Immersion - P V E H L

Patrouille de Volontaires Eliminant les Habitants des Lieu-dits.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

BONJOUR de Thoradhin

AuteurMessage
Thoradhin

Masculin Nombre de messages : 30
dit : Héritier
race : Nain
classe : Paladin

MessageSujet: BONJOUR de Thoradhin   Dim 8 Oct - 18:32

Pendant que j’ai un petit accès à Internet, j’en profite pour vous passer un petit bonjour.

BONJOUR!!!

A ce que je vois, la guilde prospère, du moins je l’espère ! J’ai cru voir beaucoup d’inconnus sur des photos. J’ai aussi appris le départ de certains, je le regrette… Mais bon tant pi.
Je sais par l’intermédiaire de Xiani, qu’il y avait beaucoup de conflit entre plusieurs membres, voire même entre deux groupes bien distincts… C’est dommage et je regrette de ne pas être la pour calmer les tensions. Tu avais raison Immergeatus, le forum nous a amener à pas mal de conflit, tu le savais…
Parfois j’ai l’impression que l’on sort complètement des règles qui avaient été instaurées et c’est aussi a cause de ça qu’il y a des divergences de comportement…
Pourquoi on avait « interdit » ou plutôt fortement déconseillé de faire du hrp ? Tout simplement parce que l’on sort complètement de son personnage, de ces envies, de ces opinions à lui, on s’implique personnellement dans des débats à travers son personnage, et ce n’est pas ça le jeu de rôle.
Maintenant avec ce que je viens de dire, essayer de vous remémorer les conflits qu’il y a eu ? Etait ce votre personnage qui était contre ou bien vous-même ? Pensez aux personnages particulièrement chiants… (je ne citerai pas de nom mais il se reconnaîtra Wink ) Est-ce que c’était vous ou votre personnage qu’ils visaient ?

Pour ma part je vais arrêter définitivement le hrp. D’une part pour prendre réellement tout ce que l’on me dit au deuxième degré sans piquer la mouche et me vexer pour rien, et d’autre part pour installer une vraie barrière entre moi et mon personnage, ce que je dirai viendra exclusivement de mon personnage et pas d’un pauv’type derrière son PC.
Ca serait bien que tout le monde fasse de même, et puis d’ailleurs je ne fais que respecter le règlement.

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué, mais c’est exactement ce que souhaitait Immergeatus en créant cette guilde et ces règles. Et c’est aussi pour cette raison que je l’ai rejoins. Faisons en sorte de respecter à 100 % le nom de notre guilde, essayons de « s’immerger » réellement !
Je ne suis pas très bien placé pour faire la morale car je ne parle pas beaucoup en général, mais si je tien à vous faire remarquer cela c’est pour éviter les éventuels futurs conflits entre joueur et les départs dans la guilde.

Je ne parle pas de notre participation au PVEHL, de ce côté-là, à la vue de mon équipement je suis loin de cracher dessus. Peu m’importe d’utiliser TS pour suivre les ordres du chef de raid, ou d’entendre et de voir des abréviations et des termes anglais, c'est pas ça qui va gacher mon immersion. Pour moi le RP, c’est ce que j’ai spécifier plus haut : la déconnection complète avec le monde réel.

Je ne comprends pas que l’on puisse se déchirer constement pour un mot de travers, des fois j’hallucine quand je suis quelques conversations… Et souvent c’est pour des divergences d’opinions. Y en a qui disent que c’est les français qui sont comme ça… C’est vrai que les français sont râleurs, mais qu’est ce que c’est chiant ! Evidement on est pas tous fait pour se marier ensemble, en se qui me concerne, dans la vie réelle j’essaie de bien m’entendre avec tout le monde, eh ben c’est loin de marcher avec certains !
D’où l’intérêt de se mettre dans la peau d’un autre personnage et d’interagir avec d’autres sans s’impliquer directement dans les discutions.

Bon voila, j’etais passé pour dire bonjour et puis j’écris un roman.
J'arrête, je sort du sujet la...Bon alors, ca va, tout va bien depuis les deux semaines ou je me suis absenté?
J'espere que je vais vous retrouver dans le même état la semaine prochaine!

Aller bon jeu et a plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Touloulou

Féminin Nombre de messages : 162
dit : Toul'
race : Naine des iles
classe : Guerrière

MessageSujet: Re: BONJOUR de Thoradhin   Lun 9 Oct - 12:45

(hrp)

Salut thoradhin !

Déjà, ton post est complètement hrp.. muhahahahah !

Ensuite, ne t'inquiète pas, l'ambiance est plus que bonne et très sereine. Il y a eu quelques départs (qui ont largement résolu le "probleme")c'est vrai mais parler de "deux clans" est de la pure invention. Il y a eu le départs de quelques joueurs a peine arrivés/déjà partis... et qui ont fait plus ou moins de bruit pendant cette période. Ils n'avaient juste pas compris/accepté/digéré le principe de la guilde à mon avis.

La taverne se porte bien, avec des instants de silence (je vois pas où est le probleme^^) et des grands bavardages rp aussi soudain que jouissifs.

Ce qui me plait c'est la diversité des personnages, il y a des petite histoires, et elle ne tourne pas forcément autour des mêmes. C'est légers, parfois ça s'emballe, de temps en temps très classique, souvent drôle.

Concernant le PVE HL, je pense qu'Immersion a démontré sa capacité à le gérer tout en gardant son identité. On a fait plusieurs ZG avec Genova (très sympas) et ça s'est bien passé.

A noter le départ de Jarrod, c'est dommage parce que c'est un bon roliste et un bon joueur, mais vu qu'il ne se connectait plus depuis un bout de temps, ça change pas grand chose.

Parfois l'éloignement grossit les situations, alors je te rassure thotor, ça se passe vraiment très bien, Immersion est un roseau qui plit mais ne se romp pas. Quelques écueils ont été évité... et je sens que la guilde en est même plus forte.

Merci de me rappeler pourquoi Immersion existe, tu peux compter sur moi pour, avec toi, garder le cap et rester Immergés.

Tu manques à Toul'
No
Thoradhin

Masculin Nombre de messages : 30
dit : Héritier
race : Nain
classe : Paladin

MessageSujet: Re: BONJOUR de Thoradhin   Mar 10 Oct - 22:36

Alors tu m'en vois rassuré Touloulou.
J'ai hate de vous retrouver et de voir la gueule de la guilde.
Je regrete beaucoup le départ de Thana qui mettait autant d'ambiance qu'Ironfury, c'est une grosse perte, mais tant mieux pour lui, il a réussit à décrocher ; )

Bon aller bonne continuation et a bientot!
Quand à toi Toul', essais de reconquérir Thothor, il est dans une mauvaise passe là, ça va pas etre évident... ; )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BONJOUR de Thoradhin   

BONJOUR de Thoradhin
Page 1 sur 1