Immersion - P V E H L

Patrouille de Volontaires Eliminant les Habitants des Lieu-dits.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

nouveau grade : "Pilier"... de comptoir.

AuteurMessage
Immergeatus
Admin

Masculin Nombre de messages : 40
dit : "Le Proprio"
race : Gnome

MessageSujet: nouveau grade : "Pilier"... de comptoir.   Lun 6 Nov - 14:26

*Une page arrachée retrouvée roulée en boule dans un coin*

Aux lecteurs de cette lettre, honneur et gloire à mon nom !

Selon mes parfaits calculs, vous trouverez ce manuscrit exactement deux mois après mon assassinat. Si ce n’est pas le cas, c’est que vous avez dû commettre une erreur.

Ceci est un courrier officiel de moi, Immergeatus, le Grand-Tout, le sublime astre rayonnant, le connaisseur infini, 80 centimètres d’omniscience pure.

Ma taverne est très fréquentée comme je l’ai prévu de toute éternité et si vous pensez que vous avez été attirés en ma demeure par hasard, vous êtes des êtres bien naïfs. Ce qui ne serait pas très étonnant. Bref… au même niveau que les cafards de la cuisine ou que le crotin de bouc devant la porte, vous faites parti de mon grand Plan Immersible à Propulsion Interdimensionnelle, ou P.I.P.I..

Voici ma volonté, LA volonté.

Avant que le temps ne soit écoulé
Le grand tri aura été opéré
Chaque chose sera classée
Les chopes avec les chopes
Les tonneaux avec les tonneaux

Il en sera de même
Pour les êtres de chairs
Selon leurs confréries ils s’organiseront
Il y a un élu parmi eux

Les guerriers, les mages, les prêtres
Les démonistes, les druides, les paladins
Les voleurs, les chasseurs
Chacun a son soutien dans L’Bouge

Ils sont appelés « Piliers »
Car sans eux le compte n’y est pas
Et le comptoir c’est important
Je compte sur vous.

Je sais, je sais, je suis doué en poème. Mais la flatterie ne vous mènera nul part ! Que les élus se révèlent dès maintenant ! Je leur donnerai de grands pouvoirs, par ma Volonté toute puissante et infinie.

Ceci est une étape dans le grand œuvre dont vous ne pouvez même pas imaginez l’objectif tellement il est immatériel.

Bénis sois-je.

I.

[HRP] Pour être clair, je souhaite un « Pilier » par classe de joueurs. Il aura le pouvoir de recruter (avec parcimonie et rigueur). Il sera également un point de repère pour tous les autres joueurs de sa classe. Cette modification est à mon avis nécessaire pour l’évolution de la guilde, vu nos effectifs grandissants. Il en résulte la nouvelle organisation suivante (qui n’est pas une hiérarchie en jeu, en rp, en pvp ou en pve) :

« Invité » : un nouveau venu qui est sous surveillance. Il a accès au canal guilde et à sa « note » pour indiquer s’il est absent ou présent de la taverne rp.

« Au placard » : Une manière de couper rapidement l’accès au canal guilde en cas de problème (hrp ou autres). Ce n’est pas une punition mais une option de sauvegarde de la guilde le temps de régler le problème en /w. Est également utilisé pour les personnages absents depuis un mois sans avoir indiqué la date de leur retour dans leur « note ».

« Habitué » : un ancien de la taverne qui a largement fait ses preuves selon les héritiers, mais qui n’a aucune responsabilité administrative particulière. Contrairement à avant, il ne peut plus inviter dans la guilde. Mais sa parole et ses conseils doivent être écoutés par tous. On devient « Habitué » sur décision arbitraire (c’est pas une démocratie, vous vous croyez où ? ;-D) d’un « Héritier », gardien de l’immersion.

« Pilier » : Il y aura à terme 8 piliers, un par classe de personnage. Ils ont le pouvoir de recruter dans la guilde. Si il y a un pilier par classe c’est entre autres pour tenter d’équilibrer les classes dans la guilde, pour que ce déséquilibre saute aux yeux et donc qu’on soit attentif à le résoudre afin de nous faciliter les accès aux différents défis du jeu.

« Héritier » : Il y a quatre héritiers (Mae, Thoradhin, Touloulou et Ironfury), ils sont là depuis le commencement d’<Immersion> et les gardiens de lieux, ils font appliquer la « doctrine » (ça fait peur hein ?). Ils peuvent inviter, nommer un «Habitué », mettre « Au Placard », faite le ménage dans la guilde. Tout le monde peut compter sur eux, ils sont multitâches.

« Proprio » : Je peux détruire la guilde si je veux, *rire démoniaque*. J’ai le pouvoir, je suis anonyme et je gère au mieux l’organisation de la guilde loin des rapports humains inter-joueurs parfois compliqués. Je ne propose pas, je décrète… sans pour autant faire de l’abus de pouvoir (en tout cas je crois pas avoir été pris en faute sur ce point).

Bref, ceci est une mesure qui a deux objectifs : tenter d’équilibrer les classes sans prendre des mesures injustes et incompatible avec l’esprit de la guilde, et mettre en place une gestion plus adaptée à l’augmentation du nombre de joueurs. Nous n’atteindrons jamais un équilibre parfait, aussi, pour les classes surreprésentées, il faut être prêts à partager dans l’avenir… on ne refusera aucun joueur dans la guilde à cause de sa classe : l’important c’est la volonté du joueur à s’immerger et à respecter parfaitement l’immersion des autres.

Contrairement à la situation dans quasiment toutes les guildes, l’organisation d’un raid et la sélection de ses membres n’a rien à voir avec le fonctionnement de la guilde, elle est entre les mains de l’organisateur de la sortie. J’espère que cette séparation de compétences est très claire pour tout le monde… Tous les joueurs qui n’ont pas compris (ou pas cru qu’il était possible de fonctionner comme ça) on finit par partir.

Piliers ! C’est le moment de prouver que vous êtes motivés et que vous êtes capables de prendre une toute petite responsabilité dans la guilde (vieux chantage à deux francs, haha).

Alors commençons, moi j’aimerai bien que Malekith accepte d’être le pilier des guerriers, Karoh celui des prêtres, Acha celui des voleurs, Maulegueuye celui des démonistes.

Pour les chasseur, Ilthilior me semble tout indiqué même si son arrivée est récente, en signe d’intégration réussie des « esprits de la nuit ».

Je mettrais ça en place cette semaine.

Pour les mages, les druides et les paladins, je choisirai un pilier plus tard, dès qu’on y verra plus clair.

Merci aux volontaires désignés d’office.

Immergeatus-le-magnificatum

PS : malgré la présentation autoritaire, les piliers peuvent évidement refuser, mais dans ce cas je veux un certificat médical.

PSS : j’ai bien remarqué l’absence prolonger de certains joueurs, inexorablement ils se dirigent vers le « placard », n’ayez pas d’émotion à ce sujet, tout est sous contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Touloulou

Féminin Nombre de messages : 162
dit : Toul'
race : Naine des iles
classe : Guerrière

MessageSujet: Re: nouveau grade : "Pilier"... de comptoir.   Lun 6 Nov - 17:50

et zut, je vais être obligé de partager le pouvoir...
j'm'en fou je /gquit na !

tongue

ps : bonne idée
Saphyra

Masculin Nombre de messages : 29
race : Eflette
classe : Voleuse

MessageSujet: Re: nouveau grade : "Pilier"... de comptoir.   Lun 6 Nov - 19:20

lu et aprouvée
Ilthilior

Masculin Nombre de messages : 32
dit : Ilthy
race : Elfe
classe : Chasseur

MessageSujet: Re: nouveau grade : "Pilier"... de comptoir.   Lun 6 Nov - 19:26

Très bonne idée, et pendant qu'on y est j'aimerai aussi proposer que l'on s'entraine en un contre un entre membre de la guilde pour affuter ces techniques et pour plus de sérieux nous pouvons instaurer un système de pari sur le gagnant (système de mise à discuter si l'idée et apréciée).

Cela va permettre au joueur de tester les astuces données par les piliers et de créer un lieu de rendez-vous sympatique avec de l'ambiance.

Merci de me donner votre avis...

A bientôt
Touloulou

Féminin Nombre de messages : 162
dit : Toul'
race : Naine des iles
classe : Guerrière

MessageSujet: Re: nouveau grade : "Pilier"... de comptoir.   Lun 6 Nov - 19:28

super idée Ilthy ! avec des suporters qui hurlent des encouragements et des paris !

génial ! fais s'en un sujet à part entière je pense...
Ilthilior

Masculin Nombre de messages : 32
dit : Ilthy
race : Elfe
classe : Chasseur

MessageSujet: Re: nouveau grade : "Pilier"... de comptoir.   Lun 6 Nov - 19:30

d'accord je m'en charge
maulegeuye

Masculin Nombre de messages : 74
dit : le gnome chauve
race : gnome
classe : démoniste

MessageSujet: Re: nouveau grade : "Pilier"... de comptoir.   Lun 6 Nov - 20:11

maulegeuye a votre service,...
Acha

Masculin Nombre de messages : 89
dit : J'e VoUs PaWn .... oh mon dieu ...
race : Humaine
classe : Voleur de surcroit

MessageSujet: Re: nouveau grade : "Pilier"... de comptoir.   Mar 7 Nov - 0:10

* Acha a acheté pour l'occasion un bel ensemble taillée sur mesure *

La classe hein !

* devant le peu d'enthousiasme que révèle la communauté, Acha décide de remettre sa capuche *

M'en fiche ... z'allez en baver
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau grade : "Pilier"... de comptoir.   

nouveau grade : "Pilier"... de comptoir.
Page 1 sur 1