Immersion - P V E H L

Patrouille de Volontaires Eliminant les Habitants des Lieu-dits.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Instance] Zul'Gurub, Vendredi 22 Septembre

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sacre

race : Naine
classe : Prêtre

MessageSujet: Re: [Instance] Zul'Gurub, Vendredi 22 Septembre   Mar 26 Sep - 14:01

Encore des apprioris sur les classes "hybrides" (guerrier,pala,pretre,druide) alors pour toi pour etre efficace faut des guerriers spé def, des pala spé heal décurse, des pretres heal et druide heal?

Je suis désolé les pretres ombres du moin 1 ou 2 par raid on leur place. Les druides féral aussi les pala vindict, et les guerriers fury(armes? + pvp). Mais dans ce sens il ne faut plus prendre la classe pour un healer meme si c'est marqué pretre sur ca tete (tank pour guerrier etc...).

Un pretre ombre dans le raid fait d'enorme dommage et augmente les dommages des démoniste. Donc pour moi un pretre ombre est un caster et non un healer donc il pourrait roll sur du +dmg(j'ai un mage aussi donc je comprend bien la situation). Un wawa spé furie aurait pas le droit de loot les épée hakkari(nom?) de zg parceque un rogue dual épée les voudrais?

Des exemples il y en a plein, il faut juste pouvoir faire des concessions pour que le raid se porte mieux. Et ne pas etre accroché tellement a son loot qu'on ne voudrais pas partager (cf le type de comportement sur le post de Toul). Par expérience si une personne pique une crise si n'a pas son loot c'est qu'elle n'a pas l'esprit d'equipe et dans ce cas la ca pose des problemes et ca finit en raid de "merde".
Revenir en haut Aller en bas
Karoh

MessageSujet: Re: [Instance] Zul'Gurub, Vendredi 22 Septembre   Mar 26 Sep - 15:27

Même dans wow les choses sont immuables les apriori prolifèrent aussi vite qu'un épidémie de peste bubonique.

Un prêtre spé ombre a sa place dans un raid, pour son dps, en plus s'il est groupé avec un démo, il booste les dégats de celui-ci avec "Tissage de l'ombre" un de ses talents.
Par contre pour ce qui est de s'équiper, il doit attendre, que les mages/démonistes le soit, n'oublions pas que d'un simple clic, il deviendra amnésique, et en cinquante et un autres petits clics se transformera en healbot. Si l'idée de respé me prend , je ne veux pas avoir à mettre dans la balance, les items perdus pour d'autres joueurs.
De plus le grand tirage de l'Azeroth des jeux, je parle de la Looterie ne m'a jamais, mais jamais attirée, je m'en fiche éperduement d'avoir tel ou tel set.

Je vois déjà certain bondir derrière leur PC, mais l'éfficacité du raid, ce à quoi je rétorque si je pose un problème par mon stufff insuffisant, je ne viens pas, c'est si simple, ça m'étonne que personne n'y ait pensé plus tôt.

On peut mettre en exergue qu'à Zul Gurub tel que nous l'avons pratiqué ma spé n'a aucune utilité puisqu'il n'y a pas assez de prêtre. C'est vrai que le tank qui m'a été confié est mort deux fois car j'étais complètement oom (potion de mana +rune+robe de perspicacité+focalisation claqués plus aucun recours....) J'en suis parfaitement consciente, mais encore une fois j'impose pas ma présence dans les raids. J'y suis l'ambiance est sympa ça joue bien, je suis contente, j'y suis pas je fais autre chose.

Quand à Strat baron en 45'' je m'en passe tres bien, c'est tout ce que j'aime pas faire, il n'y a aucune place à l'improvisation, quel ennui!

D'une éventuelle respé, il en a été question au cours de conversations avec Ironfury, le chef de file du raid HL, il m'en laisse le choix total, prime avant tout le plaisir de se connecter.

Dans l'éventualité où ma réflexion actuelle, me mène vers une respé je vais encore choquer, je ne farmerais pas le set dévot.

L'esprit de guilde à UBRS est où quand le MT est quasiment toujours quelqu'un qui n'est pas de la guilde, perso je m'en contrefiche mais qu'on vienne pas nous dire ..."euh moi j'veux etre le seul de ma classe".

Les stats, j'ai lors d'une vie antérieure, terminé 56 fois Scholomance pour avoir le casque Sancteforge, que j'ai mis deux jours, j'ai respé sacré à ce moment là et j'utilisais un autre heaume...

Seliel, tes réflexions ne sont pas ininteressantes mais manquent de recul par rapport au jeu qui nous interesse là, en ce moment, qui est WOW.
Si recommencer UBRS, le nombre de fois nécessaire te désespère à ce point que vas tu faire quand tu en seras à ton Xéme Molten Core.
Là tu devras partager la place avec d'autres chasseurs...payer les repar pour 0 loot le plus souvent...finir la soirée plein d'amertume car le raid a foirer par manque de motivations, par lassitude des mêmes gestes, c'est ça aussi le PVE HL.
Seliel
Invité

MessageSujet: Re: [Instance] Zul'Gurub, Vendredi 22 Septembre   Mar 26 Sep - 16:11

Touloulou a écrit:
Alors :

J’ai trouvé normal que des gens partent de l’instance après 2 wipe sur la bête et le départ d’ironfury. Le temps filait et ils avaient peut être autres choses à faire IG ou IRL. Je ne veux pas savoir quoi, c’est leurs vies. Merci de replacer dans le contexte.

pff tu es pathétique avec tes idées bien carrées, tu piges rien les 3/4 du temps mais bon... donc je te signale que nous avions immédiatement un remplacant pour ironfury, les 2 wipes ok mais si ca n'avait pas été le bordel justement ca ne serait pas arrivé, d'ou le fait de jouer avec des bras cassés. Apres le reste dis ce que tu veux je m'en lave les mains, tu marches a coup de stéréotype ou tout va bien dans le meilleur des mondes et ou il ne faut jamais rien dire. Alors tu as raison glorifions la nullité, glorifions les gens discourtois qui vous plantent la... et je te remercie de l'avoir aidé.. les deux wipes c'est un grosse blague dans une instance comme ubrs... sur la totalité si on joue bien la suite.. ce n'est qu'un détail. Si on avait wipés 4-5 fois la effectivement...

Maintenant si tuas mieux a faire irl ne va pas dans un groupe, et si tu as des impératifs d'horaire, préviens!
Seliel
Invité

MessageSujet: Re: [Instance] Zul'Gurub, Vendredi 22 Septembre   Mar 26 Sep - 16:18

Pour karoh et sacre je vous engage juste a relire ca s'appelle un faux départ, vous n'avez pas compris ce que je voulais dire, et je ne compte pas redire la meme chose...

Pour le mt core, contrairement a vous je regarde ou j'en suis pas la ou je serai plus tard, actuellement si on veut avoir une guilde complete capable d'aller en instance déja a 20 a Zg faut un équipement adéquat, et les autres guildes n'ont pas hésitées a farmer jusqu'a ce que tous leurs membres soit équipés. Immersion ne dispose que d'une seule clé pour ubrs également... 50 fois que j'en parle, y'a 2 personnes qui ont tiltés qu'il faudrait en faire au moins une autre. /clap

Egalement je pense qu'il appartient a tout un chacun de s'équiper avec un set qui l'interesseou un objet qui l'interesse, et l'esprit de groupe la solidarité a mon sens c'est l'esprit d'une guilde, quant a ce qu'est immersion, je me le demande, il y a deux groupes a l'intérieur... maintenant toul' garde tes réflexions a deux balles sur le sujet, j'ai pas dit ce que devait etre immersion je donne mon avis sur ce qu'est une guilde. Faudrait grandir un peu, les réponses épydermiques c'est bon quand on est préadolescent et qu'on a la montée de seve pour un rien.

Pour le coup du jugement de merde que vous me faites pour ce que j'ai dit sur ubrs, les 3/4 du temps j'ai laissé passer des arcs des lames, pour faire plaisir a d'autres, je suis parti avec 3 chasseurs, alors ne me faites pas chier parceque pour une fois je veux un truc, vous ne me connaissez pas, vous jugez alors que vous etes du style a dire faut pas juger. Chaque fois que je vois un truc qui pourrait m'interesser je demande avant, sauf pour le set qui est pour moi... combien de fois j'ai mis cupi au lieu de besoin pour laisser a quelqu'un d'autre....
Appliquez donc vos principes a vous meme, ca me fera des vacances, vous avez l'esprit particulierement étroit avec la pédance de croire que vous etes ouverts... c'est loin d'etre le cas. Je parle surtout pour toi Toul' en fait... Donc la la coupe est pleine fais ton petit agressif a deux balles, tu m'as bien chatouillé parceque je laissais pisser, si tu veux me voir en rogne t'es sur la bonne voie. Contrairement a toi je ne me lache pas arépondre avec insolence aux gens parceque je suis derriere un pc, assume toi déja dans ta vie tu seras moins frustré.
Touloulou

Féminin Nombre de messages : 162
dit : Toul'
race : Naine des iles
classe : Guerrière

MessageSujet: Re: [Instance] Zul'Gurub, Vendredi 22 Septembre   Mar 26 Sep - 16:48

Effectivement, je comprends rien à ce que tu dis, j'ai été le premier à la dire.

Est ce que cela justifie insultes et menaces ?

Je répond ici parce que tu me mets directement en cause... je peux quand même contre-argumenter non ?

Mais peut-être qu'être clair et direct est pour toi de l'insolence.

J'ai très bien fait de repondre à ce message alors que j'ai longuement hésité, et que j'ai regretté (et oui, je préfère la paix mais je peux pas non plus laisser dire tout et n'importe quoi)... mais à la lecture de ta réaction, les choses deviennent plus claires. Merci.
Seliel
Invité

MessageSujet: Re: [Instance] Zul'Gurub, Vendredi 22 Septembre   Mar 26 Sep - 20:04

Claires non je ne pense pas et ce que j'ai dit concerne déja des discussions que l'on a eu en privé ou moi je restai calme malgré certains de tes propos donc ne te donne pas le beau role tu ne l'as pas plus que d'autres. Comme on dit avant de regarder la paille dans l'oeil du voisin, regarde la poutre qui est dans le tien.

Pour l'instance on t'invite pour te faire participer, pour la guilde et pas parcequ'on a besoin de toi, on se fait chier a monter un groupe, c'est sur que tu ne risques pas de comprendre pourquoi je pete un plomb tu débarques les mains dans les poches et tu viens me dire "il a le droit ?" il a avant tout le devoir de son engagement aupres de 9 autres personnes. Point.

Pour ma part j'essaie de faire participer un max les immersions aux instances, ok oui l'essentiel est de passer un bon moment, mais quand on me plante je vais pas dire félicitations et merci. encore une fois oui il y a des impondérables, bien entendu, mais quand tu te casses sur une envie de pisser, de te tripotter ou parceque tu sens l'odeur du gateau dans le four, c'est du foutage de gueule... t'en as marre tu trouves un remplacant... et d'ailleurs c'est pas nouveau comme concept de se trouver un remplacant. En plus dans le lot parfois des gens me font une fleur en venant, et lachent des trucs qu'ils avaient prévus, pour rien... ils savent qu'ils ne viennent pour rien, comme ca a été le cas quand j''en ai aidés d'autres.

ca sera quoi quand on aura mobilisé 20-40 personnes, de mémoire un pote qui est hl depuis un moment a wow (joue depuis le début du jeu, ainsi que 4 autres mais sur d'autres serveurs) m'a dit que certains raids se faisaient a 40 personnes... si a 10, 1 à 2 plantes on peut supposer en proportion entre 4 et 8 ... et les 32 autres ont dit merci ? J'aurai ptet préféré etre avec ma femme, matter un film, sortir... non j'ai choisi cette instance comme 39 autres personnes je me suis engagé et je la fais.

Et d'ailleurs la, sacre a pu voir sur un ubrs qu'on vient de faire ce que je voulais dire dans le comportement de certain, nous avons kickés un gars dans l'instance qui pénalisait tout le groupe par son comportement.
Acha

Masculin Nombre de messages : 89
dit : J'e VoUs PaWn .... oh mon dieu ...
race : Humaine
classe : Voleur de surcroit

MessageSujet: Re: [Instance] Zul'Gurub, Vendredi 22 Septembre   Mar 26 Sep - 20:13

Tu sais Seliel, ont en revient a la conversation des low lvl dans les raids pvp , concernant les bras cassés. Si tu prend les bras cassés tu peux les entraîner, leur donner des conseils, aprés si vousavez déjà fait Molten Core avec un autre personnage et que aider les autres et marcher a reculons n'est pas votre truc ... je pense que c'est une guilde plus " roxx" qu'il vous faut !

( derriere chacun a ses opinions sur le sujet, mais écartez des gens car ils ne savent pas trés bien jouer, c'est un peu limite, c'est comme jouer au foot avec des amis et laisser le binoclard sur le banc parcequ'il ne sait pas toucher un ballon ... bref je m'éloigne du sujet )

Ps: quand je dis " vous " ce n'est pas une faute il n'ya pas que toi Seliel a penser c'la. Je respecte vos idées mais je pense sincerement qu'elles n'ont rien a faire dans une guilde qui débute et qui se veut avant tout " familial et bon enfant ".
Seliel
Invité

MessageSujet: Re: [Instance] Zul'Gurub, Vendredi 22 Septembre   Mar 26 Sep - 20:20

J'ai pas été assez précis, déja je vais pas donner le nom car c'est grave bref, le chasseur car s'en était un... a pété sheep piege etc etc... il dotait dans tous les sens donc impossible.. le fd + piege il ne connait pas, le fd tout cuort il ne connait pas.

Sur des pull de rien pour aller vers drakky chaque fois sacre y passait, pas normal... 2 gamelles dans les oeufs aussi. Donc chaque fois on le prévenait, on lui donnait les consignes il ne lisait tout simplement pas du tout ce qu'on lui disait.

Au bout de la enieme fois je lui explique ce qu'on fait, je lui demande s'il a compris.. pas de réponse, par contre il pose une question sur l'utilité des diamands parfait... je recommence mes explications il me dit avoir compris... il recommence la meme chose... il avait un bleu a glacer, il ne pose pas de piege de glace.

Effectivement il ne sait pas jouer, mais surtout... il n'est pas du tout dans le jeu, je sais pas ce qu'il fout, s'il parle ailleurs, s'il shift sur IE pour untruc, mais il est carrément absent. Et d'apres d'autres qui étaient la il joue toujours comme cela, avec un gorille en auto avec une zone en auto qui pete les sheep etc etc....

Des qu'il est parti (a part sur drakky) a 9 personnes tout roulait sans problemes... et pourtant nous n'avions qu'un seul tank, un healer + paladin... pour drakky on a wipe, car a 9 avec aussi peu de heal, pas évident... et karoh est venu nous préter main forte (gros merci).

Passer un bon moment ca passe aussi avec un jeu collectif harmonieux sans fautes lourdes a répétition ou chacun fait de son mieux.. il n'y a pas de tensions etc etc... de la tu peux sortir conneries sur conneries tout le monde sera heureux.
Touloulou

Féminin Nombre de messages : 162
dit : Toul'
race : Naine des iles
classe : Guerrière

MessageSujet: Re: [Instance] Zul'Gurub, Vendredi 22 Septembre   Mar 26 Sep - 20:41

Non mais on croit rêver...

Seliel je t'ai absolument rien demandé, et je vais t'apprendre quelquechose, si tout de moins tu es capable de l'entendre : quand on fait un acte charitable on ne s'en vante pas, et on le balance encore moins dans la gueule de celui qui en a été le bénéficiaire.

Si tu penses me faire sortir de mes gonds on faisant de la surenchère de sous-entendus mensongés sur des propos déplacés que j'aurais tenus dans tes rêves, tu te trompes : excuse-moi de ne pas être aussi vulgaire et agressif que toi.

En deux posts je viens de mieux comprendre ta façon de jouer (et peut etre même ta façon de penser irl mais ça je m'en fou), cet effort de clarté t'honore. Au moins je sais à quoi m'en tenir maintenant, je préfère.
Seliel
Invité

MessageSujet: Re: [Instance] Zul'Gurub, Vendredi 22 Septembre   Mar 26 Sep - 21:41

oui oui ca fait quinze fois que tu rabaches la meme bétise, tu sais a quoi t'en tenir, je ne me suis jamais caché et ne suis pas du genre a réserver des surprises.. regarde si ailleurs je n'ai pas posté autre chose pour te répeter, des fois que....
Immergeatus
Admin

Masculin Nombre de messages : 40
dit : "Le Proprio"
race : Gnome

MessageSujet: Re: [Instance] Zul'Gurub, Vendredi 22 Septembre   Mar 26 Sep - 22:29

sujet clos

raison : c'est évident
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Instance] Zul'Gurub, Vendredi 22 Septembre   

[Instance] Zul'Gurub, Vendredi 22 Septembre
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2