larme de chasseur, un bon morceau de prêtre, du druide pour la couleur, quelques paladins pour lier, etc... Bref, de la cuisine, un peu expérimentale selon les capacités en jeu de chacun. Et le mélange est rendu encore plus complexe par une alliance interguildes.

Alors, qu'on le veuille ou non, je ne vois pas d'autre règle que : premier arrivé, premier servi. Le jour où ce raid se sera étoffé, hé bien, n'en déplaise aux gens qui aimeraient faire plaisir à tous, les places seront comptées. La vie est une jungle...

Certes, il peut arriver que dès la constitution du premier raid, il se présente 6 personnes d'une même classe (vu nos effectifs, ça m'étonnerait^^). Et bien, si un tour doit être fait dès le départ, cela barrera tout perso de cette classe pour l'avenir, et il ne pourra l'être qu'entre joueurs respectant un principe : l'assiduité.

Selon moi, dès qu'on a les 20 niveau 60 réunis pour ZG, dans la mesure où le raid est à peu près équilibré, on fidélise. Si quelqu'un ne se sent pas d'être là régulièrement, il lui faut l'honnêteté de le dire, et au raid le courage, le cas échéant, de le virer. Tant que le nombre de joueurs réguliers ne permettra pas d'avoir un raid fixe, il pourra toujours venir en visite. le jour où le raid sera complet, il n'y aura plus sa place.

Dans toute guilde qui commence le HL (et dans beaucoup cela fait même partie des conditions de recrutement), on demande un engagement de vraie régularité. Il ne s'agit pas là d'être là à TOUS les raids : nous avons tous nos contraintes IRL. Mais il s'agit de respecter le contrat moral qui lie chaque joueur aux autres.

C'est aussi respecter le travail de mise en place des organisateurs. C'est ensuite respecter ceux qui auraient voulu de la place, mais qui n'ont pu l'avoir. Alors que ceux qui seraient tenter de répondre qu'il faut respecter la façon de jouer de chacun, songent avant tout que le respect, c'est réciproque. Le HL est un engagement, parce que réunir 20 ou 40 personnes, c'est du boulot. De plus, un gars qui joue les touristes nuit à l'envie de jouer des 19, des 39 autres qui se sont organisés pour pouvoir jouer ensemble. Ce n'est plus un manque de respect : c'est du foutage de gueule.

Un casual, qui a tout à fait sa place dans une guilde comme Immersion (comme dans toutes les guildes RP, qui, à mon avis, sont faites pour eux) ne peut malheureusement pas prétendre au HL, sauf à manquer de respect à ses petits camarades. Qu'un raid leur propose une place demeurée vacante, pourquoi pas ? Ca lui permet de découvrir, et si cela lui plait, de candidater pour une place fixe si une devait se libérer. Mais qu'au débotté, pour faire mumuse une fois, il décide de prendre la place d'un type qui farme depuis un mois ZG parce qu'il y veut un objet bien précis, c'est se foutre de la tronche dudit type. (Maintenant, on pourra sans problème organiser cela le jour ou on pourra aligner trois raids simultanés (ce qui selon mes calculs, devrait se produire le 21 octobre 2032, vers 21h12...)

Alors, à mon avis, l'inscription sur ce forum HL doit s'accompagner de cet engagement d'assiduité, et le manquement à cet engagement doit faire l'objet d'une observation, et doit pouvoir avoir comme conséquence, si cela continue, l'exclusion du raid. On ne peut pas faire ça à un ami ? Hé Bien quant à moi, j'estimes qu'un type qui manque sciemment à sa parole en mettant des joueurs dans la mouise, et en empechant d'autres de prendre une place qu'ils auraient convenablement occupée n'est pas un ami. Qu'il menace de quitter la guilde ? Ben qu'il se casse : j'aime autant n'y avoir que des gens que j'aime bien...

Voilà. Selon moi, les bases, c'est homogénéité et régularité. Faire plaisir est une chose merveilleuse, mais encore faut il en avoir les moyens. Et le jeu tel qu'il est conçu ne les donnent tout bêtement pas. Méchant Blizzard.

PS : ayant généralement le courage de mes opinions, je suis évidemment prêt à m'occuper moi-même des mises en garde et exclusions dont je parles, à condition bien sur, que la décision soit collégiale.
Ironfury

MessageSujet: Re: [HRP] Débat : les règles du groupe PVEHL   Mer 6 Sep - 12:42

Bien, je me dois d'ajouter mon grain de sable à ce sujet...

Tout d'abord, je suis tout à fait d'accord avec Jarrod sur certains points, mais plus réservé sur d'autres, notament sur la seconde partie de ton post.

J'm'explique :
En soit, un raid ne fonctionnera pas si nous n'avons un certain équilibre de base au niveau des classes, c'est certain ! Il va de soit, pour le bon fonctionnement du raid, que nous ne pourrons pas prendre dix voleurs pour Zul'Gurub, amis ou non. Enfin sur ce point je pense qu'on est tous d'accord...

Je passe à la seconde partie de ton post, Jarrod, pour expliquer mon point de vu sur la fidélité des membres du raids.
Depuis toujours, j'estime que les casuals devraient eux aussi avoir leur chance de se stuffer. De ce fait, je n'approuve pas vraiment le fait de "fidéliser" les membres du raid, même si dans un sens cela paraitrait légitime...

Je propose donc, comme mode d'inscription, le suivant :
Les inscriptions se feront sur le forum exclusivement (Ou GEM s'il est par la suite accepté). La sélection des membres se fera biensûre suivant le nombre de places libres par classes, mais aussi et surtout selon la date d'inscription !

"Premier arrivé, premier servi !"

Ainsi, un casual sachant qu'il sera dispo tel jour pourra s'inscrire longtemps à l'avance et ainsi assurer sa place au sein du raid. J'estime qu'un joueur habitué du raid pourra céder sa place de temps en temps, pour laisser profiter un joueur qui, malgrès sa détermination, est restreint dans ses occupations IRL. Pourquoi un joueur sympathique, fiable et honnète ne pourrait pas lui aussi participer au PVE HL ? Parce qu'il a un travail ? Parce qu'il a une famille ? Bref, parce qu'il a une vie ?

Attention, ne voyez pas le mal partout, je pense sincèrement que le cas de figure du joueur occasionnel ne se présentera qu'assez rarement. Dans la mesure où les joueurs qui participent à un raid ont tendance à s'habituer à telles horaires, tels jours, et donc se "fidélisent" inconsciemment.
Ce que je veux simplement souligner c'est qu'il est hors de question de laisser un joueur motivé sur la paille, sous prétexte qu'il n'est pas connecté six jours sur sept, de 20h à 00h. (Je sais, je carricature.)
Immersion n'est pas et ne sera jamais une guilde "usine" !

Par mes affirmations, je sous-entends également d'éviter le système de loot au DKP, mais plutôt par l'usage de nos bons vieux dés et également par l'entente des membres du raids : Untel n'a jamais looté de kipik malgrès ses 15423574 raids, alors que moi j'ai déja 4-5 pièces... Que faire ? Je lance mes dés ? Ou je me prive ? Selon moi, la question ne se pose pas...

Pour résumer, je suis contre donc le fait d'imposer des horaires et des jours de jeu à un joueur sous peine de lui priver l'accès au PVE HL. Le mieux serait, selon moi toujours, d'être organisé ! Les insciptions se feront à partir de tel jour et le dernier inscrit sera le dernier selectionné pour participer au raid.
En ce qui concerne le respect et la fiabilité des membres du raid maintenant : Je propose un simple avertissement à un joueur qui aura un retard inférieur à quinze minutes et une suspension pour LE prochain raid à un joueur qui aura un retard supérieur à quinze minutes. J'espère que vous comprendrez qu'il ne s'agit pas la de punir vulgairement un joueur, mais simplement de préserver un certain ordre au sein du raid et ainsi profiter au maximum de l'instance.

Bien, pour finir je vais illustrer tout ça par un exemple direct, afin que mon opinion (et ce n'est simplement que mon avis, hein, pas un réglement fixe) soit claire dans vos petites caboches Smile

Etape 1 : Début des inscriptions
Exemple :
19 personnes sont déja inscrites pour le raid
VOLEUR s'inscrit
MAGE s'inscrit
Il y a malheuresement plus de place pour voleur. Le joueur VOLEUR ne sera donc pas retenu, malgrès son inscription qui était avant celle de MAGE, habitué ou non.

Etape 2 : La formation
Lors de l'inscription, le joueur devra se plier à un horaire bien précis où aura lieu le "groupage" du raid.
Exemple : Le raid est prévu pour 21h.
JOUEUR1 se connecte à 20h45 : Impeccable ! En avance qui plus est, que demande le peuple !
JOUEUR2 se connecte à 21h : Pile dans les temps, JOUEUR2 sera groupé.
JOUEUR3 se connecte 21h13 : Attention mon p'tiot ! T'es à la bourre... Comprends bien que tu fais poirotter le raid en arrivant en retard !
JOUEUR4 se connecte à 21h22 : T'abuse mon ami, les horaires sont les horaires. Tu as eu un gros soucis IRL ? C'est parfaitement compréhensible mais nous aussi avons notre vie. Tu seras donc suspendu au prochain raid (Et remplacé pour celui-ci si un remplaçant s'est présenté). ... Euh... Tu fais pas la tronche heinnnnnnn ? Laughing

Etape 3 : Le déroulement de l'instance.
Le lead se fera donc sur TS ou non, suivant le résultat du vote (Cf. le post concernant le débat). Cependant, gardez bien en tête que les instances HL, même Zul'Gurub, demandent énormément de concentration et de discipline, surtout dans les débuts du raid. J'insiste sur ce fait, et encore plus si c'est moi qui lead ! Twisted Evil
Biensûre, tout le monde ne connait pas ZG ou MC -et c'est tout à fait acceptable-, c'est pourquoi le leader se devra d'être le plus clair possible dans ses consignes et chaque incompréhension de la part d'un joueur signalée. Une erreur peut vite entrainer la chute du raid ! C'est pourquoi, un briefing aura lieu avant chaque combat important, durant lequel seul le leader donnera les consignes. Tout flood inutile sur TS ou sur le canal raid sera vraiment à éviter, sous peine d'avertissement puis de sanction si cela nuit au raid. Toujours pour préserver le bon fonctionnement du raid. Attention ! Je ne veux dire par là qu'il ne faut pas décrocher un mot, une blagounette durant l'instance, mais seulement faire la part des choses entre le moment où on peut déconner et le moment où la concentration est la clé de la survie du raid. Chaque classe a un rôle bien déterminé et le joueur doit être capable de s'y tenir !

Voilà, je pense avoir tout dit en ce qui concerne mon avis... A vous les studios ! Smile
Eolinne

Féminin Nombre de messages : 60
race : Humaine
classe : Prêtresse

MessageSujet: Re: [HRP] Débat : les règles du groupe PVEHL   Mer 6 Sep - 13:32

Moi je dis, vive GEM.
Tu mets par exemple ZG le jeudi à 20h30 et chacun s'inscrit suivant ces envies.
Dans l'événement GEM tu peux mettre les classes qu'ils faut, le niveau minimum etc...
Il faut être relativement sérieux et de s'inscrire alors que l'on ne vient pas, c'est du foutage de gueulle et ça doit être sanctionner.
Par contre, dire que ne pourra jamais faire ZG parce qu'on ne sait pas jouer tout les jours et que l'on ne sait pas faire TOUT les raid, c'est un peu fort. Les gens normaux ont aussi le droit de jouer.
Et si Jarrod veux 40 personnes full time qui sont là à toute les instances, et bien qu'il se crée une guilde de 40 personnes.
Wow est un jeu et doit le rester, je vais peut être choquer certain, mais wow ce n'est pas la vrai vie !
Touloulou

Féminin Nombre de messages : 162
dit : Toul'
race : Naine des iles
classe : Guerrière

MessageSujet: Re: [HRP] Débat : les règles du groupe PVEHL   Mer 6 Sep - 13:40

je suis complètement d'accord avec Jarrod, je suis tout aussi d'accord avec Ironfury et j'approuve totalement Eolinne... alors j'en déduis que malgré les apparences tout le monde est sur la même longueur d'onde.

Discipline, Souplesse, Sévérité... dans l'ordre.
jarrod
Invité

MessageSujet: Re: [HRP] Débat : les règles du groupe PVEHL   Mer 6 Sep - 19:18

Me concernant, l'opinion d'Iron me va, et me semble un socle acceptable pour un raid interguildes, parce que, ne l'oublions pas, il ne s'agit pas que d'Immersion, et cela ne semble encore pas intégré par certains...

GEM ? Non, honnêtement, je préfères le forum. Pourquoi ? Parce que cela demande une démarche volontaire de la part du joueur, qui induit un minimum d'intérêt pour la chose, et parce que l'ordre chronologique des posts, évite toute constestation. Ca évitera ce que j'ai souvent vu par le passé : on s'inscrit comme on achèterait une baguette, et avec le même intérêt...

Je précises cependant une chose : ce dont je parles je l'ai vécu IG, et il y en a toujours au moins un qui part en sucette, l'humanité est ainsi faite. Et il n'y a pas que celui qui se fout du monde, il y a aussi celui qui ne sait pas jouer sa classe, et c'est encore plus dur de lui en faire la remarque, qui est presque toujours mal prise...

Et quand à d'Eolinne parlant de "gens normaux", avec ce que ce point de vue sous-tend de péjoratif pour les autres, je me bornerais à lui dire que la "normalité" est un mot qui a une signification, et que ne lui en déplaise, les "normaux", sur WOW, sont les kikoolol et autres kevins, parce qu'ils sont majoritaires. A moins bien sur qu'elle définisse la norme par rapport à elle-même. Cela aussi porte un nom...

Oui, WOW est un jeu, et comme tous les jeux, si on n'en apprend et n'accepte pas les règles, on y joue mal, le problème étant que comme on n'y joue pas seul, du coup on gêne le jeu des autres. Toujours cette notion de respect des autres, que les minorités n'entendent qu'à sens unique : "faut me respecter moi, même si j'emmerdes le reste du monde"

Donc, me concernant, je me rangerais à la décision commune (qui devra AUSSI venir de Défiance et de tout autre personne ou guilde voulant tenter l'aventure ici, toujours cette notion de respect qui s'applique à TOUS, et pas aux gens qui pensent comme soi-même), car la norme est définie par la majorité. Et je réclamerais l'exclusion de celui qui décidera de ne pas s'y conformer. Il n'a qu'à lui aussi, créer sa guilde de gens qui pensent exactement comme lui. Evidemment, il va avoir du mal, puisque quand on fait partie d'une minorité, ben on est pas nombreux...
Touloulou

MessageSujet: Re: [HRP] Débat : les règles du groupe PVEHL   Mer 6 Sep - 21:44

cheers
Eolinne

MessageSujet: Re: [HRP] Débat : les règles du groupe PVEHL   Mer 6 Sep - 23:52

Moi j'aime bien GEM parce que ça permet de faire des instances comme on achète une baguette. C'est amusant d'acheter des baguettes je trouve.
Et quand je dis des gens 'normaux' c'est pour faire allusion au quelques millions de gens qui on un travail, une famille, des enfants et qui ont parfois quelques heures par semaines à consacrer à de la détente.

Et qui, hors mit toi, peut comme ça ce permettre d'exclure ces gens de la partie HL de wow, sous prétexte que l'on risque de te manquer de respect parce que on a pas super bien jouer le coup face au boss .. par simple manque d'habitude.
Faut un peu, enfin, c'est pour ma part et je n'impose rien à personne, relativiser les choses. Onyxia n'existe pas vraiment et elle n'est une menace pour personne, alors si je loupe un heal par manque d'heures de jeu ou parce que mon fils pleure toute ces larmes de son corps, c'est pas pour ça qu'il faut que tu penses que je te manque de respect, que je suis une kevin ou kikoolol (faudra un jour que l'on m'explique ce que ça veut dire kikoolol).
Alors voilà, c'est un jeu,que tout le monde s'amuse, sauf ragnaros qui va en prendre plein son c*l, la vie est belle, que demander de plus.
Touloulou

MessageSujet: Re: [HRP] Débat : les règles du groupe PVEHL   Jeu 7 Sep - 2:21

je dois avouer, Eolinne, que je trouve pas où tu lis tout ça dans les propos ci-dessus...

tu peux m'éclairer ?

Concernant GEM, je n'ai pas d'avis... siu c'est vraiment pratique pourquoi pas... je n'y vois pas d'inconvénient.
Eolinne

MessageSujet: Re: [HRP] Débat : les règles du groupe PVEHL   Jeu 7 Sep - 10:12

jarrod a écrit:

Selon moi, dès qu'on a les 20 niveau 60 réunis pour ZG, dans la mesure où le raid est à peu près équilibré, on fidélise. Si quelqu'un ne se sent pas d'être là régulièrement, il lui faut l'honnêteté de le dire, et au raid le courage, le cas échéant, de le virer. Tant que le nombre de joueurs réguliers ne permettra pas d'avoir un raid fixe, il pourra toujours venir en visite. le jour où le raid sera complet, il n'y aura plus sa place.

Dans toute guilde qui commence le HL (et dans beaucoup cela fait même partie des conditions de recrutement), on demande un engagement de vraie régularité. Il ne s'agit pas là d'être là à TOUS les raids : nous avons tous nos contraintes IRL. Mais il s'agit de respecter le contrat moral qui lie chaque joueur aux autres.

C'est aussi respecter le travail de mise en place des organisateurs. C'est ensuite respecter ceux qui auraient voulu de la place, mais qui n'ont pu l'avoir. Alors que ceux qui seraient tenter de répondre qu'il faut respecter la façon de jouer de chacun, songent avant tout que le respect, c'est réciproque. Le HL est un engagement, parce que réunir 20 ou 40 personnes, c'est du boulot. De plus, un gars qui joue les touristes nuit à l'envie de jouer des 19, des 39 autres qui se sont organisés pour pouvoir jouer ensemble. Ce n'est plus un manque de respect : c'est du foutage de gueule.

Un casual, qui a tout à fait sa place dans une guilde comme Immersion (comme dans toutes les guildes RP, qui, à mon avis, sont faites pour eux) ne peut malheureusement pas prétendre au HL, sauf à manquer de respect à ses petits camarades...

Je ne saurais pas être un joueur régulier participant à la majorité des raids, parce que wow n'occupe pas une place suffisante dans ma vie. Je me sens donc visé et exclue d'une partie du jeu par ce que dit Jarrod.

J'ai des collègues de travail qui joue sur un autre serveur non rp et pve (c'est pour cette raison que je ne les ai pas rejoint).
Pour certain, wow est ce qui doit compter le plus dans leur vie, puisqu'il ne font plus que ça en rentrant du travail, et même parfois ils oublient de venir travailler, enfin, ça c'est leur problème même si d'un avis personnel je trouve ça très dommage.
Mais pour d'autres, ils joeunt de façon non régulière et font des raid, ils font AQ20 pour le moment.
Donc il y a moyen de consillier tout type de jeu, tout type de personnage, tout type de façon de jouer dans le jeu, même si cela empêche de tuer onyxia en moins de 3min. Mais est-ce là vraiment un but en soi !
Thana

Masculin Nombre de messages : 14
dit : l'curé, l'vieux, l'arsouille, etc...
race : nain
classe : curé

MessageSujet: Re: [HRP] Débat : les règles du groupe PVEHL   Jeu 7 Sep - 12:30

comment dire...

je suis simplement 100% d'accord avec les propos d'Eolinne. J'ai un travail assez prenant (sauf quand je lis les forums au lieu de bosser, hum...), j'ai une vie à coté qui me prend pas mal de temps (une vie que prend pas mal de temps... WOW nous fait écrire de ces non sens parfois...) et il est évident que tous ces aspects primeront toujours sur un jeu.

Ceci dit, je passe beaucoup de temps devant WOW parce que j'aime ça. que dis je, j'adore ça! Je ne pense pas que Thana sera un jour stuff T3, tout simplement parce que je n'aurai pas le temps. Est ce pour autant une raison pour renoncer à chatouiller un jour les écailles d'Onyxia ou faire un peu de tourisme dans Molten Core? J'espère vraiment que non...

Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression que quasi personne dans Immersion n'est un "no life". Chacun joue à ses heures, certains plus que d'autres, etc... Du coup j'espère réellement qu'on pourra se visiter quelques lieux bien dangereux ensemble bientôt, parce que la finalité du jeu pour moi n'est pas d'avoir le meilleur stuff violet et de tomber Ragnaros au p'tit dej, mais juste de me faire plaisir avec des gens avec lesquels j'apprécie de découvrir le monde. A ce sujet... Touloulou, merci d'avoir été là au temple hier soir, sinon je crois que le druide qui nous accompagnait m'aurait fait cliquer par erreur sur ma pierre de foyer pale
Touloulou

MessageSujet: Re: [HRP] Débat : les règles du groupe PVEHL   Jeu 7 Sep - 12:33

Jarrod donne son avis et Ironfury a largement assoupli ce point de vue...

Moi j'ai surtout retenu ça : "Dans toute guilde qui commence le HL (et dans beaucoup cela fait même partie des conditions de recrutement), on demande un engagement de vraie régularité. Il ne s'agit pas là d'être là à TOUS les raids : nous avons tous nos contraintes IRL. Mais il s'agit de respecter le contrat moral qui lie chaque joueur aux autres."

Je crois, mais à lui de me contredire si je me trompe, que par "casual" il entend "des joueurs sporadiques, imprévisibles" et ça je ne veux pas non plus me lancer dans l'organisation d'un raid "peut-être". La chose importante, à mon avis, est la fiabilité : certains raids nécessitent de fixer plusieurs dates de realisation à l'avance : le minimum c'est de dire "je serais là " et d'y être. Sinon ça va etre très compiqué.

Encore une fois, il ne s'agit pas d'être là à tous les raids ! Mais effectivement on ne peux pas assurer une place dans un raid à qqun qui est incappable de dire "ce soir je serais là".... on arrive bien à être devant son post pour sa série préférée ou à savoir trois mois à l'avance qu'on va à un concert telle date. Wow est un jeu, et justement parce que ça n'est pas toute ma vie ni celle des autres, et bien j'espère pouvoir compter sur une bonne organisation pour commencer et finir un raid le plus possible dans les heures fixés. En dehors de ce temps de jeu, j'ai d'autres choses à faire, comme toi clown

PS pour thana : ce druide était pas méchant, juste d'une lourdeur indigeste... c'était très dur ^^. Mais je me suis bien amusé quand même.
Eolinne

MessageSujet: Re: [HRP] Débat : les règles du groupe PVEHL   Jeu 7 Sep - 15:06

de toute façon, que la paix sois dans ce monde et surtout entre nous.
Je présente officiellement toute mes excuses à Jarrod si je l'ai offusqué.
Et j'espère qu'un jour, quand il sera full T3 il m'acceptera dans un ce ses raids.
Je le rassure, je suis prêtresse et je sais très bien jouer ma classe, alors s'il vous manque un jour un main tank, pensez à moi lol!

ok, je Arrow
Touloulou

MessageSujet: Re: [HRP] Débat : les règles du groupe PVEHL   Jeu 7 Sep - 15:21

/pousser Eolinne
Thoradhin

Masculin Nombre de messages : 30
dit : Héritier
race : Nain
classe : Paladin

MessageSujet: Re: [HRP] Débat : les règles du groupe PVEHL   Jeu 7 Sep - 18:28

Cette guilde met plait de plus en plus chaque jour, ce débat très constructif me convient tout à fait étant donné la fréquence de mes prochaines apparitions.

Malheureusement le travail me prend ennormément de temps et ne me libère que le weekend, d'autant plus que je serai absent pendant trois semaines à partir du 25 septembre. (un long pélerinage en l'honneur d'Huter le porteur de Lumière...)

J'ai eu plaisir à voir que personne d'entre nous ne considère notre assemblée comme une guilde "usine", et je suis donc entièrement d'accord sur le fait que chacun ai une chance de découvrir le VHL et de s'équiper convenablement malgré leur faible présence. C'est à mon sens une très grande avancée dans ce jeu que de réunir des gens dans cet état d'esprit et c'est pour cela que cette guilde me rend peu à peu, plus accro à wow drunken
jarrod
Invité

MessageSujet: Re: [HRP] Débat : les règles du groupe PVEHL   Jeu 7 Sep - 21:50

Je m'amuses de plein de choses, dans WOW, mais pas de wipes répétitifs... J'ai beau chercher, je ne vois pas en quoi le deuxième, le troisième, le dixième wipe, est drôle. Alors, oui, le gars qui n'est pas capable de jouer correctement sa classe, il doit avoir l'honnêteté de s'en rendre compte et d'en tirer les conséquences, je suis surpris de devoir le dire.

Par ailleurs, Eolinne, tes grandes leçons sur la vie commencent à me fatiguer. Que tu te sentes visée, c'est ton problème, mais contrairement à toi, je ne parles pas que pour moi. Tu réduis ce que je dis à qui ME manquerait de respect ? Va me relire, je parles de manquer de respect à TOUS les autres joueurs ; il est vrai que c'est tellement plus pratique d'y voir un différend personnel... Et merci de me donner raison dans ce que je disais.

Tu as déjà fait des instances de ce type ? Non, et cela se voit. Sinon, tu aurais sans doute vu un jour ou l'autre un joueur viré par la TOTALITE d'un raid, qui pourtant le connaissait bien. Quand un raid entier se tape 10, 15, 20 po de réparations parce qu'un gars n'y arrive pas, que cet argent, certes virtuel, ne pourra se récupérer qu'en farmant bêtement quand on aurait bien aimé s'amuser avec le jeu, quand on s'emmerde toute une soirée alors qu'on comptait également s'amuser, ce sont 40 personnes, et pas une seule, qui s'emmerdent, et dans ma philosophie, c'est la majorité qui a raison. Mais encore une fois, la minorité réclame toujours que son opinion prévale...

Je supposes que toi-même n'a jamais traité dans le jeu quelqu'un de boulet ? Tu n'a jamais souhaité que le gars soit dans un autre groupe que le tien ? Tu ne t'es jamais promis que tu ne grouperais plus avec tel ou tel joueur ? On va informer le pape, alors, faut te canoniser sans attendre...

Des milliards de gens ne jouent pas à WOW, et ce sont effectivement eux les gens normaux.Mais la norme de ce jeu ne sera jamais la tienne, et tu pourras argumenter ad nauseam, cela ne changera pas.

Tu trouves cela anormal ? J'en ai autant pour les gens qui passent plusieurs heures connectés juste pour jouer à la dinette...

Une dernière chose : si un raid est réellement mis en place, ce dont je vais finir par douter vu "l'ambiance youkaidi youkaida n'excluons personne" qui anime ce post, certains vont tomber de haut. Là encore, je ne sais pas qui parmi vous a déjà farmé le HL, mais je n'ai aucun exemple en tête de place cédée, ni d'ereurs répétitives pardonnées, en vertu de ce bel amour qui lie l'humanité... Je me demandes si certains ne rêvent pas les hommes autrement qu'ils sont réellement. Le fait que les trois quarts des guildes créées sur ce serveur aient explosées, que beaucoup de leurs membres se soient entre déchirés, ça ne vous dit rien ? Et pourtant, comme ici, ca devait ruisseler de guimauve au départ...
Thana

MessageSujet: Re: [HRP] Débat : les règles du groupe PVEHL   Ven 8 Sep - 12:04

Bon, l'idée n'est pas spécialement d'être désagréable, mais ce post commence à virer au jus de murloc là!

Jarrod, ton attitude envers Eolinne, qui ne donne pas de "grandes leçons sur la vie" mais explique sa façon de voir les choses, est franchement déplacée.
Bref, je vais tenter de rester poli, mais ça m'gratte sous la soutane...

Il s'agit certes d'un forum dédié au PVE HL, mais c'est juste un forum... Avant, il y a marqué "Immersion", qui, sauf erreur de ma part, est une guilde RP sans stress. Lorsque Ironfury m'a proposé de rejoindre la guilde (un sacré soir de murge à Goldshire, on a dansé sur les tables, vidiouuuu!), nous avons discuté de choses et d'autres. Il n'a pas été question de descendre Ragnaros 3 fois par jour et que le premier qui fait une boulette est viré... L'idée a toujours été de faire partie d'une "taverne" dans laquelle on rentre pour se sentir bien, avec des gens désireux de partager des moments de vie azerothienne... il n'a jamais été question de rentrer dans les rangs d'un bataillon de tueurs de dragons disponibles 24h sur 24, 7 jours sur 7, pour explorer les recoins les plus mal fammés de notre monde...

Maintenant, les choses ont peut être changé et le PVE HL est peut être devenu la raison de vivre de cette taverne... dans ce cas, il suffit de me prévenir, je peux tout à fait reprendre la route. Je suis pour explorer ces lieux, évidemment. Mais à la manière des gens de la taverne, c'est à dire que le stuff tout violet kipik n'est pas un objectif et down tous les world boss pixelisés n'est pas une fin en soi. Le PVE HL représente un moyen de me divertir, pas un but. Certes cette exploration doit se faire avec de l'organisation (on prévoit, on s'inscrit et on tient ses engagements), mais dans la bonne humeur et dans le respect de la tradition qui ont fait d'Immersion ce qu'elle est aujourd'hui: une guilde sans obligation, dans laquelle on intervient quand on en a envie, pour jouer un personnage.

Sinon je crois que Quintessence ou L'ordre de la rose noire recrutent...

Le Pve HL, on en trouve partout.
L'immersion, c'est notre marque de fabrique.
Faut juste pas l'oublier... Neutral
Touloulou

MessageSujet: Re: [HRP] Débat : les règles du groupe PVEHL   Ven 8 Sep - 13:15

Je vais essayer de résumer ce que j’ai compris.

Immersion = une guilde

PVE HL = un raid de joueurs pour faire les donjons de haut niveau : c'est-à-dire tomber des big boss justement. Il est possible de le faire dans une « ambiance sympa », à ma connaissance « sympa » n’a jamais été un synonyme de « bordel » et de « je fais ce que je veux quand je veux parce que c’est qu’un jeu ».

Donc arrêter de mélanger les objectifs de la guilde et ceux des volontaires, ils sont juste compatibles.

Personne n’est obligé d’être à 100% dans les donjons HL, chacun y inverti le temps qui lui convient. (ça ne dispense pas d’être organisé). On peut ne pas en faire du tout.

Personne n’est obligé d’être 100 % de son temps dans la taverne à discuter, chacun y investi le temps qui lui convient.

Mais, pour tenter ZG, par exemple, il faut être 20 joueurs bien équipés, à l’heure, qui ne partent pas au milieu et qui savent à peu près faire ce que les autres attendent de leurs classes. Ca c’est blizzard qui l’a voulu, c’est pas de la faute de Jarrod… c’est un fait.

A titre personnel, je donnerai à wow le temps que je juge bon. Et je m'organiserai pour que cela respect l'emploi du temps des autres. Aujourd’hui je ne peux pas accompagner les 60 à blackrock et strat, et alors ? Je le ferais avec eux plus tard ou avec d’autres joueurs qui sont plus dans mon rythme.

Demain y’a peu de chance que je sois équipé pour me lancer dans le vrai HL quand les 60 d’aujourd’hui iront… et alors ? Le jour où je serais prêt je profiterai de leur expérience.

Immersion c’est une taverne, il est faux de penser qu’on ira tous ensemble faire du HL, comme aujourd’hui on ne fait pas du PVE tout le temps ensemble non plus.

Je pense donc qu’il est temps qu’Ironfury reprenne la main et expose une synthèse claire du règlement qui s’appliquera aux volontaires (et non à la guilde, je répète pour les vieux et les alcooliques). Ca arrêtera peut être ce débat dangereux.

Pour finir, Thana, je t’aime bien, mais ne commence pas avec le chantage au déguildage, c’est casse-pied. flower
Thana

MessageSujet: Re: [HRP] Débat : les règles du groupe PVEHL   Ven 8 Sep - 13:44

Shocked
j'fais pas du chantage au déguildage...
moi aussi j'ai envie de visiter les sales coins d'Azeroth avec vous!
j'ai jamais parlé de déguilder... j'ai juste rappelé pourquoi je suis venu dans cette taverne. Mais il est vrai que ce forum n'est pas un forum de taverne, mais un lieu ou l'on discute de la façon dont les volontaires veulent faire une patrouille pour éliminer les habitants des lieu-dits, héhé!
Pour ce qui est de l'organisation, je suis évidemment 100% pour! inutile de vouloir s'embarquer là dedans si c'est le bordel!
simplement, j'ai voulu expliquer que je ne placerai jamais WOW au dessus de mes aspirations/impératifs/envies de ma vie, donc je ne peux pas me prononcer sur un: je suis dispo tous les soirs de 21h à 2h du mat, le samedi et le dimanche... quitte à renoncer à certaines instances, ça m'est égal.
C'est juste ce que j'ai voulu exprimer.
Et qu'on évite aussi le mauvais esprit et le flinguage à vue sur certains posts...
voilà, stou!
Touloulou

MessageSujet: Re: [HRP] Débat : les règles du groupe PVEHL   Ven 8 Sep - 14:02

Thana a écrit:
Shocked
Pour ce qui est de l'organisation, je suis évidemment 100% pour! inutile de vouloir s'embarquer là dedans si c'est le bordel!
simplement, j'ai voulu expliquer que je ne placerai jamais WOW au dessus de mes aspirations/impératifs/envies de ma vie, donc je ne peux pas me prononcer sur un: je suis dispo tous les soirs de 21h à 2h du mat, le samedi et le dimanche... quitte à renoncer à certaines instances, ça m'est égal.
C'est juste ce que j'ai voulu exprimer.
Et qu'on évite aussi le mauvais esprit et le flinguage à vue sur certains posts...
voilà, stou!

Alors repartons sur de bonnes bases... ce que tu dis est une évidence, je comprends même pas ce qui t'inquiète... tu crois vraiment qu'Iron va monter un groupe de nolife ? Voyons...
Thoradhin

Masculin Nombre de messages : 30
dit : Héritier
race : Nain
classe : Paladin

MessageSujet: Re: [HRP] Débat : les règles du groupe PVEHL   Ven 8 Sep - 14:28

Non Iron ne compte pas faire de nous des nolifes, loin de là, et il m'a rassuré à ce propos récement, sur un sujet que j'avais mal interpreté.
Mae

MessageSujet: Re: [HRP] Débat : les règles du groupe PVEHL   Ven 8 Sep - 15:33

En ce qui concerne le HL , personnelement j'ai été joueur occasionnel sur mon ancien serveur , et je n'ai pas pu faire de HL parce qu'une fois arriver 60 ils avaient leur raid de 60 no life habitué.

"ca y est !! suis 60 !! j'ai mon T0 !! j'ai meme un stuff RF les gars !! quand qu'on va a MC hein ? hein ??"

"bah désolé mais le raid est complet depuis des mois ... personne va laisser sa place pour un soir ..."

"merci les gars ..."

Donc sur ce serveur pour l'instant je suis un No life :p mais quand je bosserais a nouveau je redeviendrais occasionnel. même si je pense être présent tous les soirs pour instance hl.

maintenant il va sans dire que si un soir , imaginons , il reste une place pour prêtre, moi j'ai tout mon temps je suis dispo , un autre pretre présent un peu moins souvent comme thana par exemple nous informe qu'il a le temps et l'envie d'y aller : C'est avec joie que je lui laisse ma place.

(je dit thana mais ca vaut pour tout le monde hein ^^ )

Comme lui pour moi le Stuff kipik de RoxxoR n'est pas une prioritée , je veux m'amuser avant tout.

Cool
Ironfury

MessageSujet: Re: [HRP] Débat : les règles du groupe PVEHL   Ven 8 Sep - 17:12

Bahhh, je vais tacher de reprendre le post de Jarrod, un peu "piquant" sur certains abords, mais pourtant débordant de vérité.

Bref, ce que Jarrod entend (et corrige moi si je me trompe) c'est qu'un groupe de raid est certe formé de joueurs qui s'entendent bien entre eux, mais aussi des joueurs qui maitrisent leur classe, connaissant précisément leur rôle au sein du raid. Une seule erreur peut être fatale aux 39 autres joueurs. Vous comprendrez donc qu'un joueur qui est là pour décorer, pour arrondir le raid à 40, n'a évidemment pas sa place.
Ceci dit, je crois que le problème ne se pose pas au sein de la guilde, pour la simple et bonne raison que chaque membre avec qui j'ai eu l'honneur de jouer maitrisait correctement sa classe.
Biensure, les morts seront nombreuses au début, il ne faut pas se voiler la face, mais ceci constitue un simple temps d'adaptation... Une fois la machine lancée, rien n'arrète un raid ! Deplus, je conçois totalement que beaucoup de joueurs d'Immersion n'aient pas l'expérience du HL. Et alors ? C'est comme tout, ca s'apprend ! C'est pourquoi, comme je l'ai dit précédemment, je serai, dans la mesure du possible, le plus clair dans mes explications.

Enfin, pour ce qui est de la présence des joueurs je tiens à apaiser certains esprits en confirmant qu'aucune présence des membres ne sera exigée. Pas de panique !

T'as pas envie de participer aux sorties HL ? Pas d'problème !
T'es pas disponible ce soir ? Pas d'problème !
T'as femme te menace de quitter la maison si tu repasse ta soirée devant WoW ? Pas d'problème ! (Enfin... Laughing )

Cependant, comme je l'ai souligné précédemment, la personne qui s'est engagée tel jour pour tel raid sera tenue d'être présente précisément à l'heure indiquée, et de participer activement au raid.
Ben voui, le Coeur de Magma c'est pas une sortie de tourisme, croyez moi !
jarrod
Invité

MessageSujet: Re: [HRP] Débat : les règles du groupe PVEHL   Ven 8 Sep - 20:05

Touloulou et Ironfury ayant réexprimé ce que j'ai écrit, je n'ai rien à ajouter.

Si ce n'est une chose : comme le dit Mae, le jour où on se pointe la bouche en coeur dans un raid rodé, et qu'on demande si il y a une place, la tendance lourde, c'est que tout le monde rigole... Quand Mae dit qu'elle laissera sa place, je la crois : la façon dont elle vous a accompagné en rerollant Atalante en est la démonstration. J'attends de voir si certains grands esprits, le cas échéant, feront de même...
Immergeatus
Admin

Masculin Nombre de messages : 40
dit : "Le Proprio"
race : Gnome

MessageSujet: Re: [HRP] Débat : les règles du groupe PVEHL   Sam 9 Sep - 1:12

Si d'autres ont qqchose à dire sur les propositions d'Ironfury, le sujet reste ouvert.

Mais on arrête de faire dire aux autres ce qu'ils ne disent pas, les sous-entendus désagréables et autres ironies malheureuses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HRP] Débat : les règles du groupe PVEHL   

[HRP] Débat : les règles du groupe PVEHL
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant