Immersion - P V E H L

Patrouille de Volontaires Eliminant les Habitants des Lieu-dits.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Piqûre de rappel (Discours officiel)

AuteurMessage
Immergeatus
Admin

Masculin Nombre de messages : 40
dit : "Le Proprio"
race : Gnome

MessageSujet: Piqûre de rappel (Discours officiel)   Mer 27 Sep - 18:27

(posté sur le forum officiel)

Lecture de la lettre d’Immergeatus - béni soit son nom – par lui-même et destinée aux Immergés passés, présents et à venir.

Mes biens chers frères ! Notre guilde grandit et j’en suis bien content. Avec le nombre de joueurs qui augmentent et le niveau moyen qui augmente aussi, les temps changent, l’ambiance change, et c’est normal. Celui qui pense le contraire est un réactionnaire, conservateur et utopiste, voir néfaste.

Autant de nouvelles têtes, de nouveaux envies, de nouveaux caractères, de nouveaux langages, de
nouveaux rp… il était temps je pense de faire ce discours (au-delà de la mort, certes, mais dans wow on ne meurt pas définitivement je vous ferais dire) qui est un rappel de ce qui anime notre taverne depuis son commencement.

Je suis Immergeatus, le Proprio, le gnome-soleil, celui-qui-voit-tout, l’infaillible, le Créateur de toutes choses…

*se racle la gorge*

<Immersion> est une guilde où, je pense, chacun est libre de faire ce qui lui plait dans les limites de la bienséance. Pas d’obligation d’horaires, pas d’obligation de présence, pas d’obligation de niveau, pas d’obligation d’entraide, pas d’obligation de générosité, pas d’obligation d’équipement, pas d’obligation dans la participation au canal guilde… même si sur ce dernier point, j’encourage les muets à essayer, c’est amusant. Aussi aucun reproche ne viendra de ma part concernant tout cela. Chacun se fixe ses objectifs, les moyens qu’il désire mettre en œuvre et qu’il s’applique à lui-même, et assume les conséquences qui en découlent. On ne peut pas attaquer ZG habillé en vert par exemple.

Il existe une règle intouchable : l’Immersion. Et un moyen inviolable : le canal guilde 100% rp.

C’est la base d’Immersion, son essence même, et donc ces points sont importants.

Certes cela peut paraître contraire à certaines pratiques du jeu dans wow. Des pratiques hérissées comme des dogme mais qui ne sont pas du tout inscrits en lettres d’or sur le fronton de notre taverne, mais par contre bien ancrés dans l’esprit de certains joueurs. Et c’est là le challenge : les convertir.

*lève les bras*

<Immersion> ça commence comme Imagination. Il faut en avoir pour vivre wow autrement. Parce que c’est l’objectif ! <Immersion> n’a pas vocation a devenir une guilde usine qui doit atteindre des quotas d’efficacités et de rentabilités. Ça existe ailleurs. <Immersion> n’a pas vocation à donner des leçons aux autres, il existe plusieurs façons de créer une guilde. <Immersion> va tenter de vivre tout ça à sa manière.

Enfin, remarquez que j’écris <Immersion> entre « <> », parce que Immersion n’existe pas pour les personnages, ce n’est pas une guilde qui existe de façon roleplay… c’est une guilde de joueurs. Il n’y a donc pas de profil type du personnage, ni de secte, ni d’armée, chacun est libre de vivre son personnage et si son histoire passionne, les autres suivront. Sinon, non.

Dans la même idée, nous n’avons pas de tabard (on est pas une guilde, vous êtes bouchés ?) ni de voix officielle dans la vie rp du serveur. Chaque personnage à sa propre voix qui n’implique que lui.

Concernant le PVE de haut niveau, il n’est pas obligatoire et les joueurs qui désirent y accéder s’organisent déjà entre eux, selon le niveau et le rythme qu’ils s’infligent. Il y a de la place pour ceux qui ne veulent jouer qu’entre Immergés et ceux qui veulent jouer avec tout le monde. Dans les deux cas ils acceptent les avantages et les inconvénients de leur choix.

Après avoir dit ce qu’Immersion n’est pas, qu’est-ce donc ?

Réponse : un rassemblement de joueurs qui souhaitent s’immerger un maximum dans leurs personnages, et qui pensent que ce n’est pas incompatible avec le gameplay.

Y’a un truc qui vous chiffonne dans tout ça ? Vous n’y croyez pas ? Il manque quelque chose à votre goût ? Vous avez pleins d’idées pour tout changer parce vous êtes plus intelligent qu’un gnome décédé? Et bien c’est qu’Immersion n’est pas fait pour vous, c’est moi qui vous le dis.

Vous ne connaissez pas wow et notre guilde vous fait envie ? Vous connaissez wow et vous en avez marre de la course aux « kipik » ? Venez gravir la montagne avec nous, au rythme qui vous convient, en immersion.

C’est arrivé au sommet qu’on se rend compte que c’est l’ascension qui compte, alors il faut la vivre à fond, la savourer.

Parce que je fais des supers métaphores, votez pour mon sur-moi !

Signé : I.
Revenir en haut Aller en bas

Piqûre de rappel (Discours officiel)
Page 1 sur 1