Immersion - P V E H L

Patrouille de Volontaires Eliminant les Habitants des Lieu-dits.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Instance] Zul'Gurub, Vendredi 22 Septembre

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ironfury

MessageSujet: [Instance] Zul'Gurub, Vendredi 22 Septembre   Dim 17 Sep - 22:04

La nuit s'abat sur la cité de Lumière. Les rues se vident, laissant place aux rats qui vagabondent dans un silence funeste. Les habitants de Stormwind trouvent enfin le sommeil...

Tous ? Non. Les esprits veillent encore au coeur d'une petite taverne située dans le Parc. L'ambiance est calme ce soir, malgrè la chaleur que dégage la cheminée.
Des individus bien étranges abritent les murs de cette taverne; un homme encapuchonné, caché dans l'ombre des escaliers, aiguise ce qui semble être une dague. D'un geste sûr et rapide, l'homme des ténèbres affûte sa lame avec une dextérité exemplaire, comme si sa vie en dépendait.
Non loin de là sont attablés trois compagnons, deux hommes fort bien proportionnés et une femme, une femme d'une beauté inégalée. Sûrement trop concentrés chacun dans leur jeu de cartes, nos trois braves gens n'ont guère d'attention pour la jeune naine qui panse ses innombrables blessures, depuis quelques heures maintenant.
Au comptoir, deux hommes discutent à voie basse. L'un d'entre eux, un nain visiblement marqué par la Guerre, se fait servir un verre par son camarade, probablement le tavernier de ces lieux. Ce dernier se contentera d'un sourire en guise de paiement, sûrement la meilleure récompense qu'il pouvait espérer.
C'est ainsi que la vie se déroule dans la taverne, ce soir comme chaque soir de la semaine.

La porte s'ouvre soudainement et s'en va claquer contre le mur dans un fracas d'enfer. Une bourrasque de vent s'engouffre aussitôt dans les lieux, venant perturber la danse infernale des flammes de la cheminée. Une ombre encapuchonnée, balançant de gauche à droite, se dessine à l'entrée. L'imposante masse noire s'avance lentement, passe le seuil de la porte puis s'effondre.
La jeune femme, alors en train de jouer aux cartes, se lève d'un bond et va au secours du mystérieux invité tandis qu'une marre de sang recouvre le sol. La joueuse de carte retourne l'homme, le mettant ainsi sur le dos. Il respire encore.

"Louée soit la Lumière... Je... Je suis enfin arrivé... He-Hemet Nesingwary m'envoie chercher d-des braves..." Le souffle de l'homme s'accélère. "La-la menace pèse sur le Royaume... L-Le Dieu Sanglant est d-de retour." L'inconnu se met soudain à trembler, sa peau devenant aussi froide que de la pierre. Puis, plus de tremblement. C'est fini.

Le nain assis au comptoir finit sa chope d'un trait puis s'approche : "Mais qu'è qu'c'est c'bordel ? Hé...!" Le nain écarquille les yeux. Sûrement s'est-il rendu compte de ce qui se passe. "Nom de d'la... Pauv'e gars... Qui c'est c'type dont y l'a parlé d'abord ? L'Dieu Sans-Gland !" Personne ne répond. "Bordel, z'allez m'répond'e, oui !!?" Soudain, une voie se lève, venant du comptoir. Les clients se retournent et découvrent l'air bien sombre du tavernier. "J'vous l'avais dit, les affaires vont cesser... L'Royaume va à sa perte ! Fuyez mes amis, fuyez ! Hakkar l'Écorcheur d'âmes est bel et bien de retour..."

Ce soir, le destin de la taverne suit une toute autre voix. Ce soir, le bruit du crépitement des flammes laisse place à celui de l'acier...
Revenir en haut Aller en bas
Ironfury

MessageSujet: Re: [Instance] Zul'Gurub, Vendredi 22 Septembre   Dim 17 Sep - 22:26

[HRP : ]

Bien, nous commencerons Zul'Gurub Vendredi prochain. Le raid se formera à 20h45 pour partir à 21h. La soirée se terminera entre 00h00 et 00h30 suivant la progression.

L'ambition du raid est tout d'abord de faire découvrir aux membres la magnifique instance qu'est Zul'Gurub. Mais également d'éliminer les trois premiers boss au cour de la soirée.
Dans l'ordre, on s'attaquera donc à la Grande prêtresse Jeklik, puis au Grand prêtre Venoxis et enfin, si le raid tourne bien, nous nous essairons sur la Grande prêtresse Mar'li.

Le programme de la soirée étant établi, il est très fortement conseillé à ceux qui ne connaissent pas l'instance de se documenter, afin de permettre un précieux gain de temps au cour de la soirée.

La composition du raid sera la suivante :
_ Deux prêtres spé heal et un prêtre spé ombre.
Arrow Karoh (ombre), Mae, Sacre
_ Trois paladins
Arrow Thoradhin, Elidarr, Bénihime.
_ Deux druides
Arrow Zdantes (feral)
_ Deux voleurs
Arrow Jarrod, Aphrodite.
_ Deux démonistes
Arrow Xianigar
_ Trois mages
Arrow Wazote, Bolt
_ Trois guerriers (dont au moins deux spé défense.)
Arrow Ironfury (défense), Macho (def), Jack (Fury)
_ Deux chasseurs
Arrow Seliel, Chiana + Pilgrimir et Desperados

Celle-ci pourra être revue suivant la disponibilité des classes.

Pour plus d'info sur Zul'Gurub rendez-vous ici.
N'oubliez pas, ce raid est un "test" pour voir si la guilde et les compagnons d'armes peuvent prétendent au PVE HL. Alors ponctualité, attention et efficacité seront les mots clé de la soirée.

A vos inscriptions !

NOTE : Les objets de quêtes seront récoltés au nom d'Immersion et conservés dans une banque. Par la suite, nous discuterons de leur distribution entre les Volontaires (Immergés ou non). Pour ce qui est de l'équipement looté au cour de la soirée il sera biensûre distribué suivant les besoins de chaque membre du raid (Immergé ou non).

Dernière édition par le Ven 22 Sep - 21:11, édité 18 fois
Seliel
Invité

MessageSujet: Re: [Instance] Zul'Gurub, Vendredi 22 Septembre   Lun 18 Sep - 9:13

[HRP]Je serai présent, je vais quand meme vérifier mais pour le moment je dois pouvoir... par test j'entends aussi qu'on peut y rester et pour moi ca fait parti du jeu, force et détermination habiteront les coeurs, je l'espere.
jarrod
Invité

MessageSujet: Re: [Instance] Zul'Gurub, Vendredi 22 Septembre   Lun 18 Sep - 9:30

je serais présent aussi.

J'ai un autre lien, je vous le donne :
http://wow.mondespersistants.com/index.php?page=articles&idart=191&lang=&pageId=1

Que nous y restions, certes, mais bon, sans challenge, on s'ennuie plutôt, non ? Very Happy

Personnellement, il me tarde d'entendre Ironfury gueuler quand on merdera ! Very Happy
Karoh

MessageSujet: Re: [Instance] Zul'Gurub, Vendredi 22 Septembre   Lun 18 Sep - 10:34

L'Ombre de Karoh vous accompagnera ce soir là...

Pour ma part le test sera positif, si le raid est parti dans les temps, si à la fin de la soirée il n'y a pas eu de départs impromptus, (j'entends par là, on va wipe c'est évident, mais c'est comme ça qu'on apprend aussi, trop souvent dans ces cas là on voit le raid se disloquer en très peu de temps ).
Je le vois plus comme un test de compatibilité, que comme une course au nombre de boss down dans la soirée.

ZG n'est pas une instance facile, plus dificile que MC, par habitude et aussi parceque c'est un raid de 20 joueurs on commence par celle-ci.
C'est aussi une très belle instance, qui reste agréable à pratiquer sur le long terme (deux ou trois mois voir beaucoup plus de visites régulières nous attendent).

N'oubliez pas aussi d'installer CT raid et surtout, surtout Décursive pour les Druides Paladins et Prêtres.
Le dispel des poisons doit être rapide, ils sont redoutables.
N'oubliez pas de venir avec un équipement réparé....avec les bougies, et autres symbôles, graines etc...utiles à votre classe, ça à l'air débile comme ça mais ...

N'oubliez pas non plus votre bonne humeur et votre sens de l'humour.
Acha

Masculin Nombre de messages : 89
dit : J'e VoUs PaWn .... oh mon dieu ...
race : Humaine
classe : Voleur de surcroit

MessageSujet: Re: [Instance] Zul'Gurub, Vendredi 22 Septembre   Lun 18 Sep - 10:41

( Pour faciliter la distrib des pieces si celle-ci ne vont pas a une banque spéciale )

http://www.cyber-addict.fr/forum2/portal.php?pid=93
Touloulou

Féminin Nombre de messages : 162
dit : Toul'
race : Naine des iles
classe : Guerrière

MessageSujet: Re: [Instance] Zul'Gurub, Vendredi 22 Septembre   Lun 18 Sep - 11:25

[RP]

Depuis la mort de cet inconnu, de nombreux clients de la taverne s'exitaient étrangement. Toul' connaissait par coeur l'histoire du dieu sanglant. Petite, on avait souvent menacé de l'invoquer pour qu'elle mange sa soupe de clampan au lait de coco.

Croire qu'Il était de retour était pure superstition, mais Toul' était superstitieuse.

Son obsession à pénétrer les profondeurs de Blackrock pour prendre la tete de l'empereur maudit l'avait conduit à prendre des risques inconsidérés. Les larges brûlures couverts par des bandages gras lui rappelaient douloureusement ses dernières aventures.

Malgré la curiosité qui la tenayait, jamais elle ne serait remise sur pied pour la date de l'expédition prévue par le général.

Plus tard sans doute... Elle serait libre de traquer cette chimère reptilienne quand sa vengeance serait accomplie.

Toul' avala cul sec son ti'punch, et jeta un oeil compatissant à la tablée où le général avait étalé une carte des Strangleronce. A quatre patte dessus, il indiquait des zones avec énergie et conviction à la petite troupe rassemblée autour de lui, et qui oppinait de la tête de temps à autre, dans un e synchronisation parfaite.

[/RP]

Je ne suis pas encore assez "grande" pour vous accompagner (à moins d'un miracle). En tout cas, je suis exité comme si j'y allais... geek

Karoh a très bien résumé la situation à mon avis. C'est un test décisif pour l'avenir, j'espère que chacun trouvera en lui " ce bien commun" qui vous donnera à tous du "plaisir individuel".

*touche le cul de tout le monde*
Malekith1

MessageSujet: Re: [Instance] Zul'Gurub, Vendredi 22 Septembre   Mar 19 Sep - 13:07

[HRP] Bien voila qui ravive mon envie de poursuivre dans le monde de WoW... ZG première instance assez lourde et très interessante... Malheuresement, les vendredis soirs et les samedis soirs je ne suis pas disponible (sauf changement de la part de mon entraineur^^, et si c'est le cas je préviendrai le plus tot possible). Voila, je suis tout triste mais tout content pour vous... Je vous souhaite donc bonne chance, renforcez les liens des joueurs et amusez vous bien, peut être un jour aurais je le plaisir de combattre les troll a vos côtés. (*espere fortement*)

Malékith, Prince d'un royaume déchu...
Acha

MessageSujet: Re: [Instance] Zul'Gurub, Vendredi 22 Septembre   Mar 19 Sep - 21:20

Au niveau du Zul Gurub vous comptez prendre des "pick up" si vous n'êtes pas assez ?

( pour ma part le pick up rime avec la mort du raid. Y aller juste avec les membres de la guilde qu'il soit 10, 15 ou 20 peut être un bon entrainements alors que ramener des pick up peut ne rien apporter a la guilde, voir l'enfoncer dans le futur ! )

Amicalement,
Thoradhin

Masculin Nombre de messages : 30
dit : Héritier
race : Nain
classe : Paladin

MessageSujet: Re: [Instance] Zul'Gurub, Vendredi 22 Septembre   Mer 20 Sep - 19:42

Je serai de la partie!
Xianigar

MessageSujet: Re: [Instance] Zul'Gurub, Vendredi 22 Septembre   Mer 20 Sep - 19:52

*inscrit son nom aussi*
Mae

MessageSujet: Re: [Instance] Zul'Gurub, Vendredi 22 Septembre   Mer 20 Sep - 21:14

présente je serais. /incliner
Sacre

race : Naine
classe : Prêtre

MessageSujet: Re: [Instance] Zul'Gurub, Vendredi 22 Septembre   Ven 22 Sep - 13:54

Je serais aussi présente. Que ma foi puisse apporter la lumière en cette période si sombre.
Hakkar n'a qu'a bien se tenir bientot il devra retourner d'ou il vien.
Seliel
Invité

MessageSujet: Re: [Instance] Zul'Gurub, Vendredi 22 Septembre   Sam 23 Sep - 11:13

[hrp]Le rendez vous étant passé j'avais envie de laisser mon avis, que j'ai laissé un petit peu déja dans deux autres posts.

Tout d'abord la composition du groupe ou les gens recrutés n'émanent pas de la responsabilité d'Ironfury que je remercie de s'etre fendu pour l'organiser. Ensuite nous avons eu quelques absences, bon ca arrive, j'espere que c'était pour une bonne raison mais c'est pas moi qui vais demander justification.

Je sais que Karoh, ironfury ont eu un bon avis sur l'instance, ce n'est pas mon cas, pour moi le bilan est négatif. Au niveau des picks ups, je l'ai déja dit dans le groupe que j'avais formé juste pour discuter apres urbs la derniere fois... certaines personnes ne doivent pas en faire parti... on pense qu'une personne ne va pas influer le cours des choses et c'est faux.

- Certains ne savent pas jouer leur classe, ce n'est pas un gros probleme en soi des lors qu'ils écoutent les conseils... le probleme c'est que tous ne le font pas.

Je prends l'exemple de wazote qui est une personne que j'aime bien pourtant, cependant je lui ai déja a stratholme plusieurs fois, la nova de glace tu l'oublies en instance. Il ne le comprend pas, le résultat (en tant que chasseur je vois certaines choses avec plus de recul) il est collé a la base avec les pretres et d'autres casters... un mob arrive il fout une nova de glace... pour ma part mon piege de glace est déja pret et mon trait provocateur attend que les moutonneries et autres soient passées sur les mobs ciblés et qu'un add sorte du lot.... wazote se prend un contact avec un mob comme j'ai pu voir hier, donc il nova, le pretre est a coté et lui recule... le mob devenant incapable de bouger se tourne vers le pretre et l'éclate... pour ma part au moment de la nova mon trait provocateur était parti, le pet était en position en cas d'échec... seulement avec le monstre immobilisé impossible de le geler. Un pretre mort..... pour rien.

- D'autres sont des kadors donc en lieu et place d'avoir un seul leader, nous en avons eu plusieurs, je ne parle pas de desperados qui lui s'est décidé a parler tactique quand vraiment on a bloqués. Ce qui est une saine attitude je pense. Je parle de deux ou trois personnes qui faisaient redondance sur les conseils d'ironfury... preuvequ'elles n'ont pas lu, perturbent le déroulement et ralentissent l'équipe au final pour ?? se mettre en valeur... les conseils étaient les memes.... premier boss on a eu un probleme de positionnement, c'était tout rien de plus a dire... 30 mns pour rien. Donc le rebuff time ok on peut le refaire, moi qui avait foutu des cristaux sur iron et karoh, ca part a la trappe. Vu le temps que j'ai passé a les chercher ca fout les boules (désolé pour le langage).

- La plupart n'écoutent pas, j'ai déja vu ca d'ailleurs avec meme des membres d'immersion et c'est vraiment lourd. il serait temps de comprendre que lorsque la guilde sort meme si on est 4 au milieu de X picks ups, nous la représentons malgré tout. Donc les problemes de divergeances d'opinion en pv, on surveille un minimum son comportement, on écoute le leader surtout quand il est de la meme guilde... et on cesse le "moi je sais". Donc premier boss quand iron a dit on draine la mana, je n'ai vu que ma fleche et j'ai gueulé (or raid pour pas perturber) drain de mana... au bout d'un moment certains ont commencés a piger.... Nous avons quand meme réussi, en y laissant iron au tapis par contre... pour ma part j'avais le pet sur un serpent en focus pour aider et je drainai la mana, je frappait le serpent focus, je me retournait pour reprendre mon drain de mana en chevauchement. Si vous ne savez pas le faire entrainez vous, les instances doivent etre un entrainement en collectif pas un entrainement de classe... les entrainement individuels on les fait dehors. Suis solidement équipé rf donc contre les dragons m'en fout un peu, mais contre l'ombre je draine la mana pour que le mec vienne au cac etc etc bref on est pas la pour ca.

- Les initiatives foireuses justement des "je sais tout" ca m'a saoulé. Exemple le pull des chauve souris non marquées en add de la patrouille... brillante idée. Je sais qu'iron et karoh (et je comprends ce qu'ils veulent dire) me diront qu'on était la pour s'entrainer... oui bien sur on ne connait pas l'instance et on la découvre. Mais la ou je ne suis pas d'accord avec leur approche c'est que nous ne sommes pas la pour nous entrainer a ne pas commettre des erreurs de débutants, et les posts laissés ici en sont la preuve, nous devions nous préparer...

- Le canal de raid n'est pas un canal de rencontre, donc on en avait convenus, certains ne l'ont pas compris. Donc voir s'il existe pas de quoi mute et ne laisser la parole qu'a quelques uns, voire uniquement au leader.

Au final personnellement j'ai vu un bout de Zg, donc niveau expérience néant... j'ai perdu trois heures dans l'instance... pour rien,la plupart a cause de palabres, de redondance. Je repars avec rien, bon ca c'est le jeu, si ce n'est une belle facture... quand d'autres sont venus les memes dans les poches, ont pas fait leur job et meme par leur comportement nous ont fait claquer. C'est difficile a accepter... j'ai perdu une bonne partie de ma journée (comme d'autres d'immersion aussi je présume) a receuillir des cristaux...

Donc pour ma part je demande que l'on recrute les picks ups a l'avance parmis des gens en qui on a confiance, qui jouent bien (pas du copinage) fiables, et ponctuels. Je suis peut etre dur et je connais ma nature infléxible... mais il y a 20 personnes réunies, pour moi on ne privilégie pas une personne au détriment de 19 autres. Les gens mal équipés déja ca me fait grincer des dents, je fais les choses dans l'ordre et je m'emmerde avec un set qui ne me plait pas, mais qui est bien concu, je ne m'impose pas en gratte loot en venant en me disant y'a mieux a zul Gurub donc je m'en fous du reste.... si Iron s'emmerde pas a chercher du bon matos pour bien tanker et d'autres aussi pour assurer une efficacité maximum, il ne pourrait pas y avoir de zul gurub... il, je et d'autres se sont emm... a aller chercher le matériel je ne vois pas pourquoi des coucous arriveraient pour tirer les marrons du feu, navré. Je ne comprenais pas la position des dolmens, sur le "No loot" je comprends a présent. Si encore la personne vient en s'étant préparée (si prévenue a l'avance bien sur) et je parle d'ailleurs pas que pour les picks ups.... avec potions si elle connait, cristaux etc etc comme on nous a tous dit de le faire... le manque de matériel n'est pas un probleme.... si elle vient les mains dans les poches pour tirer les marrons du feu je trouve le comportement limite. Apres si on rajoute le comportement sur le reste c'est pire.

Quoiqu'en pesne certains le T0 n'est pas inutile, apres je sais que certains sets sont moins bien fait que d'autres, mais pour ma classe les 4% de regagner de la mana sont tres efficaces, le tout est de savoir gérer. Ca ne tombe pas tout cuit, en activant tire rapide, donc en le conservant pour le moment ou l'on aura plus de mana, combiné avec une bonne spécialisation (la aussi meme si c'est chiant ben la spécialisation pénalise ou favorise le groupe, un spé bete j'ai vu que c'était inutile en instance a partir d'un certain moment) permet d'activer un bonus de tir augmenté de 30 % une fois le tir rapide passé le plus souvent, et on recharge de 1800 pts sa mana facilement. Les autres sets ont ces bonus fort interessants aussi....

Bref je ne vois rien d'autres a ajouter, l'expérience aurait pu etre positive meme en ayant parcouru le meme chemin si tout le monde avait écouté, c'est la dessus que je me base, écouté avant et pendant. En ne venant pas en opportuniste. Encore une fois les gens non prévenus a l'avance ok...

Je souligne que Jack a claqué 40 Po pour se respé en fury pour nous aider... le pauvre pour faire ca je pense qu'il aurait pu s'en passer. Et ce qui m'écoeure, et je me répete, c'est l'égoisme et l'égocentrisme de certains qui ont pénalisé tout un groupe.

On va me tirer dessus, je suis habitué mais je prefere dire ce que je pense, et meme si je suis pas un fan de la répression, elle s'avere utile quand les gens sont incapables de comprendre par eux memes, donc j'ai des souhaits clairs et simples qui me semblent logiques.

- Mettre un peu plus de rigueur sur les recrutements pour les instances...
- Si on plante pour un motif grave ok, sinon on prévient un minimum en cas de changement de plan.
- Toutes personnes qui vient, y compris les gens or guildes doivent venir avec un équipement correct, je laisse cela au soin des recruteurs... on peut accepter une ou deux personnes sur 20 qui n'ont pas un équipement correct... quand on sera mieux équipés ce sera pas génants, pour le moment j'ai pas un arc de fou, et tout le monde est plutot dans le meme cas. Donc moins pas possible... Les gens font comme tout le monde, hop en instance et farment pour s'équiper. Mon arc d'os des anciens j'ai du me taper 8 10 scholomance pour le trouver....
- Dans tous les cas les personnes viennent avec ce qui a été demandé aussi a la guilde, cristaux etc etc a défaut elles aident au farmage pour les potions, les fournitures, pas uniquement les memes qui s'embetent la vie. Karoh et je sais plus qui avaient cité l'exemple de journée passées a farmer pour des raids avortés, pour du pesant... je me doutais de ce que ca signifiait...je recois 5/5. J'eusse préféré pvp pour avoir ma monture, et me faire un set t0 pvp puisque je desespere pour la cuirasse de drakky... au final quand je dresse le bilan ma journée d'hier est perdue. Et encore heureusement que Mae, Karoh, Iron, Xianigar et Thoradhin (j'espere oublié personne) m'ont aidés pour les fournitures pour le T0.5 !!! J'ai pu apporter qu'une maigre contribution avec un rerol a iron, donc un gros gros merci !

Voila, je sais que c'est peut etre subtil comme notion mais on peut avoir le meme résultat en ayant appris quelque chose, cela signifiait une équipe disciplinée, des gens qui écoutent et savent jouer leur classe. Et pire qui ne font pas des erreurs de débutants, des erreurs de surcroit volontaires, pas un simple aggro pour un pas de coté qui arrive a tout le monde.
Seliel
Invité

MessageSujet: Re: [Instance] Zul'Gurub, Vendredi 22 Septembre   Sam 23 Sep - 11:22

je rajoute dans les notes positives que le matos n'est pas tout, les personnes compétentes et motivés arrivent a compenser, mais c'est pas toujours le cas, et donc comme déja dit qu'on réserve un ou deux slot pour ces gens la est une bonne idée, mais partir avec une équipe de bras cassés non. On est la pour s'amuser je le concois tres bien, on peut aussi combiner les deux, c'est une certitude, mais on peut faire les deux intelligemment, je sais qu'on fusille ceux qui gueulent, mais un comportement individualiste, stupide pénalise 19 autres personnes, donc qui doit on blamer ? Celui qui dénonce ca ?

Personnellement je n'aime pas qu'on abuse de mon temps, et je réclame un minimum d'autorité quand a un moment donné il faut concentration, écoute etc etc... on ira boire un coup dans une taverne pour se détendre, apres.
Karoh

MessageSujet: Re: [Instance] Zul'Gurub, Vendredi 22 Septembre   Sam 23 Sep - 11:42

A propos de l'équipement

Avoir un équipement correct, c'est une évidence, par contre le T0 n'est pas la panacée universelle, pour personne et encore moins pour un prêtre ombre. Puisque étant considérés comme des "aliens" dans le camp des soigneurs ainsi que dans le camp des "dps"on ne peut dire besoin pour les sets basiques .(Heureusement Hache-tripes regorgent de belles choses)

La plupart du temps je laisse tout, je grapille de temps en temps des items avec bonus soin, parcequ'au final je passe plus de 80% de mon temps de jeu, à soigner.

Exemple: hier soir deux prêtres présents dont moi...tombent deux drops pour pretre spé soin ...Sacre t'as une sacré chance toi !

Vous allez me dire c'est ton choix et c'est exact, ma grande consolation je peux farmer en solo des heures, vite et sans m'arreter toutes les deux minutes pour boire ...

Et oui, à nouveau, la soirée d'hier est de bon augure quand aux capacités HL du groupe ...
Seliel
Invité

MessageSujet: Re: [Instance] Zul'Gurub, Vendredi 22 Septembre   Sam 23 Sep - 12:25

non je sais que le T0 n'est pas la panacée et ca dépend aussi de ta spé, je l'ai souligné je pense.

Par contre meme si t'es pretre ombre, tu le sais déja, il te faut du matos pour nous soigner c'est une évidence.

Pour les capacités du groupe hl honnetement ca me fait peur, je ne concois pas cela comme une sortie a la astérix ou on se tape la discute en tout sens et discute tout, sachant que nous n'avons pas la potion magique. Il me semblait hier au soir que certains trucs t'énervaient aussi mais je n'en dit pas plus.

Je n'ai pas votre niveau sur Wow puisque c'est mon premier avatar dessus, mais déja dit une solide expérience en clan notamment comme instructeur et tacticien, ce pourquoi je ne lead pas en instance c'est justement quand les gens n'écoutent rien comme l'urbs de la meme journée. Pour ma part j'ai toujorus choisis avec soin les membres de ma team, et le premier qui se déconcentrait, faisait n'importe quoi il dégageait... meme en plein match, on avait toujours un mec ou deux de remplacement en cas de probleme.

Pour moi la base de toutes choses c'est suivre les ordres tant qu'ils ne sont pas idiots. Quand ce premier principe est respecté on accede ensuite a une bonne omogénéité et on peut dire qu'on apprend quelque chose... donc quand une notion de base n'est pas comprise je ne vois pas en quoi l'expérience est positive. Je suis pas sur que la plupart sache ce qu'il faut faire si on ne leur explique pas a la prochaine sortie. Or il me semble que l'idée c'est de ne pas avoir a refaire un brief de 100 ans a chaque instance... et que les automatismes se prennent. Déja certains devraient etre pris, on ne pete pas un mouton, surtout quand ciblé... une fois ca passe.. 3 fois... hum... on ne pete pas les pieges, on récupere l'aggro sur un pretre et tout le reste. On parle quand meme a des gens qui ont des dizaines d'heures de jeu quand meme... ou alors ils ont pris leur perso sur ebay, je sais pas...

Un truc que nous n'avons pas dans Wow c'est le dommage collatéral... dans le jeu dont je parle une grenade mal lancée, un obus mal tiré (on est en plus en environnement urbain) et on perd. D'ou sang froid, organisation et apres... les compétences de chacun... on donne une tactique, chacun l'exécute a sa maniere et agit par instinct. On avait les medics dans le jeu, si le médic est a l'autre bout de la carte ca nous sert a rien... pour ma part j'étais une forme d'éclaireur, je contournais pour prendre a revers. Du temps que ma team faisait des tirs de barrages... pas de camping, mais observation et furtivité... et usage de la flotte le plus souvent possible... lunettes a infra rouge etc etc.. (plus munitions tres tres limité donc tir semi auto de rigueur, économiser les munitions et etre capable de se servir des armes qu'on trouve sur les corps... ca m'est arrivé de finir une manche au desert eagle)

Bref pour en revenir a nos moutons, et je le vois encore ce matin avec certaines personnes qui ont foutu le bordel hier soir, pas groupable. Je prends Zégna a urbs qui force tout le groupe a aller vers l'avant en pullant, il n'est pas leader, il n'attend pas le regen, ne voit meme pas une déco d'un pretre et du seul tank que nous avions... certians comportement ne posent pas de probleme, d'autres...

Mettons que j'aille a stratholme avec vous pour les 45 minutes et paf sur un coup de tete je pull tout ce qu'on trouve dans la ruelle ou nous avons notre jolie arraignée a pattes en disant... on passe tout au carsher ca ira plus vite.... je condamne le groupe a une mort certaine. Mettons que je pull 3 groupes, on va s'en tirer peut etre la premiere fois, la tension va monter, c'est plus dur... on finira par crever, ca use nerveusement faut pas croire... ou alors que c'est que tu dors debout... ca m'arrive de pas bouffer ma mana de suite a essayé de cavaler pour attirer un mob sur un piege et enfin la je mets la dose quand c'est fait. Ou protéger le pretre, n'est pas non plus toujours facile... pet en passif, fd, piege au bon moment au bon endroit reciblage du focus repet reculer etc etc et sur un poil de 3 groupes je vais faire ca plusieurs fois. Ou bien je gere le pet, je focus, et un add je l'étourdit + reprise de mon focus et du pet qui, en passif, lache le mob qu'il tapait.

Donc nerveusement au premier aggro ca fiche un coup tu fais toutes l'instance comme ca déja t'es plutot crevé, tu rajoutes les piaillements, l'autisme de certains et l'instance devient vite cauchemardesque. Au final en plus certains insultes et la on bat un record.

Dernière édition par le Sam 23 Sep - 13:36, édité 1 fois
Ironfury

MessageSujet: Re: [Instance] Zul'Gurub, Vendredi 22 Septembre   Sam 23 Sep - 13:29

Un gros +1 sur ton post résumant la soirée d'hier soir, Seliel.

Il est certain que la prochaine sortie je ne pourrai pas leader, ou uniquement sur TS alors. En effet, tanker, surveiller les membres du raids, assigner les mobs et expliquer la stratégie a suivre en écrivant au clavier c'est ingérable.

Pour ce qui est de la composition du groupe, j'ai été très déçu. Ca fait une semaine que j'ai prévu ce ZG, deux heures avant le raid on devait avoir un groupe de raid assez équilibré.
Mais voilà que notre Main Healer et notre MT2 nous posent un lapin, s'en suit d'un paladin qui a des "soucis IRL" puis un autre qui doit faire dodo a 22h30... Bref, si j'ai passé le lead c'est également parce que j'allais péter un cable à cause de ca, Desperados étant plus patient que moi. Et sans compter tout les glandus qui n'écoutent pas et qui flood les canal Raid.

Le point positif de la soirée c'est que toutes ces petites conneries nous ont fait tirer des conclusions sur le déroulement du raid. La prochaine fois c'est clair que j'aurai un petit papier sous la main histoire de noter tout les "super héros" du raid, les semi-afk et tout ces gens qui remettent en cose le bon fonctionnement du raid.
Seliel
Invité

MessageSujet: Re: [Instance] Zul'Gurub, Vendredi 22 Septembre   Sam 23 Sep - 13:41

Oui présenté sur ce point nous avons apris des choses, également je propose aussi une rubrique accessible uniquement a immersion, je n'ai pas envie de me facher avec des personnes qui ont fait de menues boulettes comme wazote, et d'un autre coté il faut les signaler pour que le message passe. Dans son cas c'est quelqu'un de tres bonne volonté, mais il a besoin de s'entrainer je pense.

Pour les héros j'ai déja ma liste personnellement qui comprend aussi les gens capables de t'insulter ou de ninja, je pense que cette rubrique serait utile, car a ce niveau un seul fauteur de trouble peu bousiller une instance de ce type, et nous avons tous eu diverses expériences dans le jeu avec d'autres joueurs. Ca permettra aussi que tout le monde donne son avis relatifs aux anciennes expériences avec les dites personnes.

Pour le passage a desperados, j'étais pas trop chaud, son histoire de bandage sur chasseur ne peut pas fonctionner, la vampire me tue en un a deux coups. Par contre c'est vrai que de ne tirer que normallement + poison sans la visée limite la perte d'aggro, l'experience a montré que cela fonctionnait bien. Concernant desperados je trouve qu'il a agit au bon moment, je ne l'englobe pas dans les "je sais tout" qui faisaient redondance en répétant la meme chose que toi juste pour faire les intéressants.

Donc si vous me dites que toute expérience est utile la oui je ne peux que vous rejoindre sur cet avis, positive non, utile...
Acha

MessageSujet: Re: [Instance] Zul'Gurub, Vendredi 22 Septembre   Sam 23 Sep - 16:30

Vais vous faire part de ... mon histoire avant d'arriver sur Cdo.
( Je sais que la pluspart s'en foutent mais j'vais la dire quand même, et tu lis pas si tu t'en bas totallement )

Bref, j'ai été G.M sur CdO, je tenais une guilde de plus de 30 cercle 60 ( malek peut vous le confirmer ), Bah sur les 30 cercle 60 ... on n'a jamais été 20 pour faire Zul Gurub ! Et là où je vais m'enfoncer encore plus, notre record fût 15 de connectés en même temps pour Zul Gurub ...

Pourquoi ? Mystere, encore aujourd'hui je me demande. Peut être n'était-ce pas les bonne personnes ... s'inscrivant et venant me dire une heure avant le raid qu'ils ne pourraient pas.

Bref, des membres soudés, des membres en qui l'ont puissent avoir confiance c'est dur a trouver ... Alors arrivé ce moment-là il y a deux solutions, soit on prend du pick up, et franchement je ne crois pas que cela soit la bonne solution, soit on attend un peu avant d'y retourner mettant en place des liste de remplaçants aux cas où .

Aprés le nombre de participants généralement dépends de l'envie et du gain qu'ils ont a y gagner. Alliance, pas d'Alliance, tout cela est a prendre en compte avant d'arriver au point critique que je ne souhaite pas à cette guilde ...

( bref sur ce, je vais me dépécher de me pointer au cercle 60 moi xD )
Sacre

race : Naine
classe : Prêtre

MessageSujet: Re: [Instance] Zul'Gurub, Vendredi 22 Septembre   Lun 25 Sep - 11:37

Je t'en suis reconnaissante Karoh, je sais que ca va dans logique tout ca tout ca d'avoir laissés les loots. Mais je sais que tu les aurais bien voulu aussi. Et je te remercie d'etre aussi altruiste.

En étant spé ombre il est vrai que tu va pas looté grand chose... surtout si on joue pas avec les memes personnes a chaque fois.

Ou alors il faut jouer la carte de "on te considere pas comme un pretre mais comme un mage/démo", comme ca tu sera pas tout le temps blazé pour les loots.

Et non Seliel je suis pas d'accord sur le fait qu'il est besoin d'un set "spé heal", parcequ'il ne pourra pas avoir les deux c'est impossible. Soit il doit dps, soit il doit heal, il peut pas changer selon son humeur et avoir 2 set sur lui. Personne le laissera looté un "set" de chaque. Donc j'en revien a dire qu'il ne faut plus le considérer comme healer, mais vraiment comme caster.
Immergeatus
Admin

Masculin Nombre de messages : 40
dit : "Le Proprio"
race : Gnome

MessageSujet: Re: [Instance] Zul'Gurub, Vendredi 22 Septembre   Lun 25 Sep - 16:40

Seliel a écrit:
...également je propose aussi une rubrique accessible uniquement a immersion, je n'ai pas envie de me facher avec des personnes qui ont fait de menues boulettes...

Je trouve dommage de rendre inaccessible aux visiteurs certaines parties du forum, ça fait "cercle fermé". Nous n'avons rien à caché et nous sommes ouverts, vivants et accueillants. De plus ce forum n'est pas celui d'Immersion, mais celui du PVEHL dont le moteur est Immersion (il est admis depuis longtemps qu'on ne peut pas le faire un full guilde... ce qui ne veut pas dire qu'on accepte n'importe qui).

Pour ne pas se fâcher avec les gens dont on parle, il suffit de mettre la forme dans ce que l'on dit : je pense même l'exercice indispensable de façon général, on est pas chez mémé ;-).

Ceci dit si une vague d'immergés demande une partie privée au forum, je le ferai.

Votre serviteur (et admin).

I.
Seliel
Invité

MessageSujet: Re: [Instance] Zul'Gurub, Vendredi 22 Septembre   Mar 26 Sep - 9:48

Sacre, je ne pense pas que ce sera possible tout comme je ne pense pas que ce sera possible qu'on me laisse looter des épées ou des haches que la plupart considérent faites pour des voleurs ou des guerriers. On te répond, les chasseurs c'est l'agilité... par exemple j'aimerai bien les deux lames de dal rend plutot que les deux haches de stratholme. J'ai beaucoup d'agilité déja, donc augmenter ma puissance d'attaque et pour le corps a corps en pvp avoir des armes correctes, un hordeux ne te laisse pas le choix de reculer, et quand on voit les améliorations des voleurs qui enchainent les étourdissements apres t'avoir choppé en furtif faut bien pouvoir d'une se dégager, d'autre faire mal.

Et bien c'est la meme chose pour karoh, c'est vrai que je ne vais pas etre perturber sur les loots vu que je suis maille, mais meme si j'étais caster ca ne me génerait pas, ca ne me gene pas non plus qu'un guerrier prenne une hache agilité, sur un arc par contre... d'avantage, mais je me suis eu retrouvé en jet de dés opposés avec autre chose que des chasseurs. Je n'en ai pas fait un flan... malheureusement si karoh (si l'on est pas full guilde) pose un besoin sur autre chose que du spé ca va raler...

Ensuite... pour les deux sets, peut etre que ca nifle karoh de nous soigner, je ne le lui reproche pas mais je sais que ce n'est pas sa grande passion et je la comprends, je n'ai pas pris de pretre pour cela et n'en prendrai peut etre jamais.... Cependant pour le moment quand elle vient avec nous c'est pour cela, donc c'est un plus pour la guilde. Je sais que tout le monde ne raisonne pas en groupe et je trouve cela tres dommage, mais si j'ai respé précision pour ma part c'est pour le groupe car mon pet est devenu inutile quasimment dans une instance... en pvp par contre je me fais casser les reins depuis que je ne suis plus spé bete... ca me pose un sérieux probleme.. mais bon je reste précision. Quand nous aurons plus de healer elle pourra se poser en add heal et dps comme les autres, la par exemple a baron en main heal je pense qu'on aura un tres gros probleme.

Je sais que spé ombre vous etes contents je le vois coté horde pas besoin de se fouler pour éclater quelqu'un en face, et meme s'il vous tue il mourra apres. Je me retrouve avec des malédictions à 2 kilometres de distance, or portée de fleche et ensuite le pretre me fait du corps a corps a un point que ca en devient profondemment débile d'illogisme. Mais bon les healers sont vitaux au groupe, et a mon sens quand on fait pretre c'est pour cela... concernant blizzard je trouve meme le choix totalement absurde, j'aurais fait faire un choix, un pretre noir ne pouvant healer les vivants et vice et versa... Mais on ne peut pas vraiment dire que la logique soit au rendez vous et fallait bien proposer divers arbres de compétences comme pour les autres classes. Un paladin peut accumuler les vd dans le jeu sans devenir déchu... étrange... Mais bon on va pas cracher tout le temps sur la soupe. Mais bref apres c'est a chacun de voir ce qu'il veut faire, j'ai intégré une guilde dans l'idée d'aider, avant de me faire aider... la ou je pensais avoir de la facilité c'est dans l'organisation des instances afin de cesser d'etre river au pc de peur de rater un groupe opour l'une d'entre elle et hélas c'est loin d'etre le cas.

Ah oui et j'oubliais vu que je n'en ai pas parlé... l'idée aussi d'une guilde est de jouer avec des joueurs fiables, triés, plutot que des bras cassés... et de ne pas voir en plein milieu d'une instance "bon ben je dois y aller ciao" .... j'ai vu toul trouver cela normal et dire "il en a le droit". Chez moi les devoirs passent avant les droits, si tu te barres tu pénalises 9 autres joueurs, donc soit tu préviens avant de ta disponibilité comme le fait karoh quand elle a peu de temps devant elle, donc on se débrouille quand le gong approche soit de speeder soit de trouver un remplacant... soit tu as un réel probleme irl comme cela est arrivé a ironfury et on peut comprendre.... mais si ces deux cas ne sont pas présents, alors tu te trouves un remplacant ou bien tu restes. bien sur si tu te fais insulter je concois que tu ne restes pas... Mais faire perdre 2 heures de son temps a 9 joueurs parceque d'un coup on décide d'y aller, je trouve cela tres grave comme comportement.

Donc pour ma part j'ai envie de jouer avec des joueurs sérieux, j'en ai vraiment assez des bras cassés. Et ceux qui me diront dilétante ou rp... va demander a la communauté de l'anneau s'ils auraient appréciés, dans la Moria, que Boromir les lache pour aller courrir la gueuze... Oh pardon désolé les gobelins attaque.... euh j'ai un roti dans le four, ciao... Si les autres s'en sortent je pense qu'il peut faire sa priere cela s'appelle une désertion... d'ailleurs blizzard aurait du faire un systeme de malus avec vote des joueurs peut etre... enfin c'est une idée comme une autre... et pour le split, une commande leader signifiant la fin de l'instance.
jarrod
Invité

MessageSujet: Re: [Instance] Zul'Gurub, Vendredi 22 Septembre   Mar 26 Sep - 10:05

Marrant, j'ai l'impresion de me relire... Quand je penses aux réactions que j'avais causé, je me sens moins seul
Touloulou

Féminin Nombre de messages : 162
dit : Toul'
race : Naine des iles
classe : Guerrière

MessageSujet: Re: [Instance] Zul'Gurub, Vendredi 22 Septembre   Mar 26 Sep - 12:53

Alors :

« Ensuite... pour les deux sets, peut etre que ca nifle karoh de nous soigner, je ne le lui reproche pas mais je sais que ce n'est pas sa grande passion et je la comprends, je n'ai pas pris de pretre pour cela et n'en prendrai peut etre jamais.... Cependant pour le moment quand elle vient avec nous c'est pour cela, donc c'est un plus pour la guilde. Je sais que tout le monde ne raisonne pas en groupe et je trouve cela tres dommage, mais si j'ai respé précision pour ma part c'est pour le groupe car mon pet est devenu inutile quasimment dans une instance... en pvp par contre je me fais casser les reins depuis que je ne suis plus spé bete... ca me pose un sérieux probleme.. mais bon je reste précision. Quand nous aurons plus de healer elle pourra se poser en add heal et dps comme les autres, la par exemple a baron en main heal je pense qu'on aura un tres gros probleme. »

Tu veux créer ton personnage dans le but de raid parce que tu trouves ça bien ? Tant mieux pour toi, je fais pareil en spé défense. Karoh veut jouer spé ombre, tant mieux pour elle, elle l’assume. Si ça foire en raid à cause de ça, elle en tirera elle-même les conséquences. Si le raid préfère un spé soin à sa place dans le raid, elle en tirera elle-même les conséquences. C’est pas parce que tu te flagelles à jouer une spé qui te plait pas que tout le monde doit faire pareil.

« Mais bon on va pas cracher tout le temps sur la soupe. Mais bref apres c'est a chacun de voir ce qu'il veut faire, j'ai intégré une guilde dans l'idée d'aider, avant de me faire aider... la ou je pensais avoir de la facilité c'est dans l'organisation des instances afin de cesser d'etre river au pc de peur de rater un groupe pour l'une d'entre elle et hélas c'est loin d'etre le cas. »

Tu fais tes choix, merci de ne pas les imposer aux autres ni a la guilde qui, si je ne m’abuse, n’a jamais promis un service d’organisation. Chacun fait ce qu’il peut. Je suis le premier à dire que si je ne peux pas suivre les règles instaurées pour le HL, je ne ferais pas de HL.

« Ah oui et j'oubliais vu que je n'en ai pas parlé... l'idée aussi d'une guilde est de jouer avec des joueurs fiables, triés, plutot que des bras cassés... et de ne pas voir en plein milieu d'une instance "bon ben je dois y aller ciao" .... j'ai vu toul trouver cela normal et dire "il en a le droit". Chez moi les devoirs passent avant les droits, si tu te barres tu pénalises 9 autres joueurs, donc soit tu préviens avant de ta disponibilité comme le fait karoh quand elle a peu de temps devant elle, donc on se débrouille quand le gong approche soit de speeder soit de trouver un remplacant... soit tu as un réel probleme irl comme cela est arrivé a ironfury et on peut comprendre.... mais si ces deux cas ne sont pas présents, alors tu te trouves un remplacant ou bien tu restes. bien sur si tu te fais insulter je concois que tu ne restes pas... Mais faire perdre 2 heures de son temps a 9 joueurs parceque d'un coup on décide d'y aller, je trouve cela tres grave comme comportement. »

Je ne sais pas ce qu’est « l’idée d’une guilde », encore une fois ce ne sont pas les critères de sélections données au départ. Relis bien. J’ai trouvé normal que des gens partent de l’instance après 2 wipe sur la bête et le départ d’ironfury. Le temps filait et ils avaient peut être autres choses à faire IG ou IRL. Je ne veux pas savoir quoi, c’est leurs vies. Merci de replacer dans le contexte.

J’ai l’impression que c’est vraiment pénible pour toit de jouer à wow, ça fait peur.

@Jarrod : allez : tu peux le dire maintenant que tu as reroll Seliel ! :-D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Instance] Zul'Gurub, Vendredi 22 Septembre   

[Instance] Zul'Gurub, Vendredi 22 Septembre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant