Immersion - P V E H L

Patrouille de Volontaires Eliminant les Habitants des Lieu-dits.
 
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 organisation des raid

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Touloulou

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MessageSujet: organisation des raid   Jeu 28 Sep - 16:42

Revenons au jeu...

Ironfury, qu'est ce que je/on peut faire pour te filer un coup de main pour le PVE HL ?

J'aimerai bien aider pour pas que tu te sentes trop de responsabilités dans cette tâche.

cherry
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Sacre



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MessageSujet: Re: organisation des raid   Jeu 28 Sep - 18:01

Je pense que le plus important pour le moment c'est de se créer un calendrier(planing), pas forcement fixe, mais en tout cas des events prévu a l'avance. Soit via GEM, soit un autre system, soit simplement les evenements annoncé sur le forum.

Et oui si tu as besoin d'aide pour faire quelque chose, on est la.
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Touloulou

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MessageSujet: Re: organisation des raid   Jeu 28 Sep - 18:35

oui, si il faut rendre GEM obligatoire pour faire partie des volontaires, il faut le dire.

Par exemple moi je n'aime pas mettre des add-ons (très mauvais souvenir de plantages de wow) donc faut me brusquer un peu. Si il y a une regle je m'y plie parce que je sais que tout le monde le fera et que ça sera vraiment efficace.

Mais je crois qu'il faut passer à plus que des "incitations" et vraiment fixer des regles. Venant d'Ironfury qui est vraiment un leader humble et charismatique (je le pense) capable de colères (c'est mal ^^) comme de compréhensions, et bien moi je soutiendrais tout ce qu'il jugera bon, parce que j'ai confiance.


Il n'y a pas beaucoup de regles dans Immersion, donc je pense que toi, le général, tu peux exiger (je dis bien exiger) des choses qui te sembles indispensables.

Une liste des volontaires ?
que chaque volontaires face un post sur ses possibilités en général ?
Les addons obligatoires ?
La "signature" d'une charte de comportement précise (notamment concernant les loots) ?
Une liste de volontaire pour farmer des ingrédients indispensables ?
(voir une obligation à farmer au moins un ingrédient pour faire partie des volontaires...)

je dis ce qui me passe par la tete de ce que j'imagine du HL genre ZG.

je suis dispo et motivé pour aider et soutenir, je ne suis pas du tout un expert du HL (mon maximum c'est le pic de blackrock/scholo/strat ^^).
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Sacre



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MessageSujet: Re: organisation des raid   Jeu 28 Sep - 18:48

Je pense pouvoir répondre a quelque suggestion juste par expérience.

-Pour le moment nous sommes beaucoup trop peu pour MC, donc ca sera ZG et pour ZG il n'y a vraiment pas besoin de truc super important a farm.
Juste par exemple pour les healers prévoir des popos de mana(en achetant les compos a l'ah par exemple et en les donnants au alchi de la guilde). Pour le reste c'est franchement pas la peine pour le moment.


-La signature d'une charte avec les regles précises effectivement c'est pas mal... plus dans le sens ou les gens sauront se qu'on attend d'eux. Et comment on a prévu de gerer la chose.


-Les addons obligatoires euhhh : -CT_raidassist vraiment trop utile pour l'oublier, avec les cooldown des techniques des boss incluses(genre le drain de vie d'hakkar toute les 1m30 pour par perdre le timing).
-Decursive pour les pala,pretre,mage,druide certain n'aime pas mais bon... les précieuses secondes gagner grace a ça son souvent sinonyme de victoire de justesse a la place du wipe(quand certain n'oublie pas de dispel tout cour ^^).

Ce sont vraiment les seuls indispensables pour moi. Apres on peu tout faire sans meme si certain facilite la vie ^^


-Une liste des volontaires ça serait pas mal du tout pour savoir précisement notre effectif, et l'ordre des dispositions de temps général de chaque personne, histoir de savoir si c'est mieux de placer une instance mardi et jeudi ou plutot lundi ou autre Wink .
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Ironfury



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MessageSujet: Re: organisation des raid   Jeu 28 Sep - 20:28

Je crois que Sacre a très bien résumé les besoins pour une telle organisation.
Les inscriptions aux sorties PVE HL seront bonnes a faire via un add-on comme GroupCalendar ou GEM. C'est vraiment trop la galère de faire inscire les joueurs sur le forum...

Il ne faudra pas oublier l'apport de chacun au niveau des compétences d'artisanat. Surtout les alchimistes et enchanteurs.
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Karoh



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MessageSujet: Re: organisation des raid   Jeu 28 Sep - 20:57

Le problème avec Group Calendar et GEM c'est que ça n'est pas fiable, untel croyait être inscrit et ne l'est pas....vous imaginez la suite.
J'ai utilisé les deux, aucun n'est mieux que l'autre. GEM plus tourné sur les events RP peut être ...
De plus le forum demande une démarche "volontaire" de s'inscrire à un raid, alors que les adds on peut faire ça, sur le gryphon sans trop y réfléchir Wink
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Sacre



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MessageSujet: Re: organisation des raid   Jeu 28 Sep - 21:14

Pour repartir de mon experience. GEM c'est vrai que ca convien mieux pour les petits truc organisé a la "va vite" Group Calendar je connais pas.

On avait un calendrier sur un "site" a vrai dire je connais meme pas comment ca marchais(je ne m'occupais pas du tout de la logistique) Wink . Mais y'avais le calendrier fait sur une semaine ou deux a l'avance. Et chaque personne s'inscrivai "présent" "absent" "pas sur" et on a jamais eu de probleme avec des personnes qui manquait(a part probleme irl donc cas exceptionel) la démarche sur le fait de venir sur le forum "force" les gens a s'investir un tout petit peu plus. C'est incroyable le nombre de personne qui ne viendra jamais pour lire les nouvelles.
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Sacre



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MessageSujet: Re: organisation des raid   Ven 29 Sep - 11:23

Voila j'ai retrouvé de ce que je me servais avec mon ancienne guilde.
http://dojodulotus.free.fr/WOWORGA/login.php mon login et mot de passe fonctionne plus mais bon on peu deja avoir une idée.
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Touloulou

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MessageSujet: Re: organisation des raid   Sam 30 Sep - 14:55

en attendant, je propose la chose suivante parce que les choses les plus simples marchent le mieux: un soir - une istance - deux organisateurs.

on demande à immergatus de créer une partie du forum pour chaque jour de la semaine. Chaque soir est sous la responsabilité de deux organisateurs (deux comme ça il peut en manquer un). Ces deux là sont les modérateurs de leur partie : ils proposent une sortie, les joueurs s'inscrivent en repondant au message, ils forment leur groupe et donne le rendez vous. le plus simple étant quand même de faire tout le temps la même chose : 20h30 devant l'instance par exemple.

exemple : je m'occupe du lundi, je suis moderateur de la partie "lundi" du forum. Je crée un topic : UBRS (10) - lundi 15 octobre 2012. Chacun vient mettre son message pour s'inscrire et je mets à jour au fure et à mesure.
ce lundi on se retrouve à 20h30 devant l'instance. Si il manque du monde, je recrute avant cette heure là. Pour les autres soirs, je peux compter sur les autres pour organiser.

Qu'en pensez vous ? MERCI DE TOUS DONNER UN AVIS !

Ca permettrait que tout le monde ait qqchose à faire, sans non plus sentir toute la guilde sur ses épaules...

PS : bien sur on peut faire un lundi Altérac aussi ^^
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Gamelia

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MessageSujet: Re: organisation des raid   Sam 30 Sep - 15:35

Bonjour,


Je suis que lvl 57 , je ne m'interresse que moyennement aux histoires de la section pvehl ( horaires de merde en ce moment combo avec rl bien sympa bref ... ) .


Par contre , j'ai suivit ( de loin ) les différents débats sur le forum.

Premier constat : y a beaucoup d'agressivité dans l'air , alors qu'il ne devrais pas , ce n'est pas parceque quelqu'un voit les choses d'une façon différente qu'il faut mépriser / insulter / envoyer boulet.

2 ième chose : dans tous ces " débats " beaucoup de blabla peu de propositions concrètes.


Toul propose quelque chose pour organiser les choses de façon "propre" , ça peut marcher si tout le monde fait l'effort de regarder le forum tous les jours .

Ce n'est pas dur , dés que vous lancez wow ( et oui bande de tox , je sais que vous êtes accros et que vous le lancer tous les jours ) lancez par la même occasion votre navigateur sur le forum .

Ensuite il suffit d'alt tab et de jeter un coup d'oeil rapide sur ce qu'il se passe ( c'est pas le forum officiel non plus y a pas masse messages à lire, ça va vite ) , répondre à ceux qui nécessitent une réponse ( et pas un +1 ou des truc de trolls du genre ) .

Bref , l'idée me semble bonne , bon courage aux futurs modo.

Pour ma part , je ne pense pas m'inscrire à beaucoup de ces raids la , pour moi la taverne reste un lieu privilégié ou je sais que je peux passer des moments à faire de RP tout con pas prise de tête , et lorsque je peux , grouper avec des gens que je connais et dont je suis sur qu'il ne vont pas me prendre la tête à parler en sms ou jouer comme des quiches.


voila , bonne journée à vous moi je vais taffer ( oui le dimanche à 14h30 je vais taffer et je vous déteste vous qui pouvez jouer ! non ok je vous déteste pas ... sauf toul avec son réducteur de monde ) .
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Mae

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MessageSujet: Re: organisation des raid   Dim 1 Oct - 22:22

je pense que l'idée d'une soirée = une instance est Bien.
par contre pour ce qui est des responsables , j'aimerais vraiment qu'un maximum de monde s'y mette.
Pas a chaque fois les meme personnes qui organise / propose des trucs.

Je suis un amateur de pve , je passe tout mon temps dans les instances avec mae (un peu obligé aussi , farmer avec une pretresse spé heal hein... ^^) donc je serais surement dispo pour beaucoup d'instances le soir et dans la journée.
aaaah si seulement je pouvais avoir un groupe rempli d'immergé plus souvent. Rolling Eyes
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Acha

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MessageSujet: Re: organisation des raid   Lun 2 Oct - 0:09

la méthode de Toul' est franchement celle qui tiens le plus la route.

Seulement, ( oui faut toujours un "mais" ^^ ) on NE peut PAS faire cela sans une réelle participation des membres.
Il faut qu'ils viennent sur le forum, croyez moi meme pour s'inscrire a des sorties peu de monde se déplace pour y mettre ne serait-ce que son nom ...

La méthode la plus radicale serait alors de ne pas prendre ce qui ne se sont pas inscrit sur le forum pour cette sortie ... c'est brutale, mais sans cela on ne pourra jamais aller plus tard a Zg en guilde Smile
( croyez mon experience, c'est exactement le meme genre de probleme qui ma fait dissoudre la mienne ( bah oui quand on a une trentaine de membres 60 et qu'on est pas foutu d'etre assez pour Zg c'est alarmant ^^ )

Bref il faut trouver des moyens de les ramener sur le forum, celui qu iest radical ou alors des concours de dessin, des jeux de piste intra WoW... ( je sais que cest pas super Rp, mais sans cela je ne vois pas comment les attirer )


Deja 10 personnes le soir pour Ubrs serait un bon début ! Des soirées BG ou farm seraient même génial, un peu de diversité ne fait pas de mal comme on dit Wink
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Karoh



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MessageSujet: Re: organisation des raid   Lun 2 Oct - 10:49

L'idée est bonne, j'y participerai, en organisant des sorties.
Là, par contre l'utilisation d'un add on type Group Calendar serait judicieux, à chaque organisateur du groupe de reporter les inscrits dans le forum. (pour les instances à cinq voir dix).
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Karoh



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MessageSujet: Re: organisation des raid   Lun 2 Oct - 11:13

Ironfury a dit :Il ne faudra pas oublier l'apport de chacun au niveau des compétences d'artisanat. Surtout les alchimistes et enchanteurs.


J'yréponds en tant qu'alchimiste.
Certaines potions demandent beaucoup d'ingrédients, donc d'heure de farming intensif.
Comment l'envisage t-on ce farming?
Comment envisage t-on de gérer les reserves de la guilde ?
J'ai déjà séparé ma banque en deux, une partie pour y stocker, les plantes et autres ingrédients que je reçois ainsi que les cristaux pour les barres d'arcanite.
Une organisation plus rigoriste va vite devenir nécessaire. Se serait bien qu'on le fasse ensemble .
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Touloulou

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MessageSujet: Re: organisation des raid   Lun 2 Oct - 19:03

Je note donc que c'est un bon accueil dans l'ensemble. D'ailleurs immergeatus a commencé à transformer le site.

Continuez à donner vos idée ! Et surtout à prendre la responsabilité d'une journée.

Je me lance : je m'occupe du lundi soir. Je souhaite trouver un partenaire pour être responsable de ce jour avec moi. je connais pas tout dans le HL mais on improvisera ^^.

Concernant les logiciels de calendriers, je ne lis que des mauvaises choses, et surtout que ça fonctionne mal.

Je préfère un forum qui force les gens à venir, ça engage plus.
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Acha

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MessageSujet: Re: organisation des raid   Lun 2 Oct - 19:25

Concernant les add-on, Calendar est brouillon et pour Event manager les gens posent des tas de questions sur comment l'utiliser ... ( bref y en a qui savent même pas comment s'inscrire sur un forum alors -.- )


° Pour les soirées je ne peux pas encore me poser en organisateurs ( jeudi j'aurais mon emploi du temps définitif Wink ) mais j'y participerai !
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Sacre



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MessageSujet: Re: organisation des raid   Mer 4 Oct - 9:23

J'etais pas mal absent cette semaine.(ca continu jussqu'a dimanche ^^). Avec des horaires de taf trop naze. Il y'a de forte chance que ca me fasse ça tout les 15 jours. Donc je pourrais prendre 1 ou 2 journée en charge tout les 15 jours.

Bon si ça gêne personne je prend le mardi soir, ainsi que le jeudi soir. J'essairai d'organiser des ZG et si y'a pas assez de monde bah on avisera.
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Malekith1



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MessageSujet: Re: organisation des raid   Mer 4 Oct - 12:18

Bien bien alors voila. Je me porpose avec mon frengin pour organiser des sorties les dimanches après midi (sauf exception... et oui encore le hand...meme les dimanches ! rha les sauvages !^^)
Bien mon expérience des HL n'étant pas énorme... je laisse les truc du style MC ou autres aux personnes mieux qualifiées. J'me propose pour les tites instances pour le moment (Scholo, Baron, UBRS) pour essayer de tomber des parties du T0... et oui comme ça on sera bien équipé !^^
apres quand on aura de l'équipement cette apres midi pourra etre réservée pour ZG ou MC... BWL ? (et si !!)
Donc voila Smile Longue vie a nous !
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Acha

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MessageSujet: Re: organisation des raid   Ven 6 Oct - 0:32

BOn bah je suis le mouvement ^^

Je vais épauler Toul' le lundi soir pis le mardi aussi tiens Very Happy
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Sacre



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MessageSujet: Re: organisation des raid   Lun 9 Oct - 9:48

Bon mes horaires de taf s'arrange pas Sad . Je peux m'occuper du mardi, mais plus le jeudi. Et mes horraires global de jeux sont tres faible ( ca me change de ma nolifattitude Wink ) . Désolé Sad .
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Karoh



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MessageSujet: Re: organisation des raid   Lun 9 Oct - 10:57

Je propose de m'occuper du jeudi soir, à la place de Sacre dont le temps de jeu se voit réduit.
On commencera ce jeudi 12, par l'escorte Windsor.
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