Immersion - P V E H L

Patrouille de Volontaires Eliminant les Habitants des Lieu-dits.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Explosion de Genova... et ses conséquences.

AuteurMessage
Touloulou

Féminin Nombre de messages : 162
dit : Toul'
race : Naine des iles
classe : Guerrière

MessageSujet: Explosion de Genova... et ses conséquences.   Lun 30 Oct - 1:26

ATTENTION : tant que cette affaire n'a pas été un minimum débattu je demande aux habitués de bien vouloir éviter d'inviter un membre de genova dans la guilde... pour éviter un appel d'air dévastateur pour nous.

----------------------
Les faits connus présentés de la manière la plus objective possible :

- j'ai été contacté par Mélèna puis Bolt en /w qui m'ont proposé une fusion de guilde genova/immersion avec partage des pouvoirs.
- j'ai longuement discuté avec bolt de ce point
- j'ai dit "une fusion ça signifie la mort d'immersion" pour résumer la philosophie de la guilde à laquelle j'adhère.
- j'ai cependant promis de faire un post à ce sujet.

Leur argument est le suivant : " nos deux guildes ont comme objectif le pve hl et on aurait donc beaucoup à gagner à s'associer".

De plus bolt m'a assuré que "de nombreux membres d'immersion y étaient favorables" (ha ?^^)

Après enquete il semble que la crise chez genova vient du départ de leurs officiers nanake, asaméla, kyuuketsuki, kaihnn, entre autres.

------fin de la partie objective-------

Je vais pas faire semblant, j'aime pas ça du tout et je suis contre une arrivé massive de genova chez nous dans des conditions plus que flou. De plus, je ne sais pas qui sont ces "genova" puisque pour moi genova c'est surtout nanake, asaméla, kyuuketsuki, etc.

Ca ressemble plus a une bande de joueurs affolés de voir l'accès au pve hl qui leur échappe... bref, une catastrophe prévisible au sein d'immersion.

Je rappelerai simplement qu'Immersion ne doit pas être sacrifiée au pvehl, en accueillant des joueurs certes bons en gameplay mais qui n'ont aucun désire d'interpréter leur personnage à fond.

Plus de joueurs, ça veut dire plus de pve hl, certes. Mais je vous exorte à ne pas sur-estimer notre chère guilde. Malgré les apparences elle est très fragiles, prenons garde !

Merci de donner vos avis qu'on puisse y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Saphyra

Masculin Nombre de messages : 29
race : Eflette
classe : Voleuse

MessageSujet: Re: Explosion de Genova... et ses conséquences.   Lun 30 Oct - 1:57

[hors RP] etant nouveau(nouvelle) dans la guilde je me permet quand meme de donner mon avis...

les Genova, je ne les connais pas, mais vu l intrusion de Bolt dans la taverne juste pour quelque instant.. le language qu'il utilise(pas grand chose a dire je sais suite a mes "fôtes d ortopaf"), je ne pense pas que cela sera bon pour Immersion.. qui risque de voir le sens du RP dans la taverne s evanouir...

Aprés, question PVE VHL et PVP team et RP, il est pour moi tout a fait consevable de reunir les trois!! sans pour autant enlever le RP, car comme tu l'as bien expliqué dans un autre post,la taverne est la pour etre RP, aucun probleme de continuer ceci et faire du VHL...

revenant au sujet: mon avis etant mitigé je dirais donc ceci.. oui au RP,
oui au VHL,
oui au PVP,
Mais, non a l integrations d une guilde qui risque de changer l image de Immersion...
par contre, oui a un recrutement selectif sur des joueurs/persos... ayant l envie de RP et de faire du VHL, du PVP.....

en gros Immersion peu rester Immersion, sans obligatoirement changer car nous fesons du PVE VHL, ou DU PVP en Team, sous TS ou pas.... aprés la mise en oeuvre des sorties et des moyens peu parraitre plus compliqué effectivement que pour les clans non RPiste! a voir!!

mais un recrutement s impose a mes yeux!

apres ceci n est que mon avis!!!

ps: il est hors de question que je me mette sous les ordres de ce Bolt.. son appariton a l entrée de la taverne ne m as pas plus du tout!
ils veulent regoindre la guilde car on des problemes bien , qu'ils acceptent les regles Immersion, et soit comme tout les autres...(voila pour le coup de gueule) Evil or Very Mad

[rp on]
Touloulou

MessageSujet: Re: Explosion de Genova... et ses conséquences.   Lun 30 Oct - 12:31

tu as tout à fait le droit de donner ton avis.

sache cependant que bolt est un joueur assez sympathique et que son intervention d'hier soir était plus un malentendu de part et d'autre que véritablement une volonté de nuire à notre taverne.

enfin je crois :-D
Karoh

MessageSujet: Re: Explosion de Genova... et ses conséquences.   Lun 30 Oct - 12:55

Chronique d'une Mort attendue.
Ainsi la coupe est bue.
Finalement je vais m'installer sur la place de la banque et dire la bonne aventure.
Non, je plaisante, l'Histoire se répète toujours c'est ainsi, on n'y peut rien, l'ambition, le pouvoir, les possessions sont toujours au coeur des débats dans les activités humaines ...même et peut être surtout dans un jeu .
Alors supposition ..que s'est il passé, une guilde importante a fait son marché dans une autre. Classique, pas de suprise là dedans ...
En plus cela n'est pas notre affaire jusqu'au moment où les non-élus pour des raisons qu'on ne veut surtout pas connaitre envisage de venir rejoindre nos rangs, ou à l'inverse nous absorber. Là nous sommes concernés .
On ne pourra pas intégrer autant de personnes en aussi peu de temps.
Immersion risque de ne pas s'en relever.
Et Immersion on l'aime telle qu'elle est RP avant tout.
Le reste aussi, on veut le connaitre mais sans changer les principes fondamentaux de la guilde.
Je préfère pour le moment intégrer en douceur une guilde rp, et après par dose homéopathique ...parceque là on va tout droit dans le mur si on recrute sans un minimum de reflexions.
Jusqu'à présent les joueurs venus nous rejoindre jouent le "jeu" de la taverne.
J'ai pas envie et je ne suis pas la seule, je suppose de jouer au gendarme contre le sms, les smileys etc...
(Déjà qu'en /gr on se laisse pas mal aller)
Pas envie de voir la bave se répandre sur le sol, quand un membre nous déclinera par le menu, sur le /gu, les items vus sur un Qui vous savez ou un autre Qui vous savez.
Voila ce que je pense....
Acha

Masculin Nombre de messages : 89
dit : J'e VoUs PaWn .... oh mon dieu ...
race : Humaine
classe : Voleur de surcroit

MessageSujet: Re: Explosion de Genova... et ses conséquences.   Lun 30 Oct - 14:09

Tu me la refais ? xD
Azote

Féminin Nombre de messages : 5
race : Gnomette
classe : Magicienne

MessageSujet: Re: Explosion de Genova... et ses conséquences.   Lun 30 Oct - 19:43

HRP:
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit au-dessus. Je ne suis pas un intégriste du RP, mais une guilde comme Genova qui est à la base PvE ou le RP est superficiel ne peu pas entrer dans une Guilde RP sans ce plier aux rêgles de cette dernière. Je précise que je connais Genova seulement de nom.
Après si les membres de Genova ce plie aux rêgles pourquoi pas, enfin bon ça sent quand même le "notre guilde est morte on va aller chez une autre en attendant de trouver mieux".
Du moment qu'Immersion garde l'esprit Immersion moi ça me va.
Acha

Masculin Nombre de messages : 89
dit : J'e VoUs PaWn .... oh mon dieu ...
race : Humaine
classe : Voleur de surcroit

MessageSujet: Re: Explosion de Genova... et ses conséquences.   Mar 31 Oct - 5:22

Je vais être franc même si il se plie a nos regles, certains me laisseront ... de marbre. Ce que je veux dire, c'est qu'ils ont une étiquette " Genova " qui reste au dessus d'eux, et ce sera dur pour moi comme pour eux, de l'enlever.

Aujourd'hui, j'ai eu le droit a 3 demandes de chez genova, pour rejoindre notre clan et ca risque de défilé a une vitesse ...
Bolt

MessageSujet: Re: Explosion de Genova... et ses conséquences.   Mar 31 Oct - 17:24

Bonjours à tous, membres d' immersion, tout d'abord je tien à vous présenter mes excuses pour mon intrusion chez vous ou je suis arrivé avec mes gros sabots sans connaitre vos règles et ne savais en aucun cas que votre canal guilde était réserver au RP donc s'il vous plais ne me juger pas a la hâte.

Je voudrai tout d'abord parler de la sortie de nos officiers de guilde et éclairer se qui se passe chez les Génova, d une se ne son pas les officiers qui fond la guilde mais belle et bien leurs membres si vous voulez vraiment savoir nos officiers étaient constamment en raid avec les quinte. se qui a nôtres goût n'est pas très fair-play pour le reste de la guilde qui espérait une évolution et enfin commencer à faire quelque chose de leur temps de jeu. Je regrette la sortie de nos officiers de la guilde leur présence va manquer à tous et je suis sincère.

Mais il faut aller de l avant et apporter un cheminement constructif afin d'apporter a toutes les demandes un réponse positive. De plus n'oublions pas nos efforts communs passé mon avis est que notre association n'est pas mauvaise chose et je ne cherche en rien a vous détruire ~~* quel idée erroné. Je suis la simplement pour discuter d une possible évolution dans notre entente et faire progresser les choses du point de vu PVE hl pour nos 2 guildes.

Pour cela il a plusieurs possibilités:

-Nous associer simplement au instances comme nous l'avions fait auparavant.

-Une fusion de nos 2 guildes. Qui apparemment ne vous enchantes guère.

-Ou alors une absorption de membres de façon individuel. Qui pour nous ne semble pas la meilleur solution.

Cette question est a développer et a mûrement réfléchir. il semblerai que Génova a une très forte intention d être réhabilité au développement de sa guilde et d'agir avec nos alliés c'est a dire vous messieurs, mesdames afin d accomplir un des buts communs de nos 2 guildes la réalisation de raids et sorties d instance hl.

Pour cela, dans un premier temps la guide Génova va être reconstruite à partir des joueurs actifs de celle-ci et sous un nouveau pseudonyme Impact.

Nous vous tiendrons au courant de l évolution de notre guilde et de ses futurs démarches quand a vous nous attendrons vos remarque et décision quand au relation diplomatique entre nos 2 guildes.

Bien amicalement, BOLT
Saphyra

MessageSujet: Re: Explosion de Genova... et ses conséquences.   Mar 31 Oct - 17:40

Bolt,

donc si je suis bien votre déroulement version"dallas" de Genova.... la guilde Genova serais dissoute et reconstruite avec les membres sous le nom d"Impact".. ceci je supose pour essayer de changer l image negative de Genova".. ??? ce qui reviendra au meme!!

ensuite, si vous integriez Immersion, seriez vous pret a accepter le grade de membre?? sans partage de pouvoirs aucun??

etes vous aussi pret a respecter l image d immersion.. vu ton entrée rapide dans la taverne, que tu connaisse ou pas le systeme RP du canal, ceci n est en aucun cas trés respectueux, que la guilde soit RP, sur serveur RP ou normal... il faut un minimum de savoir vivre lorsque l on arrive chez des gens et pas crier a tout va pour bien faire comprendre que tu es présent! etant le representant de Genova, tu as montré la un piêtre image de la guilde! ne la connaissant pas moi meme!

avancer dans le VHL oui, mais pas au detriment des valeurs d immersion!

aprés avoir une alliance avec Genova/impact , ceci est a voir et discuter profondement des termes de cette alliance!

voila pour mon avis!
Touloulou

MessageSujet: Re: Explosion de Genova... et ses conséquences.   Mar 31 Oct - 20:21

*donne ses calmants à Saphyra* ^^

vala... calme... huhu euh... me tape pas, je rigole :-D

Merci Bolt pour cet eclaircissement. Je crois ne pas me tromper en faisant le résumé suivant :

- il n'y aura pas de fusion
- il n'y aura pas d'arrivées massive d'anciens Genova chez Immersion
- nous ne rentrerons pas dans vos histoires avec vos ex-officiers, ce n'est pas notre probleme.

concernant l'avenir du pve hl et de nos relations, il n'y aura pas de "politique de la guilde" à mon avis, même si tu aimerais une reponse claire... car immersion n'est que la somme des joueurs qui la composent. La "guilde" ne décide rien, et à mon avis c'est pour ça qu'elle fonctionne pas trop mal.

Aujourd'hui je pense qu'il y a une très forte volonté de s'attaquer à zg en full guilde, et ça a déjà commencé grâcer à certains joueurs très motivés et très doués. Ca ne veut pas dire que nous ne jouerons pas avec vous, ça veut juste dire qu'une "alliance" officielle n'est vraiment pas à l'ordre du jour.

Après, tout est possible...

Bon courage pour votre nouvelle guilde ! Very Happy
Saphyra

MessageSujet: Re: Explosion de Genova... et ses conséquences.   Mer 1 Nov - 1:21

*prend les calmants de Touloulou, commande un verre d'eau sans vitamine et va s assoir au fond de la taverne, la main gauche crispée sur le journal, serrant sa lame de la main droite* Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Explosion de Genova... et ses conséquences.   

Explosion de Genova... et ses conséquences.
Page 1 sur 1