Immersion - P V E H L

Patrouille de Volontaires Eliminant les Habitants des Lieu-dits.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

GEM Immersion et « alliances de guildes ».

AuteurMessage
Touloulou

Féminin Nombre de messages : 162
dit : Toul'
race : Naine des iles
classe : Guerrière

MessageSujet: GEM Immersion et « alliances de guildes ».   Ven 1 Déc - 19:24

EDIT : J'AI DIT UNE GROSSE CONNERIE SUR CE POST MERCI DE PAS EN TENIR COMPTE ! Voilà....

Je soulève un truc qui me gène un peu. Il y a sur notre canal GEM des gens qui ne font pas parti d’immersion, je pense bien sûr en particulier à la lune noire. Ca ne veut pas dire que ce sont des pestiférés malvenus, je m’interroge juste sur l’usage qu’on fait de ce canal GEM. Parce que certains dans la guilde sont très amis avec eux (ce qui est très bien, on a jamais assez d’amis), cela signifie-t-il que moi, qui organise une sortie sur GEM-Immersion par exemple, dois me voir imposer des gens (qui viennent s’inscrire puisqu’ils ont accès) que je ne connais pas et, imaginons le pire, avec qui je ne veux pas jouer, ou avec modération (pour des raisons d’immersion) même si je les apprécie?

Personnellement j’aime jouer avec des immergés, avec les amis des immergés aussi… mais avec les collègues de guilde des amis des immergés, ça commence à faire un peu loin… surtout si ça devient systématique. (c'est surtout le côté "systématique" qui me gêne, j'espère que vous l'aurez compris)

Après avoir soulevé ce point, non seulement j’aimerai avoir vos avis, mais en plus je propose une solution (imparfaite) car si la critique est facile, l’art est difficile. Pourquoi ne pas créer deux canaux : « Immersion » réservé à <Immersion> et un autre « Volontaires » pour organiser des sorties avec les guildes amies et pour les amis tout cours d’untel ou d’untel ? Ca nous ferait encore plus de gens biens avec qui jouer car on élargit le concept, accueillons d'autres amis et d'autres guildes!

J’ai réfléchi à ça car on parle beaucoup d’alliance de guildes et que personne n’a jamais réussi à m’expliquer ce qu’était une « alliance de guilde » et ce que ça avait de positif (des gens qui se regardent avec méfiance pour finir par s’accuser mutuellement de traitement inégalitaire ou de parasite ?). Le début de réponse est peut-être GEM : en utilisant sur cet add-on un canal que l’on partagerait avec d’autres guildes, ou des amis appartenant à d’autres guildes, au moins on a le choix d’organiser un coup un truc entre nous ou un coup un truc plus ouvert. La condition serait que la guilde ou la personne viennent se présenter sur le forum, par exemple, pour avoir accès à ce canal de partage... Tout le monde y gagne et surtout "l'alliance" à un lieu, une durée précise et un cadre où elle se concrétise : des instance et un canal GEM.

Qu’en pensez vous ?

Plus il y aura d’avis plus je pourrais mettre de l’ordre. Car si Immersion devait avoir une devise ça serait : « Le flou est l’ami du fléau ». Hors nos rapports avec la lune noire sont très sympathique mais alors très flou…

Je ne souhaite vexer personne (surtout pas nos amis de la lune noire qui nous lisent), juste clarifier les choses pour que tout roule et que tout le monde se sente bien dans not’bel’taverrrrne… et aux alentours.

Flower power
flower

Dernière édition par le Dim 3 Déc - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azgael

Masculin Nombre de messages : 71
dit : Az'
race : Elfe de la Nuit
classe : Druide

MessageSujet: Re: GEM Immersion et « alliances de guildes ».   Ven 1 Déc - 21:33

Disons que pour les petites patrouilles a cinq ça me pose pas de problème mais alors pour les grandes sorties a 10 ou 20 rester qu'entre immergés faut pas rêver, en plus j'aime pas le sectarisme et avoir deux canaux risque de poser plus de problème que d'en résoudre.

Une patrouille est prévue, qu'elle ai lieu que ce soit qu'avec que des Immergés ou avec des amis (et tels le sont ils puisqu'ils ont accès au canal GEM) viennent ceux qui en ont envie...
Acha

Masculin Nombre de messages : 89
dit : J'e VoUs PaWn .... oh mon dieu ...
race : Humaine
classe : Voleur de surcroit

MessageSujet: Re: GEM Immersion et « alliances de guildes ».   Ven 1 Déc - 21:36

Touloulou a écrit:

Je ne souhaite vexer personne (surtout pas nos amis de la lune noire qui nous lisent),

C'est raté ...

J'ai quelques trucs a redire ... Je ne sais pas si tu as remaqués que dans certaines instances on trouvait plus de lune noires que d'Immersion ( et le groupe avait encore des places de libres )
Pourquoi ca, ... un " je m'en foutisme aigü " de certaines personnes qui se croient, excusez moi du therme, favorisé et tellement bien positionné qu'ils peuvent se permettrent de ne pas s'inscrire et de venir me les péter le soir venu ...

De plus, Sans Lune noire, les Zul Gurub ne se ferait pas a 14 ou 15 mais a 7 ou 8 ... voir moins avec nos amis spe PvP qui cause encore moin qu'une taupe muette. ( yen a je sais pourquoi ils font du Pvp ... mais d'autres c'est a se demander pourquoi ils s'acharnent alors qu'ils montent pas un pete de grade )

Bref les joueurs s'en foutent, j'ai beau leur dire de mettre GeM, la moitié ne m'écoute pas, et un quart qui le mettent ne s'en servent pas par la suite !
Alors que les Lunes noires, je l'ai demandé un soir, le lendemain ils étaient tous dessus.

Dernier point, certains chez immersion sont tellement motivé qu'on se demande si ils ont mangés du lapin végétatif ...

Franchement le jour ou je verrais des types aussi motivés que les Lunes noires chez immersion, Ce jour-là j'me sentirais mieux.

Pis, je pourrais parler des Esprits de la nuit, c'est pas tout a fait différent de mon point de vue ( pas tous seulement certaines personnes )

Fin bref j'y suis peut être aller un peu fort, mais Immersion qui repoussent des joueurs ca ne s'est jamais vue ( futur Quinte ? ) et le jour où ca arrivera je prendrais mes clefs mon baluchon et j'irai voir ailleurs

Ps: C'est Immersion qui a fait appel aux Lunes noires, et plusieurs fois Guern est venu me voir en disant que si il le fallait on hésiter pas a pousser sa guilde pour mettre la nôtre ... pourquoi faire cela vu que chez nous instance ou pas la moitié s'en foutent :p
maulegeuye

Masculin Nombre de messages : 74
dit : le gnome chauve
race : gnome
classe : démoniste

MessageSujet: Re: GEM Immersion et « alliances de guildes ».   Ven 1 Déc - 22:22

Evil or Very Mad pas contant dutout Evil or Very Mad

avec tout le respect que je te dois toul! je suis completement contre tout ce que tu dis!
et je suis tout a fait de l'avis d'acha!! mais fait chier il poste toujours avant moi et me vol tout ce que j'avais a dire,...

sans lune noir immersion ne serais nul part! meme drakki on y arriverais pas sans eux!!
la ou nous en sommes pour l'instant c'est uniquent grace a eux !
il se fut 1 temps ou je revais d'une vrai alliance, d'une vrai guilde portant le meme nom avec les immersions et les lunes noir,... malheureusement je constate que ca n'est qu'un reve

ps: =====> acha président
Touloulou

MessageSujet: Re: GEM Immersion et « alliances de guildes ».   Ven 1 Déc - 22:34

j'ai du extremement mal m'exprimer...

je n'ai rien dit de mal concernant les lunes noires, enfin je crois pas.

je n'ai rien contre eux, c'était juste une proposition pour organiser nos relations avec eux, avec ces 5 personnes qui apparement vous sont très cheres.

j'avais l'impression que de pouvoir s'aménager de temps en temps des sorties en guilde étaient légitime et pouvait etre compris. Je vais reflechir pour voir où je me trompe sur ce point et en tirer les conséquences.

merci d'avoir donné vos avis.

PS : en attendant je suis un peu perdu et je vois pas trop où vous voulez en venir. scratch mais si je suis le seul alors ça m'interesse de le savoir, que je ne ralentisse pas l'"évolution" de la guilde par mon incompréhension qui ne regarderait que moi.

pss edit : c'était une mauvaise idée, laisser tomber... mais faut qu'on parle bande de nains ^^
Eolinne

Féminin Nombre de messages : 60
classe : Prêtresse

MessageSujet: Re: GEM Immersion et « alliances de guildes ».   Sam 2 Déc - 12:33

Mo je suis d'accord avec Toul et aussi avec Acha . ..;

Ah, quoi, je peux pas .. ils sont pas d'accord entre eux ??

Mais si ils sont d'accord entre eux.

De crée un canal GEM uniquement pour immersion, mais en voilà une bonne idée.

Et comme dit Acha, et pour lui prouvé qu'il a raison, créer un canal spécial Immersion montrera à la face du monde que les immergés sont une bande de moules alcooliques qui n'arrivent à rien organiser.

Acha et Maule, pourquoi êtes vous contre un canal spécifique immersion si vous êtes convaincu qu'il restera indéfiniment vide ...
Touloulou

MessageSujet: Re: GEM Immersion et « alliances de guildes ».   Sam 2 Déc - 13:57

je dois avouer que ta logique est implacable eolinne, mais comme j'ai avouer que c'était une mauvaise idée... te donne pas cette peine !

par contre, est ce que l'organisateur de la sortie (seul maître à bord, c'est ma devise) peut mettre dans la description de l'évenement si ça se fait sur ts version "on ecoute le chef", sur ts version "fete du slip", ou si c'est une sortie immergée sans ts ? Peut etre qu'on organisera ainsi des sorties encore plus rp... et aussi des instances plus delire irl, plus "fun" (ce mot est une marque déposée par guern^^ nerf palouf). comme ça les choses seront dites !
maulegeuye

MessageSujet: Re: GEM Immersion et « alliances de guildes ».   Sam 2 Déc - 14:20

tout ce que je veux c'est 'amuser avec mes potes! si je suis sur wow c'est UNIQUEMENT pour ca
que je sois level 1 ou 60
full epik ou full vert
c'est le meme prix, je suis la pour m'amuser

le rp, j'aodre ca, sinon, je ne serais pas venu sur 1 serveur jdr!!! mais j'avoue, parfois, ca me saoule vraiment et j'ai besoin de décompresser

je me reteins tout les jours de lacher sur le /4
"obèse cherche groupe pour le mac do ^^"
Touloulou

MessageSujet: Re: GEM Immersion et « alliances de guildes ».   Sam 2 Déc - 14:31

et bien faut le dire maule... mais ne t'inquiète pas heureusement que d'autres sont venus s'exprimer. y'a des travaux dans la taverne qui devrait te plaire (/w moi si tu veux).

y'a quelqu'un qui est ici pour autre chose que s'amuser ? sunny

Pour tous le reste, quand y'a un reve, un projet, une envie, et bien il faut l'exprimer. Je suis pas encore telepathe malgré ma natte maléfique.

quoi que...
Eolinne

Féminin Nombre de messages : 60
classe : Prêtresse

MessageSujet: Re: GEM Immersion et « alliances de guildes ».   Sam 2 Déc - 17:48

Ch'tite question qui va vous sembler un peu débile sans doute ... mais tuer Drakki deux soirs par semaine .. est-ce rp ?

En généralisant un peu plus, les sorties que l'on fait, avec ts ou sans ts, n'est-ce pas de l'anti rp par nature de toute façon ?

Toul', invente nous un peu une zolie histoire rp pour nous expliquer comme Drakki ce fait buter aussi souvent, toujours de la même façon et qu'il n'a pas encore prit ses cliques et ses claques et se barrer vite fait dans un endroit plus paisible.
Touloulou

MessageSujet: Re: GEM Immersion et « alliances de guildes ».   Sam 2 Déc - 18:24

n'as tu pas remarqué que depuis le dernier combat contre le fléau nous sommes coincés dans une boucle temporelle ?

le plus étonnant c'est que seuls certains individus s'en rendent compte, les autres revivant éternellement le même instant, plus ou moins long.

une étude gnome a montré que les boucles temporelles diffèrent selon le lieu et qu'elle sont parfois aléatoires.

il faut également souligné que des gens dispraissent tout d'un coup pour réapparaitre au même endroit des heures plus tard...

bref, depuis le temps que je vous dis que le néant distordu à fait bien plus de dégats que vous le pensez.

ps : pour moi le rp ça a toujorus été "jouer un rôle" rien de plus, rien de moins... ^^
maulegeuye

MessageSujet: Re: GEM Immersion et « alliances de guildes ».   Sam 2 Déc - 18:41

...
et pourquoi pas vu que rien ne s'arrange

Touloulou

MessageSujet: Re: GEM Immersion et « alliances de guildes ».   Sam 2 Déc - 19:06

EDIT : au temps pour moi, il semble que maule est lancé un trait d'humour et j'ai gallopé comme derrière un troll. Je la ferme...

tu attends quoi comme reponse exactement ?

y'en aurait pas qui serait en train de se bourrer le mou les uns les autres par hasard ?

pour information on a l'impression dans vos messages asha et maule que y'a une confrontation immersion/lune noire, ou une confrontation toul/lune noire... et bien désolé c'est pas le cas.
Acha

MessageSujet: Re: GEM Immersion et « alliances de guildes ».   Dim 3 Déc - 5:47

Je pense avoir plus ma place sur ce serveur que les personnes venant de chez quintessence ( jen connais un paquet qui parle le martien )

J'ai besoin comme le dis maul de décompresser parfois, et le fait de me liberer sur Ts m'aide ... aprés si vous ne l'acceptez pas tant pis, je veux dire chacun son truc, mais moi c'est Ts qui me sauve Canal Rp ou HRp ( oui j'ai du mal avec les membres d'Immersion )

C'est une question d'affinité, pourquoi j'irais en instance, ou même discuter, avec des gens qui m'ignorent, SAUF pour le PvE Hl ... Je trouve cela étrange.
Vous êtes en train d'essayer de mettre au premier rang, une guilde qui ne peut pas s'en sortir sans l'aides des autres ... ( desole mais vous me l'avez fait comprendre sous Ts un soir de Zg en guilde, tant pis apres si vous revenez sur vos paroles )
Des instances avec qu'Immersion j'en ai fait un paquet ! Rp ? non alors même qu'on avait karoh ...
azgael

MessageSujet: Re: GEM Immersion et « alliances de guildes ».   Dim 3 Déc - 12:12

Qu'il y ai des muets dans la guilde, c'est un fait. Le choix d'incarner un muet ou un autiste est un choix que je trouve courageux et je le respecte, je peux admettre que certains soit peu actifs dans la taverne : si ils y trouvent ce qu'ils cherchent, c'est le PRINCIPAL, et contrairement à Acha je ne dirai rien a ce propos car ce serai juste une attaque gratuite qui n'aurai aucun effet sauf d'envenimer un climat déjà bien lourd (ce qui est assez étonnant puisqu'a mes yeux il n'y a pas de problème).

Maintenant le RP pour le PVE HL, on peut trouver une trame en dehors de l'instance, mais si la réussite est le but, il est, alors, hors de question de faire du RP dans l'instance...
Donc si la question est TS ou pas TS je pense TS dans l'instance, mais bon étant un des participants de la fête du slip je peux aisément comprendre que ça gêne ceux qui veulent s'immerger dans le warcraft monde, ma liberté s'arrête ou commence celle des autres.

Enfin je ne pense pas que Toul' pense pouvoir vivre en autarcie pour les patrouilles, il a admis qu'il avait dit une toulerie. Sur ce point le débat est clos !

PS : je remarque que mes phrases ne veulent rien dire et que je n'ai rien dit. Je vais pouvoir poser ma canditature a la présidence...
Touloulou

MessageSujet: Re: GEM Immersion et « alliances de guildes ».   Dim 3 Déc - 12:23

OK, je ne peux plus gérer un tel niveau de malentendu. Acha, à part la forme inutilement agressive de ton message je suis d'accord avec le fond. Personne n'a jamais dit le contraire concernant le pve avec la guilde (n'est ce pas toi qui essayait absolument de le faire full guilde ?)

Immersion n'est pas que le pve hl je tombe des nus en voyant que tu n'as pas compris ça.

Personne n'a jamais dit que la guilde était parfaite ni qu'on aimait pas jouer avec les autres.

J'ai fait mon maximum pour obtenir des propositions concrètes plutot que des critiques, sans succès. Je n'ai donc absolument pas les moyens de changer les choses.

Je ne comprends plus rien donc je laisse tomber.

Je mets le canal hrp en fonction comme promis et Toul' en "habitué" dans la foulée.

La guilde est en pleine forme, elle existe et elle continuera sur sa lancée !

Le canal hrp va permettre à tout le monde de s'exprimer et de se comprendre :-D

Ma dernière volonté en tant que decideur: si la taverne disparait un jour au profit d'un autre systeme, je vous demande de bien vouloir changer le nom de la guilde, s'il vous plait.

je suis sans rancune, mon souhait principal est de continuer à jouer avec vous tous, quel que soit les conditions.

J'espère que tout cela aboutira sur un projet ambitieux et durable.

Vous pouvez compter sur moi pour la suite.

cheers
azgael

MessageSujet: Re: GEM Immersion et « alliances de guildes ».   Dim 3 Déc - 13:26

Moi, j'aime bien ta vision des choses Toul', maintenant si d'autres immergés ont des projets, avec des idées, une vision différente à apporter qu'ils s'avancent ici et soient explicites.
Acha

MessageSujet: Re: GEM Immersion et « alliances de guildes ».   Dim 3 Déc - 14:26

mon sujet na rien d'agressif j'essaye de mettre a jour certaines choses, Immersion n'est pas que du PvE mais tu ne fais presque que de parler de cela dans ton système.

Je suis d'accord que la guilde a un esprits a côté sinon j'irai chez une grosse guilde ou les personne font des phrases de 4 lettres.

Mettre un canal Hrp oui ... mais combien vont galloper sur l'occasion et écrire des patés en SmS, jme le demande . Lorsque l'on donne aux joueurs un extra, ils en profitent. Et plus il ya de joueurs au courant, plus cet Extra s'agrandit, et pour finir Cet Extra définit la guilde. ( je parle en mon experience, C'est dur de finir avec des membres qui disent " lol " ou " mdr " a longueur de temps alors que ta guilde était l'une des plus Rp a la base )

Le probleme est là HRP ou RP ? L'un va attirer la foudre, le second n'attire que quelques personnes

Citation :
Acha et Maule, pourquoi êtes vous contre un
canal spécifique immersion si vous êtes convaincu qu'il restera
indéfiniment vide ...

Je ne suis pas convaincu qu'il restera vide, mais si tu veux absolument un raid ou une sortie en guilde pourquoi ne pas le mettre dans tes informations. Tu as le droit aprés tout d'aller avec les membres de ta guilde en instance si cela te chante, mais pas de canal a part. Faire un canal a part serait compliqué et plein d'orgueil d'aprés moi concernant les guildes qui viennent avec nous de temps à autres .

==> Si j'ai pu paraitre seulement méchant et sans un gramme de jugeote, je ne voulais pas, pardon. Mais Toul' tu as posés une question a Guern ( je sais pas si elle était implicite ou explicite ) " pourquoi on va en instance avec les lune noire .... j'y vais pour me détendre, Parceque a part Azgael, toi ou quelques autres, Immersion ne se lâche pas, les gens restent dans leur coin a ne rien vouloir tenter. Pour nous les Lunes noires sont des amis et non des mézants cachés dans l'ombre prêt a cramer la naine ridée a la sortie de la taverne :p

Sur ce,
maulegeuye

MessageSujet: Re: GEM Immersion et « alliances de guildes ».   Dim 3 Déc - 16:08

le mieux pour moi

lune noir reste lune noir
immersion reste immersion

nous avons juste 1 canal gem commun c'est tout
le premier inscrit premier servis,si tu ne veux pas mettre gem ( peux importe les raisons ) tampis pour toi! tu n'ira JAMAIS nul part avec nous ( a moins que quelqu'un de sympa t'inscrive)
désolé, c'est la dure loi de la jungle

et je previens a l'avance il est hors de question pour moi d'aller sur 1 canal gem spécial immersion ( sans lune noir )
nous sommes allié 1 point c'est tout

en faite il n'y a aucun changement! faut juste oublié le premier message de ce post éditer par toul
azgael

MessageSujet: Re: GEM Immersion et « alliances de guildes ».   Dim 3 Déc - 16:27

Autant Maule' est petit et moche... autant il peut être plein de sagesse !

Jette Maule' en l'air... Hip Hip Hip
Touloulou

MessageSujet: Re: GEM Immersion et « alliances de guildes ».   Dim 3 Déc - 17:14

premier message... auquel j'ai repondu que c'était une mauvaise idée et que je m'en excusais.
Ilthilior

Masculin Nombre de messages : 32
dit : Ilthy
race : Elfe
classe : Chasseur

MessageSujet: Re: GEM Immersion et « alliances de guildes ».   Lun 4 Déc - 11:03

Moi il y a des choses qui me font un peut sourir quand même il y a une semaine on parlait de faire avec ce que l'on avait dans la guilde sans presser les choses... Comme dit et redit nous allons bientôt avoir plusieurs de nos membres au cercle 60, alors on a qu'à attendre... A moins que le plaisir du jeu diminue et que l'on soit attiré par les sets d'armures.

J'ai rien contre la lune noir si vous aimez jouer avec des personnes de chez eux c'est très bien et c'est pas moins qui vous en empêcherai.

On avait aussi parlé si je me souviens bien de faire des instances HL en "full" guilde. J'ai fait ZG avec un mélange d'immersion et de lune noir c'était sympa mais il n'y avait pas la même ambiance que quand il y a presque que des immersions.

J'ai donné mon avis... je vous remercie de m'avoir lu.

Peut importe les décisions que vous allez prendre je vous suiverai
Immergeatus
Admin

Masculin Nombre de messages : 40
dit : "Le Proprio"
race : Gnome

MessageSujet: Re: GEM Immersion et « alliances de guildes ».   Lun 4 Déc - 13:50

Dès qu'il y a des gens nouveaux l'ambiance est différentes... ça ne veut pas dire qu'on ne doit accueillir personne.

Je peux vous assurer que l'ambiance d'immersion de cet été n'a rien à voir avec l'ambiance d'aujourd'hui. Est-ce mieux ? Est-ce moins bien ? Là n'est vraiment pas la question puisque une guilde qui ne bouge pas est une guilde morte.

Je verouille ce sujet car trop de chose ont été mal dites et mal comprises, c'est le prix à payer quand on a un forum entièrement transparent... et qui le restera. Au moins les trucs sortent...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GEM Immersion et « alliances de guildes ».   

GEM Immersion et « alliances de guildes ».
Page 1 sur 1