Immersion - P V E H L

Patrouille de Volontaires Eliminant les Habitants des Lieu-dits.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Organiser l'équipement des troupes

AuteurMessage
Thoradhin

Masculin Nombre de messages : 30
dit : Héritier
race : Nain
classe : Paladin

MessageSujet: Organiser l'équipement des troupes   Ven 8 Sep - 14:48

Bon alors ce sujet va de soit, evidement, mais je tien a ce que cela soit écrit noir sur blanc et appliqué dans la mesure du possible.

Dans un premier temps, une fois arriver lvl 60, la "priorité" de chacun devra être l"équipement et pour être plus précis: les sets à commencer par le T0.

Ce que j'aimerais faire comprendre dans ce post, c'est qu'il nous faut nous équiper dans l'ordre, ne pas s'éparpiller, c'est a dire completer son set T0 avant de passer au set T0,5 puis à Zul Gurub, etc...

En gros, ce n'est pas une priorité personnelle mais c'est une priorité pour tous! Tout le monde dois aider à équiper la guilde.

Je parle du set T0 mais il y a bien d'autre exemple: un raid de 7-8 personne s'est "sacrifié" pour laisser les pierres du pic blackrock à Mae, afin que la guilde puisse avoir accès le plus rapidement possible a UBRS.

C'est de ce genre de sacrifice dont je parle. A titre d'exemple, un groupe composé de quatres joueurs équipés entièrement de T0 se "sacrifirait" pour les jambières de notre pauvre petit druide, ou alors même chose pour les gants du voleurs à LBRS, ...

Alors maintenant que tout cela est clair, il faudrait s'organiser...
Doit on consacrer une journée à une instance particulière?
Doit on consacrer une journé à l'équipement d'une personne particulière? ou d'un groupe particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Thoradhin

MessageSujet: Commencer à stocker pour le set T0,5   Ven 8 Sep - 15:08

Composants nécéssaires pour les quêtes du set T0,5

- 220 po en brut
- 1 convertisseur d'arcanite délicat
(mineur/alchimiste/ingénieur: 1 barre d'arcanite+ 1 toile d'araignée toilacier)
- 4 essences éternelles supérieures (enchanteur)
- 10 huiles de pierre-écaille (pêcheur/alchimiste: 10 anguilles pierre-écailles + 10 fioles plombées)
- 4 à 8 carburants de fusée gobelin (ingénieur: 1 fleur de feu + 1 rhum explosif + 1 fiole plombée)
- 3 barres de sombrefer (mineur)
- 3 étoffes lunaires (couturier: 6 gangrétoffes)
- 20 cuirs enchantés (dépeceur/enchanteur: 20 cuirs robustes + 20 essences éternelles inférieures)
- 4 peaux robustes traitées (dépeceur/travail du cuir: 4 sels de fonderoc + 4 peaux robustes)
- 8 grands éclats brillants (enchanteur)
- 4 runes ténébreuses (SCHOLOMANCE)
- 1 flacon de pouvoir suprème (alchimiste: 1 fiole de cristal + 30 feuillerêve + 10 sauges argentées des montagnes + 1 lotus noir)

Dernière édition par le Jeu 12 Oct - 19:54, édité 2 fois
Ironfury

MessageSujet: Re: Organiser l'équipement des troupes   Ven 8 Sep - 16:41

Le set T0, toujours ce fameux set T0... Very Happy
C'est très bien d'avoir ce set, cependant il est bon de savoir qu'il existe des pièces LARGEMENT meilleures que celle du T0. Deplus, le T0 s'obtient après un farming long, très long !

Néanmoins, ton idée de s'organiser pour farmer les instances est très bonnes. Pour ma part, je connais exactement les loots de chacunes des instances. Non pas que je passe ma vie sur WoW, mais j'ai pour ça un add-on très pratique Surprised Donc pour ce qui est de s'équiper, je peux conseiller le farming de tel objet précis dans telle instance.

Passons maintenant au T0.5, version améliorée du T0. Avant de s'embarquer la dedans, il faut savoir que cela demande beaucoup de temps et d'argent. Sachant que le T0 est déja long à obtenir à la base, il faut ensuite faire une série de quêtes assez pénibles et claquer un bon paquet de PO.

Donc, pour résumer, je pense qu'il serait bon que, dans un premier temps, chacun se fasse son set perso (Demandez-moi conseil si besoin, je suis toujours à votre disposition Smile ), et de réunir en même temps les pièces du T0 sans pour autant en faire son objectif principal.
Je prends l'exemple d'Ironfury. Je dois avoir deux pièces de T0 à tout péter, le reste je l'ai trouvé dans les autres instances, et principalement à Eldre'Thalas (Hache-Tripe, partie Nord.). Quand je compare ce set avec celui du T0, y'a pas photo : celui-ci vaut largement mieux que le T0 !
Il est important de noter que ce set en question, je l'ai fait en quelques instances. Alors quand je vois certaines personnes qui font 10, 20, 30 fois Stratholme pour trouver leurs jambières... Bref ! Laughing

En gros, ce que je veux faire comprendre par ce post, c'est que tout le monde voit par le set T0, alors qu'il n'est pas forcément l'équipement idéal pour faire ZG, MC, etc...
jarrod
Invité

MessageSujet: Re: Organiser l'équipement des troupes   Ven 8 Sep - 20:19

Une petite précision : d'abord, le T0 a pas mal évolué. Ainsi pour celui du voleur actuellement, je ne vois pas quelles pièces d'équipement viendraient contrebalancer son intêret en PVE (Diablosaure, tempétueux et autres, c'est complètement dépassé, depuis la refonte T0, et encore plus depuis la 1.12) La seule exception, le set d'armure volcanique (3 pièces), pour les gros bonus de RFqu'elle procure,intéressants pour MC. Les patrons tombent à BRS et dans les steppes ardentes, et valent pour tous les porteurs de cuir. Pas de bonus particulier, mais jusqu'à 58 points de RF. La faction du thorium, quand à elle, vend toutes sortes de patrons aux forgerons et tanneurs, ayant tous un but principal : la RF.

Par ailleurs, j'encourages à nouveau tout le monde à hanter les BG : avec le système interserveurs, c'est le service express, et une fois révéré ou exalté, on peut acheter un matériel de premier ordre auprès des trois factions. Cela n'a rien à voir avec le grade, juste avec la réputation.

Enfin, il faut travailler ses résistances, et pour cela collectionner les objets apportant RF et RO, le feu et l'ombre étant les armes des vilains pas beaux. Je dois avoir 50 à 70 RF actuellement (suivant le matos que je portes), boostable sur 15 secondes à 50 de plus : quand une bestiole vous chauffe les oreilles, je me contentes de tiédir, et croyez moi, c'est un plus^^
Thoradhin

MessageSujet: Re: Organiser l'équipement des troupes   Dim 10 Sep - 15:59

L'importance des réputations

Equipement et recettes chez les grumegueules:
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/factions/timbermaw/rewards.html

Recettes à la confrérie du thorium:
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/factions/thorium/vendor.html

Equipement, enchantement, et recettes chez l'aube d'argent:
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/factions/argent/vendor.html

Equipement à la foire de sombrelune:
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/factions/darkmoon/rewards.html

Equipement chez les sentinelles d'aile argent:
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/battlegrounds/rewards-warsong.html

Equipement à la ligue d'Arathor:
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/battlegrounds/rewards-arathi.html

Equipement chez les nains Stormpikes:
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/battlegrounds/rewards-alterac.html

Dernière édition par le Jeu 12 Oct - 19:55, édité 1 fois
Acha

Masculin Nombre de messages : 89
dit : J'e VoUs PaWn .... oh mon dieu ...
race : Humaine
classe : Voleur de surcroit

MessageSujet: Re: Organiser l'équipement des troupes   Ven 15 Sep - 12:19

En ce qui concerne le set T0, il y a le Set Pvp, celui est son équivalent ( j'ai vu jouer les ****** a Zul Gurub, ils jouent comme des pieds, mais leurs stuff Pvp les fait avancer.)

Ensuite côté Rf Je ne suis pas sûr que cela compte vraiment dans Coeur du Magma, je veux dire ... oui beaucoup de personne trouve que c'est utile, mais d'apres mon experience ( en raid pick up ) on peut deja faire le debut sans Rf, Hors une fois le debut roder la moitie du raid a deja du T1 et donc la machine avance. 'Fin bon chercher le Rf pour moi ce serait perdre de l'argent. ( apres chacun voit midi a sa porte )

° QUand au T0 j'ai répertorié les pièces sur un autre forum.

http://2l2d.forumactif.com/ftopic114.SET-TIER-0-comment-et-ou-l-avoir-o.htm

EDIT par Immergetaus : chut chut pas de marque ^^... on ne dit du mal de personne, personne ne dit du mal de nous.
Seliel
Invité

MessageSujet: Re: Organiser l'équipement des troupes   Sam 16 Sep - 10:04

Il semble manquer la tribu qui se trouve sur une ile au large de strongleronce, d'ailleurs je ne me suis jamais penché sur ce qu'il fallait pour améliorer ma réputation aupres d'eux mais de mémoire il me semble qu'ils détiennent des patrons interessants niveau cuir.
Acha

Masculin Nombre de messages : 89
dit : J'e VoUs PaWn .... oh mon dieu ...
race : Humaine
classe : Voleur de surcroit

MessageSujet: Re: Organiser l'équipement des troupes   Sam 16 Sep - 13:14

c'est la tribu Zandalar, ils donnent des quêtes pour Strangleronce

A partir de la chaque mob tuer rapporte de la réputation et cela t'ouvre de nouveaux patrons mais aussi un set pas mal ( mieux que le T0 pour certains )
Seliel
Invité

MessageSujet: Re: Organiser l'équipement des troupes   Sam 16 Sep - 21:13

Acha a écrit:
c'est la tribu Zandalar, ils donnent des quêtes pour Strangleronce

A partir de la chaque mob tuer rapporte de la réputation et cela t'ouvre de nouveaux patrons mais aussi un set pas mal ( mieux que le T0 pour certains )

mhh ok, me suis pas trop attardé c'était il y a bien longtemps, je ne pensais pas que ce fut aussi simple... pour le set me souviens pas.. (maudite mémoire)
Thoradhin

MessageSujet: Re: Organiser l'équipement des troupes   Dim 17 Sep - 23:39

Nous sommes peu à peu plus nombreux à s'équiper du set T0.
Pour ma part, j'ai fait la quête T0,5 pour les bracelets et je m'arreterai là en attendant d'autres compères.
Xianigar aussi sera de la partie, nous auront besoin de nous organiser afin de ne pas faire 36000 fois les même instances, etc... (en particulier pour le baron...).

Donc voila, j'encourage vivement tout le monde à s'orienter vers la recherche de son T0 pour enfin commencer cette difficile quete en groupe.

Je poste cela en particulier pour vous sensibiliser sur la difficulté de cette longue suite de quête et j'appele tous les artisants à se rassembler afin de fournir à tous, tous les composants nécéssaires affichés plus haut.

Autre chose encore de non négligeable: nous aurons besoin en particulier pour le baron de Stratholme d'ennormément d'améliorations, d'effets de zones, de potions de vie et de mana de toutes sortes, etc...

Privilégiez pour les AOE:
- les Eaux de Stratholme (AOE de 438 à 562 pt de dégat sur les morts vivants, 1 minute de recharge, très efficace quand on s'y met a 5 ^^)
- les bombes, dynamites de toute sorte de nos amis les ingénieurs
- les Cristaux d'explosion 383 à 517pt de dégat, zone 3 mètres(UN'GORO)

Privilégiez pour les améliorations:
- les quêtes renouvelables données par les mages de sang aux terres foudroyés (récompenses: l'équivalent d'une potion donnant +25 à chacune des caractéristiques, non cumulable malheureusement)
- les potions diverses de nos alchimistes favoris (mangouste, et j'en passe,...)
- cristaux de protection +200 armure (UN'GORO)
- cristaux de réduction -200 armure sur cible (UN'GORO)
- cristaux de rétribution l'ennemi s'inflige 12 pt de dégat par coup (UN'GORO)
- fleur de vent 1933pv en 27s, +10 END pdt 10 min(Gangrebois)
- lutjan de nagenuit +8 pt de mana toutes les 5 sec pdt 10 min(cuisine/pêche)
- saumon solécaille +6 pt de vie toutes les 5 sec pdtt 10 min(cuicine pêche)
- calamar +10 en agilité pdt 10 min
Attention! Les effets d'amélioration des nourritures ne sont pas cumulables!!!

Privilégiez pour les soins et la mana:

- les potions de nos chers alchimistes
- les cristaux de restaurations 670pv en 15s(UN'GORO)
- souffle de dragon nocturne 394 à 456 pv et 394 à 456 mana (compteur différents des potions de soins et mana)(Gangrebois)
- tubercule de navetille 700 à 900 pv(compteur différents des potions de soins)(Gangrebois)

Pour plus d'information au sujet de ces différents objets à trouver, demandez moi.

Dernière édition par le Jeu 12 Oct - 19:58, édité 6 fois
Thoradhin

MessageSujet: Re: Organiser l'équipement des troupes   Jeu 12 Oct - 19:52

Je ne sais pas ou en est la majorité de la guilde au niveau de son équipement.
Cependant, j'invite tout ceux qui liront ce message à lire toutes mes précédentes interventions sur ce post, s'ils tiennent à s'équiper de T0,5.

Je parle surement dans le vent, certains ont bien mieux à faire que de perdre leur temps à récolter tel ou tel ingrédient ou objet quelconque mais c'est important.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Organiser l'équipement des troupes   

Organiser l'équipement des troupes
Page 1 sur 1